PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Correspondance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vanessa

Féminin
   Nombre de messages  :  509
   Âge  :  27
   Localisation  :  Ici, là, partout à la fois.
   Date d'inscription  :  19/07/2011

Vanessa  /  Gloire de son pair

Bonsoir/Bonjour,

J'ai eu le feu vert pour créer un topic traitant du sujet de correspondance.
Je mettrais ci-dessous le formulaire à remplir pour les personnes, désirant participer à ce projet.
Le principe est simple et explicite dans le titre.
Les formulaires qui seront remplis et publiés, présenteront les caractéristiques et les souhaits de chacun pour débuter une correspondance, épistolaire. Une fois que ceux-ci vous intéresseront, il vous suffira d'envoyer un MP au "candidat" concerné et si celui-ci est intéressé également, vous pourrez ainsi vous échanger vos adresses postales. Je crois que rien ne peut être plus clair.
Voici donc, le fameux formulaire à remplir.

Prénom :
Motivation(s) pour une correspondance :
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...)
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre :
Mes qualités de correspondant(e) :
Mes défauts de correspondant(e) :
Qu'attendez-vous de cette correspondance ?
Investissement dans le projet :
Nombre maximum de correspondants :
Autres détails

Je corresponds déjà avec :

Vous pouvez évidemment, rajouter d'autres choses si besoin est.

Sur ce, à vos claviers, donnez-nous envie de vous écrire sans tarder Smile

Dernière édition par Vanessa le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:35, édité 3 fois

Rask'

Masculin
   Nombre de messages  :  3806
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009

Rask'  /  ChériJE® de Mitsu

Tu pourrais faire ta fiche en guise d'exemple ?

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

Investigation ou investissement?
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

moi ça me tente, je me lance.

Prénom : Laura
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : écriture, théâtre, voyages et découvertes
Motivation(s) pour une correspondance : j’en ai fait l’expérience il y a longtemps et le plaisir de partager des choses avec un inconnu, sans complexe, inconnu qui nous permet d’avoir un autre regard sur notre situation. Découvrir d’autres choses via son regard, une autre habitude de vie, d’autres façons d’être et rendre ce plaisir en retour.
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre : quelqu’un de différent de moi c’est mieux
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : la correspondance s’arrêtera d’elle-même de toute façon
Mes qualités de correspondant(e) : je serai en Angleterre dès septembre, plein de choses à faire partager
Mes défauts de correspondant(e) : je serai en Angleterre dès septembre, je coûterai cher en timbre mais dans ce cas j’attendrai moins de fréquence...
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? un échange
Investissement dans le projet : expérience et encouragements
Nombre maximum de correspondants : on verra

Je corresponds déjà avec : vanessa

Dernière édition par laura-plume le Mer 17 Aoû 2011 - 15:53, édité 2 fois
http://franglishism.wordpress.com

Hiendi Mond

Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  24
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010

Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes

Rask : je me dévoue ^^

Marc Anciel : la logique voudrait investissement. Investigation est pour une enquête. Mais arrêtons de flooder le topic, plus il sera précis mieux ce sera Wink

Citation :
Prénom:OSEF (ceux qui le connaissent le connaissent, les autres connaissent les MPs)
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Écriture, danse (classique), musique (surtout classique), dessin, peinture... Les arts en général même si j'ai une culture minable à ce niveau Embarassed Les langues (allemand/anglais), les voyages... Et les maths aussi, j'adore les maths !
Motivation pour une correspondance:L'envie de recevoir du courrier ; j'adore écrire des lettres ; l'envie de connaître du monde... Et j'en passe.
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre : Quelqu'un qui me ressemble un peu mais pas trop non plus ^^ Quelqu'un qui aime les maths, et le langues et... Qui a de l'humour Razz
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Ben quelqu'un qui est allergique à des choses que j'adore, ou quelqu'un qui ne supporterait pas mon humour vaseux
Mes qualités de correspondant(e) : j'écris... Pas trop mal, je fais pas trop de fautes d'orthographe...
Mes défauts de correspondant(e) : J'écris de très longues lettres, que les gens mettent environ une heure à lire ^^'
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? Connaître des gens de JE, voir leur plume de correspondance...
Investigation dans le projet : Maximum
Nombre maximum de correspondants : Aucun
Autres détails : Nope

Je corresponds déjà avec : Vanessa & Parazzzzite :head:

Spoiler:

Dernière édition par Hiendi Mond le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:00, édité 3 fois
http://diane-mond.kazeo.com/

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

Bah en même temps il est rangé dans "flood" ce topic, pis on est encore loin du raz de marée. Pis c'était utile, quand même, un ptit peu, comme intervention. Bref, je sors.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

Rask'

Masculin
   Nombre de messages  :  3806
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009

Rask'  /  ChériJE® de Mitsu

La fiche de Hiendi est plus complète c'est vrai, mais par pitié, remplacez investigation par investissement ^^

Vanessa

Féminin

Merci, Hiendi j'ai remplacé par le tien, il est bien mieux Smile
Je compléterais le mien plus tard ^^

Ferreol

Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  31
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011

Ferreol  /  Hé ! Makarénine

+1 pour investissement =)

Je me lance aussi, je vais prendre la fiche de Hiendi, ce n'est pas que je boycotte la tienne Vanessa, mais comme celle d'Hiendi est plus complète, ça évite aux gens de chercher les présentations à côté.

Prénom : Déjà dit dans ma présentation, j'ai eu suffisamment de mal à le sortir.
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Etudiante en médecine, donc intéressée par toutes sortes de trucs considérés comme un peu morbides (et capable de se percuter le thorax pendant 15 min pour entendre le merveilleux son qui en sort), lecture même si j'ai conscience que mon bagage littéraire est pauvre, j'y travaille, cinéma, écriture quand j'ai le temps, amatrice de vanne à deux balles et de bières.

Motivation(s) pour une correspondance : J'ai déménagé de Paris quand j'étais gamine, et j'ai longtemps entretenue des relations épistolaires avec mes copines de primaires. J'aime recevoir des lettres, les lire et y répondre (maintenant je n'utilise plus de bic rose, promis). Avec un inconnu, jamais essayé donc ça me tente beaucoup.

Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre : N'importe qui sauf un chien.
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Plutôt le genre de personne qui ne pourraient pas correspondre avec moi : celles qui haussent un sourcil méprisant en lisant ma présentation et sont imperméables à l'humour.
Mes qualités de correspondant(e) : Investissement (!!) maximum. Et toujours un trait d'humour dans mes lettres (enfin qui me fera rire moi en tout cas).
Mes défauts de correspondant(e) : J'espère que mon écriture est toujours lisible. Et des périodes où les délais de réponses pourront être longs étant donné que les études sont prenantes.
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? L'échange, qu'il soit de type culturel, philosophie de comptoir, racontage de vie, conseils dans l'écriture etc. (tout à la fois c'est mieux).
Nombre maximum de correspondants : J'attends déjà de voir s'il va y avoir des intéressés, mais a priori pas de limite.
Autres détails : Le tourbillon carabin étant très étourdissant, un petit bol d'air exempt d'odeurs médicales avec quelqu'un d'extérieur sera grandement apprécié. Une des raisons qui font que j'apprécie énormément ce forum aussi.

