PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Youpi ! Patatras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Et voilà !

Encore deux éditeurs qui veulent publier mes histoires !

Je suis à la fois mort de rire et frustré.

Mort de rire, car aucun d'entre eux n'aura mon consentement : je n'ai pas l'intention de débourser le moindre centime pour être édité si ça doit arriver un jour.

Frustré, car si j'avais su dès le départ qu'il s'agissait de maisons "à compte d'auteur déguisé" (=contrat participatif où l'on débourse près de 2500 euros pour notre livre), je n'aurais même pas pris la peine de leur envoyer mon manuscrit ! Perte de temps !

Pour info, les vainqueurs sont :

- les éditions Baudelaire
- les éditions Amalthée

(après les éditions Mélibée la semaine dernière)

Retour à la case départ ! Patience et longueur de temps...

Et c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet...
(dixit mon ami Forrest)

Invité  /  Invité

Félicitation tout de même pour les offres de publication Smile

Mitsu

Féminin
   Nombre de messages  :  2978
   Âge  :  31
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009

Mitsu  /  Powerpuff girl

Tu comptes poster un message à chaque fois qu'une maison d'édition à compte d'auteur connue comme telle accepte un de tes manuscrits ?
Sinon, Google est ton ami. Si tu avais fait une petite recherche sur ces maisons d'édition, tu n'aurais pas pris la peine de leur envoyer tes manuscrits.
En tout cas, bonne chance dans tes recherches !
http://anthilemoon.net/

Invité  /  Invité

Mitsu a écrit:
Tu comptes poster un message à chaque fois qu'une maison d'édition à compte d'auteur connue comme telle accepte un de tes manuscrits ?
Sinon, Google est ton ami. Si tu avais fait une petite recherche sur ces maisons d'édition, tu n'aurais pas pris la peine de leur envoyer tes manuscrits.
En tout cas, bonne chance dans tes recherches !
C'est pas intéressant ce que tu dis.

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

On n'en a pourtant pas mal parlé des éditions Baudelaire ici. Et c'est vrai qu'Amalthée est aussi connue dans le genre.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

Mitsu

Féminin

Mitsu  /  Powerpuff girl

Nevada a écrit:

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau Smile

Invité  /  Invité

Mitsu a écrit:
Nevada a écrit:

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau Smile
Oui !

Pravda

Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007

Pravda  /  Bile au trésor

Battez-vous.
http://depravation.over-blog.com/

Invité  /  Invité

@Mitsu :

Non, je n'ai pas l'intention de poster un message ... etc...
Je suis nouveau sur ce forum donc je n'ai pas lu les milliers de pages déjà écrites et je ne savais pas que vous en aviez déjà parlé.

Du coup, j'ai posté juste pour prévenir... au cas où d'autres ne seraient pas au courant non plus...

Toi, tu sais parce que tu as déjà dû faire ce genre de recherche. Moi, je n'ai jamais cherché un éditeur avant cette année. Et non, je n'ai pas eu la présence d'esprit de me renseigner sur ces maisons avant, car même si je connaissais l'édition à compte d'auteur, j'ignorais que des maisons peu scrupuleuses faisaient du beurre avec des contrats bidons de ce genre.

Grand naïf que je suis, pour moi, une maison d'édition = contrat d'édition classique.

Alors oui, ce fut une erreur de leur envoyer mon manuscrit. Maintenant, je sais : je ne recommencerai plus !

Et je ne posterai plus non plus de message pour dire que telle maison est à compte d'auteur... visiblement elles sont déjà toutes répertoriées ici.

Tu peux dormir tranquille Mitsu ! Sleep Je ne pourrirai plus le forum avec ça... silent

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

Ho ben y a pas de mal non plus...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

Invité  /  Invité

Ouf ! :joker:

je ne suis pas banni alors ? Very Happy

Mitsu

Féminin

Mitsu  /  Powerpuff girl

Ouh la, ne monte pas sur tes grands chevaux. Je te disais juste qu'une petite recherche t'épargnerait bien des efforts inutiles la prochaine fois.
Et je n'ai jamais cherché d'éditeur, je pense juste que lorsqu'on trouve sa réponse sur la première page de Google en tapant le nom de l'éditeur, il n'y a pas lieu de paraître surpris et de faire comme si on partageait un scoop.
Bref, sans rancune Smile

Invité  /  Invité

Effectivement, j'ai mal pris tes propos.

Mais je ne t'en veux pas pour autant. Je voulais juste extérioriser l'agacement que cela a d'abord provoqué en moi et expliquer pourquoi j'avais posté ce message.

Pour ce qui est de la recherche Google, c'est vrai, mais tout dépend de ce que tu cherches... Moi je cherchais des éditeurs qui collaient à mon projet et, si possible, des maisons qui acceptaient les manuscrits par email (parce que plus pratique : autant vivre avec son temps !).

Donc, je ne me suis concentré que sur le fait d'accéder aux sites des éditeurs dont la ligne éditoriale semblait correspondre, pour leur envoyer mon manuscrit en ligne. Rien de plus (et grosse erreur ! quand j'ai dit que j'étais naïf, je suis sincère !). Et le fait est que, malheureusement, la majorité des maisons qui acceptent ce genre d'envoi sont des éditions à compte d'auteur (ce que j'ignorais à ce moment-là).

On ne m'y reprendra plus. C'est sûr.

Et pour te prouver que je ne posterai plus de message dès réception d'une réponse positive d'un éditeur comme ceux déjà cités, je ne dirai pas qui m'a répondu aujourd'hui et dont le contrat est parti directement à la poubelle Smile

C'est vrai quoi ! Inutile de répéter ce que tout le monde sait déjà !
D'autant plus que Monsieur Google est notre ami Wink

Au plaisir de te lire Very Happy

Youpi ! Patatras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1