PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Inspiration] Quelles sont vos petites habitudes d'écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kid

Masculin
   Nombre de messages  :  4395
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007

Kid  /  Un talent FOU

Avant j'écrivais à même le support, c'est-à-dire directement sur FB ou ce fofo, sans passer par Word, mais je poste toujours ça à l'arrache, sans revoir.

Maintenant que mon boulot tourne vers l'écriture de scénarios, j'use de cahiers et Word...
http://jackspirou.wordpress.com/

Mitsu

Féminin
   Nombre de messages  :  2978
   Âge  :  32
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009

Mitsu  /  Powerpuff girl

Je n'utilise que Word. Peut-être qu'un carnet serait utile pour noter les idées fugaces qu'on a dans le métro ou en discutant avec quelqu'un, puisque je les oublie presque systématiquement et ne les intègre donc jamais à mes textes.

Sinon, il me faut des clopes et des bières. Je fume énormément lorsque j'écris, et j'ai une moyenne d'une bière tous les 300 mots environ. Bref, écrire n'est pas bon pour la santé Smile

Il faut aussi que je sois absolument seule. C'est de plus en plus dur cette année, car je suis en colocation avec trois garçons et aucun ne sait que j'essaye d'écrire un roman. Donc j'ai toujours une page internet ouverte - du genre Facebook ou autre truc inintéressant - pour basculer si l'un d'entre eux s'approche trop.
http://anthilemoon.net/

Invité  /  Invité

En résumé, l'inspiration d'une grande majorité des membres arrive par état d'ivresse, choutés au crack, et souvent après quelques bonnes clopes !!

On comprend mieux :mrgreen:

Je sais pas moi...faudrait ptèt que j'essaie pour voir Wink Mon inspiration à moi elle me vient quand je suis triste, énervée, crevée, excitée...etc
L'équivalent d'une clope quoi...(mais je ne fume pas)

Invité  /  Invité

Lorsque j'écris, bizarrement, je ne suis ni shooté, ni alcoolisé (sauf peut-être via un Mojito ou deux...). En fait, dans l'un ou l'autre des cas, j'ai tendance à faire sauter une touche ou deux de mon clavier en m'endormant littéralement dessus. De plus, lors des rares instants éveillés, je n'arrive pas à cibler les touches, et la seule inspiration qui me vient est celle (très mauvaise) d'aller chercher un autre verre...

Lorsque je rédige des résumés/"fiches" personnages (une dizaine de mots pour qualifier les personnages, pas une page recto verso)/mini-intrigues/etc..., bref tout ce qui est extérieur au manuscrit lui-même, je prend note sur un calepin ou un cahier de brouillon voire même une feuille volante ! Je note dès que j'ai une idée, quel que soit l'endroit ou le moment, en pas plus que quelques mots (comme : Marta = Cousine Jiqi = clé (pour X ou x raison) intrigue). Puis j'étoffe dans mon cahier de brouillon à la maison.

Quand je rédige l'histoire elle même, j'ai besoin d'être sur mon petit bureau, avec de la musique de fond, de préférence Jamiroquai (ce groupe me bourre le crâne de formes syntaxiques, je comprend pas pourquoi...), avec un verre de sirop de menthe à côté de moi (d'ailleurs je n'y touche qu'après avoir fini d'écrire, allez savoir pourquoi...). Tranquillement posé, je travaille. Et lorsque tous les morceaux de Jamiroquai sont terminés, je me rend compte du temps que j'y ai passé !

Invité  /  Invité

Sur mon ordinateur avec des musiques de films déprimantes ou entraînantes en fonction de ce que j'écris.
Red Bull ou café pour tenir le coup.

Orcal

Féminin
   Nombre de messages  :  5701
   Âge  :  39
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Pour ma part, la phase d'inspiration s'effectue tout le temps. Pendant que je marche, que je parle à qqu, que je lis un autre livre. Comme si un univers parallèle se développait et vivait en toute autonomie, en arrière-plan de mon cerveau.
J'ai créé un fichier de notes, pour mes personnages et quelques autres détails, mais je ne l'utilise jamais, tout est trop vivant.

Je vois d'abord mes scènes, ensuite je visualise les mots que je pourrais leur faire correspondre.

Et je les écris ensuite, devant mon PC, au boulot ou à la maison. Avec ou sans musique.

Sushie

Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  32
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Croire en ses rêves
   Date d'inscription  :  04/02/2007

Sushie  /  Barge de Radetzky

Avant de m'endormir, je visualise toujours des scènes dans ma tête, disons que je me fais des films pour m'endormir plus facilement. Si certaines scènes sont "potables", je les rédige le lendemain même sur papier.
J'écris toujours sur papier, devant le pc, c'est impossible, l'inspiration ne vient plus. ^^' J'aime écrire durant la soirée en écoutant de la musique.
Je ne bois pas, ni ne fume pas mais je grignote quelques gâteaux si j'ai faim.
http://www.inspireetcree.fr

Invité  /  Invité

J'écris le mieux le soir quand je suis harassé par une journée au boulot, mais j'écris peu forcément. La fatigue physique stimule mon imagination très puissamment, et le week-end je fais parfois des footings tôt le matin pour me faire du bien, et écrire mieux après une bonne douche.

Invité  /  Invité

Dragon, je crois que tu vas me faire mourir de rire...

Invité  /  Invité

Je ne vois pas ce qu'il peut bien y avoir de drôle à ça ! Razz

Invité  /  Invité

Tu fais tes footings à quelle heure le week-end ? Vers 6h-6h30 ? Ta copine elle fait les footings avec toi ? Smile

Invité  /  Invité

Est-ce de l'humour, du troll ou une question sincère ? Question

Invité  /  Invité

Une question sincère.

Invité  /  Invité

Eh bien je cours une demi-heure en forêt vers 7h, généralement seul. Ma greluche préfère faire la grasse mat' le dimanche Razz
Parfois elle se motive, quand c'est régime ^^
Jours de fête un pote ou l'autre m'accompagne, mais alors je n'écris pas de la matinée et c'est apéro + repas ensemble, chez lui ou chez moi, avec ou sans nos copines.
J'écris alors en fin d'après-midi ou le soir, posé tranquillement dans la véranda ou devant les baies vitrées au salon, qui donnent sur le village (la maison est en amont) car je n'habite pas à Nancy même.
Tu sais tout Razz

PetitLu

Masculin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  37
   Localisation  :  Chengdu
   Date d'inscription  :  17/12/2010

PetitLu  /  Autostoppeur galactique

Moi j'écris jamais sans ma pipe !

Comprenne qui pourra...

Contenu sponsorisé  /  

[Inspiration] Quelles sont vos petites habitudes d'écriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant