PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Après-édition] Evénement pour la sortie d'un livre - des idées ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


L'idée de Noctis est quand même la meilleure. Si un jour je publie quoi que ce soit (ne rigolez pas, au fond, je vous entends) c'est ce que je ferai.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci à tous pour vos idées. Si jamais quelque chose fini par s'organiser, je vous tiendrai au courant ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pourquoi pas une pièce de théâtre dans la rue?? (de préférence un lieu fréquenté, genre une place publique ou autre) Faire jouer un extrait de ton livre, pourrait être intéressant et surtout ramènerais pas mal de curieux
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je trouve ton idée très intéréssante Linéa, mais peut-être pas assez "sérieux" si je puis dire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense que ça pourrait être bien si on couple ça avec de la distribution de flyers par exemple... Mais mon roman se prête mal à ça malheureusement : pas assez de dialogues...
En tout cas c'est une idée originale, je retiens pour une prochaine occasion ! (en plus j'ai des amis qui font du théâtre ^^)
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Deborah-G a écrit:
je trouve ton idée très intéréssante Linéa, mais peut-être pas assez "sérieux" si je puis dire.

En quoi, pas assez sérieux? Je trouve qu'au contraire, c'est une très bonne idée pour intéresser des gens qui n'iraient pas forcément vers le livre, vers des cafés littéraires, vers des critiques, etc etc ....
Comme le dit Linoa, ce serait une bonne façon d'attirer les curieux, les badeaux ... Après, achèteraient-ils le livre? Pas forcément, mais c'est un coup de pub intéressant.
Des nouvelles?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


enfin pas sérieux ce n'est pas vraiment le mot, mais peut-être... moins... je sais pas mais l'idée me plait en tout cas
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cette idée peut laisser perplexe mais c'est un coup de pub assuré lol
J'espère juste que ça aidera quelqu'un ^^
Les flyers avec c'est encore mieux ^^
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Je trouve qu'en plus d'être un "coup de pub", c'est aussi un travail intéressant. Je veux dire que ce n'est pas sans rapport avec le livre et la littérature. Et le théâtre, moi, je trouve ça très sérieux. Je ne sais pas si j'ai mal compris ce que tu voulais dire, Déborah, et je ne sais pas si tu en as contre le théâtre en général ou le théâtre pour faire de la "promotion".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je ne pense pas avoir dit en avoir contre le théatre.
mais même si c'est une super promotion, je vois mal une maison d'édition faire du "spectacle de rue", c'est quand même différent que de faire un salon ou un truc du genre. Enfin moi je dis pourquoi pas ^^ sinon l'idée est orignale j'aime bien, mais je verrais plus ça pour de l'auto-édition, car l'édition a les moyens pour organiser un véritable évenement (non pas que ce n'en soit pas un). Mais enfin... j'arrive pas à m'exprimer correctement ^^ J'espère juste mettre fait a peu près comprendre.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


et si tu en faisais la promo par des lectures sur internet, avec des gens de ton entourage ou bénévole pour faire des voix différentes dans les dialogues ? Un truc qui ramène un peu aux feuilletons sonores des vieilles radios... Smile Genre tous les dimanches... et tu fidélises, tu mets des liens ailleurs, t'en appelles au bouche-à-oreille...

Cela pourrait impliquer des gens dans ta promo d 'une façon concrète. Tu fais un appel, tu demandes des enregistrements de voix, tu écoutes et tu vois si tu trouves ton bonheur.

Ca fait moderne, original, assez fun, peu onéreux, et le bouche à oreille mail-par-mail fait le reste ! Au fil des postages, tu pourrais même indiquer à la fin de l'extrait l'avancée du livre, ses dates de salons, des librairies qui le vendent...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


l'idée est très intéréssante !
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


C’est vrai que ça ne se fait plus de lire chapitre par chapitre un livre qui parait dans les mensuels ou les quotidiens, enfin ça se fait maintenant très rarement... et le remettre au goût du jour via internet ça peut marcher, mais il faut avoir un lectorat! ce qui est plus assuré dans un mensuel papier!

j’ai vu récemment une adaptation du cas Jekyll/Hyde au théâtre, ça n’a pas marché du tout et pourtant dieu sait que je vis de théâtre et l’aime plus que tout...! Il faut faire quelque chose d’accrocheur dans ce cas et que le livre s’y porte vraiment. Pas forcément au niveau des dialogues mais sur le tout et le rendu que ça pourrait donner. Le théâtre c’est tellement de mécanismes à prendre en compte, juste pour une promo...
http://franglishism.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Evénement pour la sortie d'un livre - des idées ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-