PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Festival "Etonnants Voyageurs" à Saint Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Neres
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  440
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  02/03/2011
    
                         
Neres  /  Pour qui sonne Lestat


Puisque j'y suis aussi allé, autant que je m'en mêle un peu.

Faust Federel a écrit:
Plein, plein de chose à voire, à commencer par des expositions d'illustrations, dont certaines plus que superbes. J'ai retenu les travaux en crayonné du "Guide de Kadath" de Nicolas Fructus (éditions Mnemos). Franchement, c'est excellentissime ce qu'il fait
Pareil. Fructus est subjuguant. J'ai passé un petit bout de temps devant ces expos. Certaines approches de la ville m'ont beaucoup intéressé, des utopiques aux plus défaitistes.

Faust Federel a écrit:
Il y a avait aussi les illustrations des couvertures des livres de Robin Hobb dont j'ai pu admirer les tableaux originels de Vincent Madras. Je ne connaissais pas ces dessins car ce n'est pas la même collection que j'avais lu, mais c'est très très réussi.
Celles-là, j'ai moins aimé. Pas assez précis, pas assez contrasté, trop terne. Aucun intérêt particulier.

Je suis passé en coup de vent de nombreuses fois dans les salles de conférence, sans jamais rester très longtemps. Ca parlait de tout, sauf de littérature. "Vous êtes déjà venu à st malo ? Comment vous trouvez la ville ?", et vas-y que je te résume ton bouquin pendant 10 minutes et que t'expliques ce que tout le monde a compris. Absolument inintéressant.
Je suis seulement resté à l'une le temps d'écouter ce qu'un bonhomme dont j'ai noté le nom dans un coin avait à dire sur son anthologie de poèmes dits "de science-fiction", dont une bonne part serait antérieure à la naissance de ce genre.

J'ai passé le plus clair de mon temps à fureter dans le salon du livre et à parler avec les auteurs ou les petits éditeurs indépendants. Très intéressant.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Toi non plus pas photo ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Neres
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  440
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  02/03/2011
    
                         
Neres  /  Pour qui sonne Lestat


Non, désolé ! Pas mon genre non plus.
Spoiler:
 
cafardos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  32
   Localisation  :  Rennes
   Pensée du jour  :  Ascot paisley et smoking loafers
   Date d'inscription  :  11/03/2011
    
                         
cafardos  /  Autostoppeur galactique


Aaaargh j'y étais avec un autre membre du forum, et je n'avais pas vu ce topic Sad
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Festival "Etonnants Voyageurs" à Saint Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires :: Salons littéraires-