PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Un nouveau sous-forum Roman (Synopsys + 4em de couv)
Oui
Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv - Page 2 Vote_lcap54%Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Non
Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv - Page 2 Vote_lcap0%Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M'en fou
Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv - Page 2 Vote_lcap46%Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Ok Faust
Un simple MP aux Admin suffit à te propulser dans cette 'glorieuse' section.
Dès lors ta vie va changer (sisi, j'en suis témoin Smile )
tu seras la vedette de ta salle de bain (et c'est déjà pas mal)

Revan a écrit:
20 000 mots, ce n'est pas un roman. Je tiens à le rappeler. J'ai un roman premier jet fini de plus de 120 000 mots : il est loin d'être au point. Franchement, 20 000 mots, ce n'est rien du tout. J'ai un second roman qui a dépassé les 20 000 mots ; pour l'instant, le personnage est seul, n'a rencontré personne et n'a pas fait grand chose (Demandez à Mitsu Wink ). La Cour des Grands, c'est juste une sorte d'assurance et de motivation à terminer son roman, rien de plus.
Quel rapport avec la section Synopsys/4em de couv?
Etre référencé dans cette section est bien un gage de persévérance?
Donc, il est évident que ces auteurs (mais pas que eux) peuvent être intéressés par l'idée

Citation :
Je suis plus de l'avis de Mitsu pour le moment. La section Aide assez peu utilisé en général peut très bien remplacer la section Synopsis.
Je ne suis pas d'accord. Je demande une certaine cohérance. Ce sous-forum 'Projet d'écriture' regroupant (Synopsys, 4em de couv, résumé, .... lettre aux éditeurs (réponses des éditeurs) ...) ne peut pas se perdre dans la section 'autre' ou 'aide' ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Revan a écrit:
20 000 mots, ce n'est pas un roman. Je tiens à le rappeler. J'ai un roman premier jet fini de plus de 120 000 mots : il est loin d'être au point. Franchement, 20 000 mots, ce n'est rien du tout. J'ai un second roman qui a dépassé les 20 000 mots ; pour l'instant, le personnage est seul, n'a rencontré personne et n'a pas fait grand chose (Demandez à Mitsu Wink ). La Cour des Grands, c'est juste une sorte d'assurance et de motivation à terminer son roman, rien de plus.

Quel rapport avec la section Synopsys/4em de couv?
Etre référencé dans cette section est bien un gage de persévérance?
Donc, il est évident que ces auteurs (mais pas que eux) peuvent être intéressés par l'idée
C'est quand même un comble ... Tu te sers de la Cour des Grands comme argument, et moi je ne pourrais pas ?

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Je demande une certaine cohérance. Ce sous-forum 'Projet d'écriture' regroupant (Synopsys, 4em de couv, résumé, .... lettre aux éditeurs (réponses des éditeurs) ...) ne eput pas se perdre dans la section 'autre' ou 'aide' ...
Et pourtant, on demande une aide. À une certaine époque, j'ai demandé de l'aide pour mon synopsis dans la section Aide. Et d'autres l'ont fait avant moi sans que cela ne soulève un quelconque problème. On cherche pourtant une Aide à la rédaction d'un synopsis, d'un résumé, de l'édition. Si on ne poste plus dans Aide, il n'y aura plus rien à mettre dans cette catégorie ... À part quelques sujets qui ne nécessiterait alors plus de sous-forum.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Faust Federel a écrit:

Tu peux me rajouter dans la liste puisseque mon roman est terminé depuis pas mal de temps (je l'ai laissé pour l'instant dans la section "roman" de base mais il va falloir que je le bascule dans la cour des grands... en même temps, je ne sais pas comment on fait Embarassed )
Tu n'as qu'à envoyer un MP à un membre de l'équipe pour que ton sujet soit déplacé dans la Cours des Grands. Si tu veux, je m'en occupe Smile

Revan a écrit:
Et pourtant, on demande une aide. À une certaine époque, j'ai demandé de l'aide pour mon synopsis dans la section Aide. Et d'autres l'ont fait avant moi sans que cela ne soulève un quelconque problème. On cherche pourtant une Aide à la rédaction d'un synopsis, d'un résumé, de l'édition. Si on ne poste plus dans Aide, il n'y aura plus rien à mettre dans cette catégorie ... À part quelques sujets qui ne nécessiterait alors plus de sous-forum.
Pas grand chose à ajouter. Effectivement, ce ne serait pas plus mal d'avoir l'avis d'autres membres qui ont un roman achevé ou en passe de l'être, mais globalement, la section "À l'aide" a toujours accueilli ce genre de questions sans soucis.

On peut très bien y demander de l'aide quant aux documents à joindre à un roman lorsqu'on l'envoie à un éditeur, en mettant un lien vers le dit roman s'il est posté sur le forum. Si l'on souhaite travailler un synopsis ou une quatrième de couverture en tant que textes à proprement parler, la section "Autres" est faite pour ça.

Surtout qu'une quatrième de couverture ou une lettre d'accompagnement ne concernent pas nécessairement un roman.

Bref, d'accord avec Revan !

Le_conteur a écrit:
Je demande une certaine cohérance. Ce sous-forum 'Projet d'écriture' regroupant (Synopsys, 4em de couv, résumé, .... lettre aux éditeurs (réponses des éditeurs) ...) ne peut pas se perdre dans la section 'autre' ou 'aide' ...
Je comprends très bien ton soucis de cohérence, mais comprends aussi que certains soient contre la multiplication des sections.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il suffit de mettre entre crochets [Synopsis] Nom du roman, [Résumé] Nom du roman, [Quatrième de couverture] Nom du roman (avec des sondages ou autres si tu le souhaites) pour mieux distinguer le contenu de ton sujet.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Sous forum Roman: Synopsys-4em de couv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Boîte à Questions-