PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Lettre ouverte aux romans de plus de 20 000 mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nemesis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  SORRY I AIN'T SORRY
   Date d'inscription  :  22/08/2009
    
                         
Nemesis  /  Incoercible envie de bo bun


La même que Pandé, tiens, sauf que je mange des lasagnes.

Ex-ni, simple idée en l'air, peut-être que si tu commençais ce travail de fourmi par la dernière page (celle où il y a des romans pas retouchés depuis 2007, huhu), ça te faciliterait les choses ? Parce qu'à mon avis ceux-là il n'y a pas beaucoup de vérification à faire.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


La limite a été abaissée à 20 000 mots.

N'hésitez pas à proposer votre roman même si vous n'allez l'updater dans les trois jours, il faut remplir la section ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bon courage ex nihilo. Ça doit être un pensum à faire, mais je crois franchement que ce ne sera pas inutile.
 
Mo T.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  81
   Localisation  :  romansdemot.doomby.com
   Pensée du jour  :  le Vilain
   Date d'inscription  :  11/09/2010
    
                         
Mo T.  /  Barge de Radetzky


Et bien...ça ne rigole pas !
Je suis plutôt étonnée de voie des messages aussi dur. Catégorie "mort-né", une super idée ? Cela se discute...
Déjà (il faut m'excuser, je suis nouvelle) je ne comprends pas où se cachent tous les romans, les bouts de texte, les... bref, tout ce que les passionnés d'écriture ont produit.
Secondo, je suis choquée qu'on puisse juger, et mettre autant de valeur à son jugement : pourquoi les textes qui ne sont pas modifiés (alors que des remarques ont été faites) devraient être considérés comme 'plus d'actualité' ? L'auteur a le droit -en tant qu'auteur je le revendique, de ne pas prendre en compte ce qu'on lui dit. Personnellement je trouve important de savoir accepter l'opinion des autres et de pouvoir modifier certaines choses qui ne sont pas appréciés ; mais ce n'est pas obligatoire !!
Et pour Ma, je trouve que c'est une idée compréhensible de ne poster que les deux premiers chapitres... S'il veut ensuite faire publier son roman, c'est normal qu'il ne nous le livre pas en entier gratuitement (pour les beaux yeux de ses potes écrivains). Peut-être qu'une catégorie peut être crée, où seraient mis les débuts de romans ou des extraits, qui donnent envie au lecteur d'en savoir plus...
http://romansdemot.doomby.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mo T. a écrit:

Déjà (il faut m'excuser, je suis nouvelle) je ne comprends pas où se cachent tous les romans, les bouts de texte, les... bref, tout ce que les passionnés d'écriture ont produit.
C'est comme le port-Salut, c'est écrit dessus : section vos écrits/romans..; suffit de lire...

Citation :

Secondo, je suis choquée qu'on puisse juger, et mettre autant de valeur à son jugement : pourquoi les textes qui ne sont pas modifiés (alors que des remarques ont été faites) devraient être considérés comme 'plus d'actualité' ? L'auteur a le droit -en tant qu'auteur je le revendique, de ne pas prendre en compte ce qu'on lui dit.
d'abord certains textes datent d'il y a 4 ans et leurs auteurs n'ont jamais remis les pieds ici depuis...
ensuite, personne, je crois, n'a dit que TOUTES les remarques devaient prises en compte... là encore, faut lire avant de s'emporter. Mais le début d ela moitié d'un prologue puis boom plus rien durant des mois, ben désolée, mais perso pour moi c'est même pas le panier que ça mérite, mais la poubelle... surtout si l'auteur a disparu de la circulation.

Citation :

Et pour Ma, je trouve que c'est une idée compréhensible de ne poster que les deux premiers chapitres... S'il veut ensuite faire publier son roman, c'est normal qu'il ne nous le livre pas en entier gratuitement (pour les beaux yeux de ses potes écrivains). Peut-être qu'une catégorie peut être crée, où seraient mis les débuts de romans ou des extraits, qui donnent envie au lecteur d'en savoir plus...
Ca existe déjà. Lis la section concernée avant d'en parler et de t'emporter, merci.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une section rien que pour les débuts de romans, ça existe ? Euhh Neutral où ça ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


la section générale roman. J'vois pas en quoi le fait de vouloir publier serait un critère puisque ça ne préjuge en rien du résultat.
A la limite, une section pour les romans DEJA publiés se justifierait (et encore, y'en a si peu... )
Enfin, on pourrait faire une section spéciale ma aussi, où il pourrait faire son boudin et ses provocs tout seul... et poster ses deux chapitres, bien sûr.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mo t. proposait une section avec que les gens qui postent leurs débuts de romans, et tu lui dis que ça existe, or ça n'existe pas explicitement donc pas la peine de lui dire de lire et de se renseigner, elle trouvera jamais Rolling Eyes Maintenant, avec la section "pour les grands" effectivement le forum courant "roman" deviendra juste pour les débuts de roman. Mais du coup les débuts de roman qui vont être continués et les débuts de romans qui n'auront pas de suite sont mélangés.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah au fait, le panier est là pour faire la différence - à terme, vu le boulot monstre que ça implique pour éviter de froisser certains petits égos - entre ceux abandonnés et ceux en cours. Je crois...

capito ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah le topic morts-nés. Hmmmmmmmmm bah on verra quels romans y finiront....... pas sûr que ça fasse bien la différence je-poste-juste-mon-début/je-continue-de-poster-mon-roman, mais on verra. Parce que les gens qui postent juste leur début à mon avis ont envie d'avoir quand même des commentaires, donc hors de question de le mettre dans les morts né.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
A la limite, une section pour les romans DEJA publiés se justifierait (et encore, y'en a si peu... )

Euh, si tu es publié, tu as cédé tes droits donc en principe, toute publication en dehors est proscrite mais certains éditeurs peuvent autoriser une publication online.

Citation :
Maintenant, avec la section "pour les grands" effectivement le forum courant "roman" deviendra juste pour les débuts de roman. Mais du coup les débuts de roman qui vont être continués et les débuts de romans qui n'auront pas de suite sont mélangés.

Non, je les vire dans "Morts-nés" après qu'un délai raisonnable de 4 mois sans aucune modification soit passé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as raison, ex. J'y avais pas songé pour les droits.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est une idée géniale!

Mais ne mettez pas mon topic dans la catégorie mort-né...

Il fait juste une pause.

Voilà, grandir c'est se plaindre, comme les cadres fainéants qui veulent une augmentation!

Sinon bon courage pour le dépoussiérage Ex.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Bah 4 mois je trouve que ça fait peu. Je dirais 6. M'enfin c'est toi qui vois, Ex ^^ Et puis je suppose qu'on pourra toujours demander au cas par cas pour envisager la suppression définitive/résurrection/on laisse à l'état "mort-né" du roman... NOn ?
http://diane-mond.kazeo.com/
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Les seuls romans supprimés sur JE sont ceux dont l'auteur n'a plus de compte, vous n'avez pas d'inquiétudes à avoir là dessus.

J'avais aussi proposé 6 mois, mais comme c'est le projet de Ex, c'est avec lui qu'il faut en discuter ^^ présentez lui vos arguments et essayer de le faire changer d'avis.

Il me semble aussi que Ex a prévu de demander des nouvelles aux auteurs encore présents. Il m'a également dit que n'importe quel écrit pouvait être réintégré sur demande de son auteur ou s'il était mis à jour.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Lettre ouverte aux romans de plus de 20 000 mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-