Je corresponds déjà avec : Vanessa & Hiendi Mond

Dernière édition par Parazzzzite le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:42, édité 2 fois

Invité  /  Invité

Prénom : Félix
Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Calligraphe amateur et néophyte en enluminure sur parchemin, intérêts divers (médiévisme, Linux, jeu de rôle, jeu de go…), goût pour la littérature qu'on n'appelait pas littérature avant, et en transition étudiant raté/chômeur actuellement.
Motivation(s) pour une correspondance : Me mettre à l'art postal, écouler mon stock de timbres, apprendre à connaîtrequelqu'un.
Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre : quelqu'un d'expressif, pareillement intéressé ou ouvert (je n'aime pas faire perdre leur temps aux gens). Et si c'était aussi un mail-artiste ça serait un plus (vol de techniques).
Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Quelqu'un d'encore plus renfermé sur lui-même que moi et/ou qui veut absolument que je lise ses textes.
Mes qualités de correspondant(e) : écriture à la plume, possibilité non nulle de recevoir des bouts de trucs moches (genre du parchemin avec de la peinture, ou du papier avec de l'encre).
Mes défauts de correspondant(e) : irrégularité dans le temps et dans le débit d'écriture, et si je me mets à l'art postal, possibilité non nulle que le courrier se perde parce qu'illisible.
Qu'attendez-vous de cette correspondance ? Un bonus permanent de +2 en pratique artistique, un contact et plein d'autres trucs pour stuffer ma fiche de perso.
Investissement dans le projet : Sur dix, disons cinq… À diviser par le nombre de correspondants.
Nombre maximum de correspondants : 1D3
Autres détails : L'étranger m'fait pas peur, j'ai des timbres monde :þ (par contre le taux de perte en cas de foirage d'art postal est multiplié par deux).

Je corresponds déjà avec : Sasha Shirokaya

Dernière édition par Noctis Lux le Mar 16 Aoû 2011 - 23:46, édité 1 fois

Sasha

Féminin
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  32
   Localisation  :   [Tokyo ] - Paris
   Pensée du jour  :  Blue Skies.
   Date d'inscription  :  12/01/2010

Sasha  /  Pour qui sonne Lestat

Moi je prends Noxus.
http://www.shirokaya.wordpress.com

Vanessa

Féminin

Intérêts/Hobbies/A propos de vous : Écriture naturellement, dessin, guitare, musique.

Motivation(s) pour une correspondance : Recevoir du courrier. Connaître de nouvelles personnes.

Le genre de personnes avec qui j'aimerais beaucoup correspondre (Age, Intérêts...): Hm aucune importance pour l'âge, du moment que l'échange soit enrichissant des deux côtés. Pouvoir discuter de tout et de rien sans complexe avec un inconnu et le découvrir en retour.

Le genre de personnes avec qui je ne pourrais pas correspondre : Une personne immature? Non vraiment je n'ai pas d'avis.

Mes qualités de correspondant(e) : Peu voir aucune faute d'orthographe le plus souvent; du temps pour répondre rapidement Smile

Mes défauts de correspondant(e) : Mes "trop" d'inspiration comme mon peu d'inspiration. La longueur des lettres peut varier d'une à l'autre, cela dépendra...

Qu'attendez-vous de cette correspondance ? Un échange. Pouvoir découvrir l'écriture des membres de ce forum.

Investissement dans le projet : Maximum Wink

Nombre maximum de correspondants : aucune importance

Je corresponds déjà avec : Laura, Parazzzzite, Hiendi

Dernière édition par Vanessa le Ven 28 Oct 2011 - 21:34, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Je trouve que c'est une excellente idée! J'ai toujours rêvé d'entretenir une relation épistolaire avec un inconnu.
Je tacherai de remplir la fiche une fois que j'aurai emménagé à mon domicile parisien.

Quant à ceux qui ont rempli leur fiche; des nouvelles?

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

vu ton pseudo ça ne m’étonne pas, Gasby est un homme seul Wink

je commence avec Vanessa, ma lettre est écrite, je la poste demain. L’avenir nous dira ce qui pourra naître de cet échange.
http://franglishism.wordpress.com

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  32
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

déjà Laura, sache que j'accompagnerai d'une lettre le tapuscrit de la bêta-lecture de ton roman Wink je pense que je ne ferai pour chaque bêta-lecture d'ailleurs. cela ouvre aux correspondances, ne serait-ce pas une idée ?

[Correspondance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant