PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

[Correspondance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Patr0cle

Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  29
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  22/01/2013

Patr0cle  /  Clochard céleste

Des gens toujours intéressés pour une correspondance ? Je serais plutôt tenté de le faire par e-mail, personnellement cette forme ne me déplait pas, et gratuit évidemment. Je poste une fiche en attente de réponses !

Prénom : Clément

Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Littérature, Philosophie, Poésie, Modernité, Politique, Musique, Peinture, Alcool/Cocktails, Géopolitique, Echecs (le jeu), Actualité, enfin un tas de choses quoi...

Motivation(s) pour une correspondance : Personnellement j'aime bien échanger avec des gens qui ont un bon esprit critique et une grande ouverture, parler de tout, essayer d'approfondir nos idées, débattre, élaborer des théories sur tout et n'importe quoi...

Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...): N'importe qui qui peut soutenir des discussions intéressantes et fondées, curieux et ouvert d'esprit. Un bagage culturel est toujours bienvenu.

Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Celles qui ne cherchent pas à échanger mais à avoir le dernier mot.

Mes qualités de correspondant(e) : Ouvert d'esprit, curieux.

Mes défauts de correspondant(e) : Je n'ai jamais correspondu donc je ne sais pas. Probablement lent à répondre.

Qu'attendez-vous de cette correspondance ? La possibilité d'échanger autour de thèmes intéressants comme qu'est-ce qu'écrire, pourquoi le fait t-on, est-on libre, où va notre société dans sa course folle de profit, etc...

Investissement dans le projet : Je pense pouvoir soutenir une correspondance si elle me plait, s'il n'y a pas de gêne avec mon interlocuteur.

Nombre maximum de correspondants : Probablement trois.

En attente de volontaire(s) !

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

du coup je veux bien que tu la repostes dans ce topic-ci : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t21846-correspondance-fiches-only Merci
en te souhaitant de trouver un correspondant Smile
http://franglishism.wordpress.com

Louly

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  15/07/2015

Louly  /  Homme invisible

Prénom : Lidwine
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : musique, BD, films d'animation, écriture ...
Motivation(s) pour une correspondance : cela me rappelle le temps où les mails n'existaient pas ; j'avais des correspondants un peu partout dans le monde (où presque)
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...) : peu importe
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : peu importe
Mes qualités de correspondant(e) : précise, drôle
Mes défauts de correspondant(e) :
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? découvrir l'inconnu(e) et échanger de façon divertissante et intelligente
Investissement dans le projet : à 100%
Nombre maximum de correspondants : peu importe
Autres détails

Sushie

Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  31
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Croire en ses rêves
   Date d'inscription  :  04/02/2007

Sushie  /  Barge de Radetzky

C'est une idée géniale de correspondre avec les membres de ce forum, je corresponds déjà par lettre avec des personnes rencontrées sur la blogosphère alors je tenterais bien avec les membres de ce forum! ^^

Prénom : Aline
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : écriture-lecture (comme tous les membres ici, je pense), les activités artistiques / créatives: photo, illustration, fabrication de bijoux et objets déco et enfin la spiritualité et l'ésotérisme
Motivation(s) pour une correspondance : j'adore écrire sur papier!
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...): des personnes ouvertes d'esprits, sympathiques, si ces personnes aiment la spiritualité , c'est un plus!
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : les gens qui critiquent et les méchants vilains pas beaux!
Mes qualités de correspondant(e) : j'adore glisser des petits goodies (illustrations, citations, etc) dans chaque courrier que j'envoie et même les enveloppes sont décorées!
Mes défauts de correspondant(e) : je peux mettre du temps à répondre (délai qui tourne autour d'un mois, voire deux)
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? rencontrer des nouvelles personnes et découvrir leur univers
Investissement dans le projet : au max!
Nombre maximum de correspondants : hum, disons 3-5, je corresponds déjà avec pas mal de personnes à côté du forum, ça risque de coûter trop cher en timbres après...

À bientôt! Wink
http://www.inspireetcree.fr

Invité  /  Invité

Bon, et bien, je n'ai pas vraiment de chance avec ce genre de truc, mais à chaque fois je suis attirée par ce genre de poésie humaine.

Prénom : J'aime l'idée d'en inventer un par correspondance
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : J'aime bien les jolies choses. Les choses simples, la poésie, les histoires de Malzieu.. Les choses compliquées, aussi, Shakespeare, l'esprit humain..
J'aime cuisiner, coudre, et écrire (parler souvent) en métaphore. J'aime la beauté de l'art sans en avoir la culture. J'aimerais tout dévoiler mais c'est moins amusant s'il n'y a plus rien à découvrir.
Motivation(s) pour une correspondance : Très grande. J'aime ce genre d’expérience. J'aime d'ailleurs probablement trop cela, je suis toujours beaucoup trop emballée par mes projets. Et la correspondance est une des ces belles choses que je voudrais accomplir encore, et inlassablement.
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...) Pour être absolument franche, je trouve les mots des hommes plus francs, plus sensibles, et plus profonds que ceux des femmes. C'est un tord. Alors ça n'a pas d'importance. Soyez simplement franc, sensible et drôle. S'il vous plait, soyez drôle.
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Ce serait considérer qu'un vaut mieux qu'un autre ? Je ne sais pas.
Mes qualités de correspondant(e) : Il parait que j'ai une jolie calligraphie, je fous des métaphores partout.
Mes défauts de correspondant(e) : (un peu trop de métaphores ?) Etant un être humain pourvu d'une certaine tête en dysfonctionnement, et par rêveries, je passe à coté des quelques fautes d’orthographe, il faudra faire avec, c'est ce que je suis aussi. Et de grandes lettres impliquent quelques attentes et je me perds souvent dans les lignes de ce que j'écris, c'est peut-être bordélique mais c'est ce qu'il y a dans mon esprit, c'est brut et appliqué à la fois.
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? Beaucoup.
Investissement dans le projet : Important ('tout mon être' c'est flippant ou ça vous motive à m'écrire ?)
Nombre maximum de correspondants : trois, je veux pouvoir mettre tout ce que j'ai dans ces lettres, ce n'est pas pour monter une usine à mots.
Autres détails :

Je corresponds déjà avec : En ce moment, personne.

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3260
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Trop cool je n'avais pas vu ce topic  Surprised

Prénom : tg
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : JE NE SAIS PAS
Motivation(s) pour une correspondance : j'aime beaucoup les lettres et je n'en reçois pas assez à mon goût :flower: 
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...): écoutez, je pourrais faire un portrait-robot, mais après c'est comme sur les sites de rencontre, on est toujours déçu. 
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : là comme ça je n'ai pas d'idée... Ah si, un dragueur ou un éroto-scriptomane (comprenez qqun qui se branle sur ses propres mots)
Mes qualités de correspondant(e) : parfois je m'amuse bien à customiser mes lettres
Mes défauts de correspondant(e) : souvent, je ne sais pas quoi répondre à un certain paragraphe, alors je n'y répond pas. C'est mieux que de répondre à côté, non? Mais ne signifie pas que je n'ai pas lu
Qu'attendez-vous de cette correspondance ?: donner et recevoir quelque-chose, je ne sais pas encore quoi. Un bout d'âme, peut-être. De manière désintéressée. Avoir un lien, mais un lien-papier. J'écris beaucoup mon journal intime et je sais que le rapport est différent quand on utilise un stylo et qu'on ne peut pas revenir en arrière sans laisser de trace. Les lettres ont un côté émouvant. Une correspondance est lente, prend du temps (mais pas trop svp). ça enseigne la patience, c'est loin de tous nos médias actuels. L'instantané me fatigue, parfois. Je serais prête à parler de tout, surtout de n'importe-quoi, pas forcément de choses "hautes" (même si y venir naturellement serait un plaisir). Je veux échanger, avant tout.
Investissement dans le projet : je ne saurais dire. Comment prévoir ça?
Nombre maximum de correspondants : no sé
Autres détails
https://www.stopennui.net

Toma

Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  27/02/2016

Toma  /  Petit chose

Ooooh, mais c'est vraiment génial ça !

