PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 13 PROPOSITIONS POUR JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Frigga a écrit:
Je m'ennuie ici.

Mais non Frigga, il y a des textes vraiment sympa à lire, et c'est gratos !
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Qu'est-ce que vous avez décidé finalement pour les exercices ?
Je touve que c'est une bonne idée.
On se donne rendez-vous un certain jour à une certaine heure. On décide des contraintes et chacun propose un texte dans un temps donné. Il faut que les textes soient courts bien entendu. C'est très amusant et très stimulant.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Pourquoi ne pas créer les premiers sujets dans Écriture collective ?
La rubrique n'est plus trop utilisée, donc on pourrait mettre à jour les règles pour qu'elles soient plus larges et qu'elles permettent d'accueillir tous types de travaux collectifs.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De même pour ma proposition sur les Extraits ?
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Je plussoie Mitsu, la rubrique Écriture collective est toute désignée !
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


frigga, si tu t’ennuies, propose-toi pour que le forum soit moins « ennuyeux »
http://franglishism.wordpress.com
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Mitsu a écrit:
Pourquoi ne pas créer les premiers sujets dans Écriture collective ?
La rubrique n'est plus trop utilisée, donc on pourrait mettre à jour les règles pour qu'elles soient plus larges et qu'elles permettent d'accueillir tous types de travaux collectifs.

J'avais remarqué cette section et j'avais eu la même idée que toi.
Donc c'est tout naturellement que je te plussoie.

Smile
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


laura-plume a écrit:
frigga, si tu t’ennuies, propose-toi pour que le forum soit moins « ennuyeux »

Eh bien on se donne rendez-vous à 20h30 mardi soir prochain sur "écritures collectives" et un maître de cérémonie propose les contraintes.

Enfin le mardi ou un autre soir (c'est la première difficulté, trouver un jour qui plaise à tout le monde).
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Le côté RDV jour+heure est restrictif je trouve, et exclut beaucoup de participants...

C'est pourquoi je participerai plutôt aux Défis, qui fonctionneront sur date limite (c'est bien ça Revan?).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
C'est pourquoi je participerai plutôt aux Défis, qui fonctionneront sur date limite (c'est bien ça Revan?).
Da ! En effet, d'abord choix du thème sur une semaine. On poste un extrait de ses écrits en fonction du thème ( sur trois semaines-un mois) pour permettre de petits commentaires et les discussions sur le thème. (Bien sûr les durées peuvent varier et ne servent ici que d'exemple).
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Revan a écrit:
Citation :
C'est pourquoi je participerai plutôt aux Défis, qui fonctionneront sur date limite (c'est bien ça Revan?).
Da ! En effet, d'abord choix du thème sur une semaine. On poste un extrait de ses écrits en fonction du thème ( sur trois semaines-un mois) pour permettre de petits commentaires et les discussions sur le thème. (Bien sûr les durées peuvent varier et ne servent ici que d'exemple).

Quelle différence avec les concours ? C'est encore un truc qui va s'étioler... sur un mois !

Si certains ne peuvent se rendre libres à un R-V ils se rendront libres pour le suivant. C'est beaucoup plus vivant et il y a un moment d'excitation intense quand il faut rendre l'exercice dans un temps donné.
Bon mais peu importe mon avis...

On peut aussi, bien sûr, mettre un mois à choisir le thème et puis avoir six mois pour poster l'exercice et six mois encore pour les commentaires. Rolling Eyes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La différence, pas de notes, pas de classement. De courts extraits de ses oeuvres, un projet qui présente plusieurs avantages. J'ai posté un exemple et une explication détaillés ici.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Attention à bien distinguer les deux idées.

Celle de Revan, qu'on pourrait intituler "Défis-extraits" et l'autre, qui fonctionne sur des petits défis funs et techniques.

L'idée de Revan prend plus de temps (d'office, cela demande une sélection, une préparation ect).

Les défis funs, si on a le droit (il vaut mieux attendre l'aval d'un admin avant de démarrer) on peut les mettre en place de suite, et le délai de réalisation c'est maximum une semaine, et cela reste amusant même avec 2 participants minimum.

Donc oui il pourrait y avoir plus ou moins 4 défis par mois, voire 6 si les gens écrivent vite. (1 défi tous les 5 jours)

On démarrerait un défi, quand l'un est terminé on en démarre un autre sans attendre les commentaires sur le premier.

Ce serait dynamique et constant, et sans stress, donc libre à tous de se lâcher et de pondre quelque chose de moins préparé.
L'important est de s'amuser et d'entrevoir d'autres façons d'écrire qu'on aurait peu ou pas expérimentées.

Et le plus génial c'est qu'il y aurait moyen de participer presque tout le temps!

Bien sûr cela nécessite une organisation derrière, mais c'est pas impossible à mettre en place.
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


et bien sûr il faut quelqu’un qui dirige le tout pour qu’on ne perde pas le rythme Wink


edit : ça prend forme là-bas! ne prenez donc pas en compte ce dernier message de ma part
http://franglishism.wordpress.com
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Fabre a écrit:
Attention à bien distinguer les deux idées.

Celle de Revan, qu'on pourrait intituler "Défis-extraits" et l'autre, qui fonctionne sur des petits défis funs et techniques.

L'idée de Revan prend plus de temps (d'office, cela demande une sélection, une préparation ect).

Les défis funs, si on a le droit (il vaut mieux attendre l'aval d'un admin avant de démarrer) on peut les mettre en place de suite, et le délai de réalisation c'est maximum une semaine, et cela reste amusant même avec 2 participants minimum.

Donc oui il pourrait y avoir plus ou moins 4 défis par mois, voire 6 si les gens écrivent vite. (1 défi tous les 5 jours)

On démarrerait un défi, quand l'un est terminé on en démarre un autre sans attendre les commentaires sur le premier.

Ce serait dynamique et constant, et sans stress, donc libre à tous de se lâcher et de pondre quelque chose de moins préparé.
L'important est de s'amuser et d'entrevoir d'autres façons d'écrire qu'on aurait peu ou pas expérimentées.

Et le plus génial c'est qu'il y aurait moyen de participer presque tout le temps!

Bien sûr cela nécessite une organisation derrière, mais c'est pas impossible à mettre en place.

Un par semaine c'est déjà difficile à organiser. Parce,pour que ce soit vraiment drôle, il faut que ça se passe en temps réel. C'est-à-dire sur une durée de deux heures par exemple.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 13 PROPOSITIONS POUR JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-