Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Sam 24 Juil 2010 - 11:53 | |
| NaraYana sinon tu crées un sondage en éditant un de tes posts. Peut-être que ça aidera dans ton choix car je sais qu’il est difficile de choisir entre ses propres textes... |
|
|
Nombre de messages : 3111 Âge : 36 Localisation : Le cul entre deux chaises. Pensée du jour : Les petites boites toutes, toutes pareilles. Date d'inscription : 12/05/2008 | Faro / Sainte Eau de Javel Sam 24 Juil 2010 - 12:30 | |
| Mmmgné ? (Formule de l'homme découvrant les topics un à un)
Mais c'est intéressant tout plein, ce petit projet. Pas mal de membres ici ont écrit des textes vraiment porteurs - je pense notamment à Pandé et May. A Kal', aussi, mais celle-là, de toute façon, elle gagne tout le temps les concours.
Je rejoins Nyra pour les photos, un coup de crayon hasardeux aurait vite fait de créer des mécontents - et Dieu sait que l'unanimité n'a jamais été le point fort de ce forum.
Oh, et sinon je retoucherai Tout au fond et vous l'enverrai avec plaisir. |
|
|
| Invité / Invité Sam 24 Juil 2010 - 17:03 | |
| Voilà ! Le sondage est en ligne ! Voici le lien : http://jeunesecrivains.superforum.fr/nouvelles-f5/sondage-pour-le-recueil-je-t17916.htm#320016 Merci |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Sam 24 Juil 2010 - 19:28 | |
| Oui pour moi c'est une bonne idée ! =D Pour les nouvelles... C'est possible de vous les envoyer et c'est vous qui décidez ? S'il vous plaît Sinon c'est quoi vos "critères" ? Si vous êtes d'accord je vous les envoie toutes =) (Parce que personne vient lire mes nouvelles =/ alors pour le sondage ça va pas le faire...) Et euh sinon niveau photo/dessin vous recherchez quoi ? |
|
|
Nombre de messages : 897 Âge : 32 Date d'inscription : 12/02/2009 | June / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 24 Juil 2010 - 21:29 | |
| Hum, ce serait quand même mieux que vous décidiez par vous-même quelle nouvelle vous désirez voir publiée. Car bon, je ne veux pas être méchante, mais si chaque membre nous envoie dix nouvelles pour que nous en choisissions une seule au final, ce sera un bordel pas possible : tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec untel sur la nouvelle à mettre dans le recueil. Et puis bon, il faut du temps pour tout lire et tout corriger. Donc un peu d'audace de ce côté-là est de mise.
Pour te répondre, il n'y a pas vraiment de critères. Il faut que le texte soit écrit correctement, sans trop de fautes d'orthographe (que nous corrigeons de toute façon.) C'est ouvert à tous, aux débutants comme aux confirmés, tant que la nouvelle n'est pas catastrophique (fautes de grammaire, de syntaxe, trop importantes ou trop nombreuses...)
Photo ou dessin, nous voulons quelque chose d'assez simple. |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Dim 25 Juil 2010 - 12:31 | |
| Je propose "La porte dans l'air". Voilà, j'ai sauté.
|
|
|
Nombre de messages : 3872 Âge : 119 Pensée du jour : ;gloireàmay; Date d'inscription : 24/01/2009 | Le Condor des Andes / Rapace du monde Dim 25 Juil 2010 - 12:38 | |
| Je propose "Bleu d'enfer", de Nemesis. Ce que j'ai lu de meilleur sur le forum ces derniers temps. Si elle est d'accord, bien sûr.
Et puis j'ai trois nouvelles qui pourraient avoir la carrure, mais je ne sais pas trop laquelle proposer... |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Dim 25 Juil 2010 - 14:12 | |
| Auf der Suche, tu l’as envoyé où? |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 25 Juil 2010 - 15:49 | |
| Pareil que Le Condor des Andes, chais pas trop entre mes trois nouvelles...
Pour la photo je sais plus qui avait parlé du Petit Prince... A votre avis, on pourrait pas prendre l'image du petit prince et écrire "Jeunes écrivains" ou un truc du genre autour ?? Je peux essayer si ça vous tente...
A voir. Bon ben je vais me creuser la cervelle pour savoir laquelle choisir... |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Dim 25 Juil 2010 - 16:30 | |
| [quote="hiendi »]P Pour la photo je sais plus qui avait parlé du Petit Prince... A votre avis, on pourrait pas prendre l'image du petit prince et écrire "Jeunes écrivains" ou un truc du genre autour ?? Je peux essayer si ça vous tente... [/quote]
soyons originaux, je vous en prie! |
|
|
Nombre de messages : 3643 Âge : 33 Date d'inscription : 22/06/2009 | Insane. / Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant. Dim 25 Juil 2010 - 18:14 | |
| Je le reprécise, si vous voulez nous aider dans notre tâche, envoyez une nouvelle à cette adresse : contact.jeunes.ecrivains[@]gmail.com.