Prénom : Thomas.
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Lecture, écriture, théâtre, séries. J'ai pas non plus envie d'en dire trop, sinon ça gâche le plaisir de la correspondance.
Motivation(s) pour une correspondance : C'est vraiment le genre d'expérience que j'adore ! Et puis, le papier, c'est génial !
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...) : Je pense qu'il me faut juste quelqu'un qui parle.
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Je ne sais pas trop, ça se fera plutôt au feeling je pense.
Mes qualités de correspondant(e) : J'adore parler (vous pouvez aussi le voir comme un défaut).
Mes défauts de correspondant(e) : Je crois que j'écris mal xD Et je suis la personne la moins régulière au monde.
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? Du partage du partage et du partage mais pas uniquement sur l'écriture.
Investissement dans le projet : Je suis déjà à fond x).
Nombre maximum de correspondants : 2. Je tiens quand même à garder un peu de mon temps.

Invité  /  Invité

Prénom : ViiVii

Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Ecriture / Lecture / Amicale

Motivation(s) pour une correspondance : On peut faire de belles rencontres

Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...) : Peu importe, il n'y a pas de genre précis.

Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Je corresponds avec tous le monde.

Mes qualités de correspondant(e) : Je réponds rapidement.

Mes défauts de correspondant(e) : Je raconte souvent ma vie XD

Qu'attendez-vous de cette correspondance ? Partager avec des personnes qui ont les mêmes interets ou hobbies que moi.

Investissement dans le projet : Total.

Nombre maximum de correspondants : Illimité.

Autres détails : Si vous avez des questions => MP Very Happy

Invité  /  Invité

Prénom : Nicolas
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Je m'intéresse à pas mal de domaines. Le sport, l'histoire, la littérature, l'histoire de l'art, la musique, la physique, les maths. Après, je picore, donc bon.
Motivation(s) pour une correspondance : Motivé.
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre : Je n'ai pas d'exigences particulières.
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Les phénomènes. (J'en suis un mais j'me gère) Les gens pour qui l'art est tout. Je suis désolé, mais non. Ou les gens pour qui l'argent n'est rien. Vous voyez un peu. Les pompeux aussi.
Mes qualités de correspondant(e) : Simple. Honnête.
Mes défauts de correspondant(e) : Je suis un peu maladroit.
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? De l'ouverture, un enrichissement. Ça doit être sympathique d'ouvrir une lettre en sachant que c'est pas une facture Wink
Investissement dans le projet : 1 ou 2 lettres par mois max par personne, je pense.
Nombre maximum de correspondants : 2-3
Autres détails : Nope.

À bientôt j'espère Smile

pierre_bleu

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  09/10/2016

pierre_bleu  /  Magicien d'Oz

Prénom : Dina (mais préfère Dani)
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : lire, écrire, ah tiens les blagues aussi, longues balades, jeux
Motivation(s) pour une correspondance : histoire d'avoir un peu de vie sociale
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...) qui aiment le métal, rock, films d'horreur, les blagues, apprendre des langues
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : qui ne tiennent pas leur promesses et ne sont pas sincères, et qui se la pètent plus haut que leur c****
Mes qualités de correspondant(e) : ouverte à tout
Mes défauts de correspondant(e) : parfois un peu pessimiste
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? commencer un projet et aller jusqu'au bout
Investissement dans le projet : motivée et sans pression
Nombre maximum de correspondants : avis aux courageux
Autres détails savoir se motiver mutuellement

Je corresponds déjà avec :
les voix dans ma tête  :woowoo:

Enregistrer

[Correspondance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8