PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Autopublication] Amazon Kindle publis: une piste à creuser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


http://www.lexpress.fr/culture/livre/un-auteur-independant-passe-le-million-d-ebooks-vendus_1004666.html

L'article explique comment un mec a réussi à vendre plus d'1 million des nouvelles policières à 0,99 € sans publicité et sans maison d'édition... Surprised
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


voilà un article qui mérite d'être lu et l'idée étudiée de près

merci pour le lien

++
le_conteur
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai bondi sur le lien mais j'avoue être déçu... Il ne fourgue pas la recette magique. XD

Quoi qu'il en soit, c'est une information intéressante qui pousse à repenser sa stratégie de vente - et à aller chercher des infos complémentaires. (Ce monsieur avait-il des relations influentes ? Ecrit-il depuis longtemps ? La plateforme est-elle accessible aux non-américains ?)

J'ai eu vent de plusieurs cas où des auto-édités hyper actifs vendent bien plus que des petits édités.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Ouais bonnes questions.

Le Kindle a vraiment bien pénétré le marché américain.

Mais à mon avis la mécanique est comparable à l'applestore (qui cartonne en France). Les gens sont capable d'acheter pour avoir quelque chose sur leur terminal (Kindle, iPhone, iPad...) pas mal de petites choses pas chères.

Voilà le lien du Kindle Publishing pour ceux qui ont le temps d'aller voir les conditions :
https://kdp.amazon.com/self-publishing/signin
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis étonné par ce succès fulgurant d'un inconnu.

Depuis que je cherche un éditeur, j'ai réalisé de multiples recherches. Le syndicat national de l'édition (SNE) a fait paraître des chiffres sur les ventes 2010. 3% du chiffre d'affaires des ventes proviennent de supports électroniques... contre 97% pour le format papier.

Or si on détaille... la majorité des ventes en support électronique sont des livres audio adaptés pour les mal-voyants. Ainsi, l'ebook ne représenterait que 1% des ventes...

Aux Etats-Unis, il semblerait que ça se vende mieux... mais d'ici à dépasser le million d'ebooks... ça ne serait pas un coup de pub, via une fausse information ? C'est tellement courant... On dévoile des chiffres prometteurs (certes faux, mais personne ne le sait) et on parvient à faire sa promotion et à vendre des kindle, ebookers...

J'ai d'ailleurs un ami écrivain qui a publié sur les deux formats : Il a dépassé 400 ventes format papier... contre 2 format électronique.

CA laisse rêveur, ce monsieur devrait éditer sous format papier... il en vendrait peut-être 200 millions. Je plaisante évidemment !


 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Autopublication] Amazon Kindle publis: une piste à creuser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-