Je vous remercie pour votre compréhension. |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Dim 25 Juil 2010 - 18:18 | |
| Ok Merci ça m'évitera de rechercher dans les pages... Je me suis décidée =/ Vous dites si vous acceptez comment ? Par mail ou par MP ou autre chose ? Bon ben vous me répondrez plus tard, là j'envoie ;D Edit : Au fait vous comptez garder des marges sur les ventes ? Je me disais que chais plus qui (j'ai pas la mémoire des pseudos -_-') avait dit qu'on pourrait pas se référencer sur Amazon.fr (ou .com enfin vous comprenez quoi)... Il faudra voir le prix du livre limite on pourrait essayer de garder un petit budget et de voir si on peut pas le payer, nan ? Idée en l'air d'une fille qui s'y connait pas... Voyez vous-même =D mais tenez-nous au courant... Et pour le titre et la couverture vous pourrez pas faire un topic séparé où chacun montrera son projet ou genre et on commentera SVP Merci Edit 2 : Vous comptez le mettre dans la collection "Plumes au bout des doigts" ?? Simple question =) |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 26 Juil 2010 - 10:58 | |
| Faites attention avant de poser une question, il y en énormément auxquelles j'ai répondu dans le premier message. - Insane. a écrit:
- Concernant l'illustration, je pense qu'une photographie ou une peinture d'un artiste connu, réputé serait un choix judicieux, de qualité.
En fait, on est supposés publier sur The Book Edition uniquement du contenu nous appartenant, et cela vaut pour les illustrations. Pas de contenu copyrighté. En plus, ce serait dommage de prendre une photographie déjà vue et revue un millier de fois ailleurs alors qu'on pourrait en avoir une qui serait vraiment propre à notre recueil. Pour info, voici la couverture du premier recueil dont je me suis occupée, et qui représente le visage des 12 auteurs ayant participé : Dans tout les cas, il faut respecter un gabarit particulier pour créer la couverture sur The Book Edition, donc quelqu'un fera l'illustration (photographie, dessin, aquarelle...) et je mettrai le tout en place sur Photoshop pour respecter les contraintes techniques. Mais ce n'est pas pressé, on n'a toujours pas suffisamment de textes ! - NaraYana a écrit:
- Voilà ! Le sondage est en ligne !
Ce n'est pas contre toi, l'initiative peut paraître intéressante, mais si tout le monde se met à créer un sondage pour décider de quelle nouvelle envoyer... C'est aussi un bon exercice de s'autocritiquer et choisir soi-même une nouvelle, tu remarqueras peut-être de nouvelles qualités et de nouveaux défauts à corriger dans tes écrits ! - Hiendi*Lune a écrit:
- Pour les nouvelles... C'est possible de vous les envoyer et c'est vous qui décidez ? S'il vous plaît Sinon c'est quoi vos "critères" ?
Si vous êtes d'accord je vous les envoie toutes =) (Parce que personne vient lire mes nouvelles =/ alors pour le sondage ça va pas le faire...) Pense à la charge de travail que l'on va avoir si chacun nous envoie toutes ses nouvelles Même si c'est difficile, choisis en une seule et envoie la nous ! - Hiendi*Lune a écrit:
- Et euh sinon niveau photo/dessin vous recherchez quoi ?
Un truc simple, épuré. Je suis toujours plus pro-dessin (une jolie esquisse presque calligraphique à l'encre de chine, en dessous du titre en noir, avec un fond blanc tout simple) que pro-photo, mais on verra bien ce qu'on reçoit. - Hiendi*Lune a écrit:
- Vous dites si vous acceptez comment ? Par mail ou par MP ou autre chose ?
On publiera la liste des nouvelles acceptées sur le topic en temps voulu. Les auteurs qui le souhaitent pourront nous envoyer un message pour nous demander les raisons de notre choix s'ils le désirent - Hiendi*Lune a écrit:
- Au fait vous comptez garder des marges sur les ventes ?
Non, absolument pas, comme expliqué dans le premier message. Vous pourrez facilement le vérifier sur le site de The Book Edition, le prix auquel vous achèterez le recueil sera le prix minimum. - Hiendi*Lune a écrit:
- Vous comptez le mettre dans la collection "Plumes au bout des doigts" ?? Simple question =)
Oui, c'est le format qui s'insère le mieux dans une bibliothèque, même si strictement parlant, on devrait le publier dans la collection "Arabesques". |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Lun 26 Juil 2010 - 12:38 | |
| "Techniquement parlant" ?? Je vois pas... Pour l'illustration j'adore le principe de celui que tu as mis en image Bon on va pas reproduire, bien sûr mais l'idée est pas mal. Celle des photos non plus. Il faudra voir combien vous aurez d'auteurs différents Pour en revenir à la couverture, il faudrait des trucs simples, mais qui fassent penser aux JE... Par contre le seule truc que j'aie à reprocher à la couverture que tu avais faite précédemment, c'est le manque de couleur. Je suis pas en train de te dire qu'on devrait badigeonner de fluo, mais peut-être quelques couleurs pastels feraient un ensemble plus joyeux... |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Lun 26 Juil 2010 - 12:46 | |
| J'ai dis "strictement parlant" dans le sens ou les recueils de nouvelles sont supposés être publiés dans la collection "Arabesques", c'est tout. Pour la couverture du premier recueil sur lequel j'ai travaillé, on a décidé de la faire en noir et blanc justement parce qu'à partir du moment où on décide de le faire en couleur, c'est plus dur de mettre tout le monde d'accord. "Non, le rouge vire un peu trop sur le rose" ou "Tu pense pas qu'on devrait faire ça plus funky, plus joyeux, avec des couleurs pétantes ?". Réponse : "Tu rigoles, on veut un truc doux, qui n'agresse pas les yeux, genre du bleu délavé." et "Ah, mais non, pas un bleu layette, ça fait bébé". Tout ça pour dire que le noir et blanc, ça a l'avantage d'être sobre et de convenir à tout le monde. À défaut de déclencher un enthousiasme délirant, personne ne trouve le noir et blanc foncièrement moche Mais, encore une fois, on verra en fonction des illustrations qu'on recevra, et la couverture n'est clairement pas du tout la priorité. Il nous faut d'abord des textes. |
|
|
| |
|
| Recueil JE - Appel à textes | |
|
|