PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

David : éditions Kirographaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour

Je suis directeur de collection et je recherche des textes pouvant entrer dans notre ligne éditoriale (http://www.edkiro.fr). Pour chaque texte édité, il est désigné un directeur d'ouvrage qui travaille avec l'auteur aussi bien dans la phase éditoriale que promotionnelle. Nos contrats sont tous à compte d'éditeur avec versement des droits d'auteurs à chaque mois d'exploitation de l'oeuvre. Bien vouloir envoyer vos projets sous forme PDF ou word: auteurs@edkiro.fr avec votre CV + bref synopsis. Un exemplaire du manuscrit papier pour votre DO vous sera demandé si votre projet est retenu.

Le_conteur

Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  02/11/2010

Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau

BRAVO
c'est très clair

et du coup bienvenue, mais tu viens comme membre (du forum) ou juste pour faire ta PUB?
sinon les admin vont te faire la peau Smile

je te souhaite bonne chance et bonne pèche

++
le_conteur

Invité  /  Invité

Merci =)

Bon, j'avoue, je viens aussi pour proposer mes services d'édition. Néanmoins, si mon message permet de lancer un débat ici, j'y répondrai volontiers !

Invité  /  Invité

Merci de dire n'importe quoi Le_Conteur.

Déja, ce n'est pas clair du tout parce qu'on ne sait rien de la ligne éditorial, on a même pas un site internet pour voir un peu.

Et ensuite les maison d'éditions et ceux qui proposent des appels à textes sont évidement autorisés à faire de la pub avant la limite.

Le_conteur

Masculin

bon ba j'ai rien dis (a si, sorry n'importe quoi Smile )

pas de soucis
++

Invité  /  Invité

Pour le coup je dément, j'ai indiqué l'adresse du site web : ICI

Mais, pour ceux qui veulent, je peux ajouter un copier-coller de notre présentation sur la page d'accueil :

Kiro a écrit:
Nous entendons bien ici écrire nous-mêmes une autre manière d'éditer, de diffuser et de promouvoir les livres. Ainsi nous sommes résolument portés vers les nouveaux moyens de diffusion rendus possibles par internet et les réseaux sociaux.

Nous éditons des récits autobiographiques retraçant des parcours de vie originaux, mais aussi des fictions, romans, nouvelles et des documents abordant des sujets de société.

Nous fonctionnons souvent au "coup de coeur". Cette liberté nous permet de choisir des propositions originales, loin des sentiers battus et des clichés, soutenues par des auteurs qui apportent un regard nouveau sur les hommes, la société et la vie.

Chaque projet fait l'objet d'un vrai accompagnement avec un directeur d'ouvrage aussi bien dans la phase éditoriale que dans l'étape promotionelle, relation essentielle entre l'éditeur et l'auteur permettant cet acte magique de transformer un texte en livre.

Celà vous convient-il mieux ?

Le_conteur

Masculin

[mode n'importe quoi: ON]
pour moi c'est clair, mais (je ne sais pas pour les autres) quand je cherche des liens ou des infos je vais dans la section PUB (ou actu).
Je sais que là, je trouverai les liens qui peuvent m'intéresser.

J'ai peur, que ta PUB ne se perde dans cette section du forum (présentation membre) et qu'elle tombe au fil des gens qui s'inscrivent.
J'espère que tu as apprécié ma signature (je suis un rebel Smile )
[mode n'importe quoi: OFF]

++

Pacô

Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/10/2007

Pacô  /  Pippin le Bref

Bonjour David,

Après avoir visité votre site internet et m'être rassuré sur vos contrats à compte d'éditeur uniquement, je me demandais ce que vous appeliez le "cas par cas" pour la diffusion de vos ouvrages. Est-ce que chaque titre vous fait repartir de zéro, ou avez-vous tout de même un petit réseau de librairies - physiques et non virtuelles - dans lesquelles vous pouvez envoyer systématiquement vos ouvrages ?

Ceci étant dit, j'aurais une autre question encore plus intéressante : si une association vous proposait un label de référence pour distinguer certains manuscrits que vous recevriez, dans le simple esprit de souligner la qualité d'un manuscrit, est-ce que vous accepteriez en échange de lire ce manuscrit en priorité ? Ce label ne vous contraindrait certainement pas à publier, mais plutôt à vous intéresser à un texte qui a un potentiel éditorial.
Ce serait donc :
  • un coup de pouce aux manuscrits qui en valent le coup
  • une relation de confiance avec les éditeurs
  • le soutien et la promotion de l'ouvrage s'il est édité

Qu'en dites-vous ? Smile
http://imperialdream.fr

Invité  /  Invité

Oui, on aime cultiver une certaine éthique. J'ai moi-même travaillé (sans être payé) par de trop nombreux éditeurs à compte d'auteur (je peux même balancer si vous voulez).
Ce qui m'a séduit, chez Kiro, c'est justement le fait que nous mettons un point d'honneur à rémunérer tout le monde.

Ce qu'on appelle "au cas par cas" c'est pour dire qu'on diffuse chaque ouvrage à sa mesure : nous avons des textes régionalistes que nous diffusons en région, par exemple. Néanmoins, dans le cas d'une très grande qualité littéraire, on a l'habitude d'augmenter le tirage et de diffuser sur tout le territoire.

Si une association nous envoie des manuscrits, nous les lisons scrupuleusement, en effet. D'autant qu'ils s'agit de textes qui ont déjà fait l'objet de multiples lectures et qui ont souvent atteint un degré d'aboutissement avancé. J'en dis que ça me plait.

Le_conteur

Masculin

bien jouer Pacô
trainassant sur pas mal de forum d'auteur, cette association (auteur + comité de lecture) et éditeur se multiplie.
Je trouve cela très prometteur et particulièrement intélligeant.

A quand une bataille d'éditeur pour un 'jeune' auteur??

++
le_conteur (membre du fan club de Pacô)

Invité  /  Invité

Bienvenue ! Smile

Invité  /  Invité

Bienvenue.

Invité  /  Invité

Merci =)

Pacô

Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/10/2007

Pacô  /  Pippin le Bref

Tu n'es donc pas le "patron" de Kiro ?
Et sans indiscrétion, tu as travaillé pour qui avant ?
http://imperialdream.fr

Invité  /  Invité

Non, je ne suis pas le patron de Kiro. Simplement un directeur de collection parmi d'autres =)

Je peux répondre en MP à ta question des maisons pour lesquelles j'ai travaillé avant en livre. Il s'agit d'éditeurs à compte d'auteur, certes, mais ça m'effraie un peu, j'avoue, de faire publiquement de la mauvaise pub.

David : éditions Kirographaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant