PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Recueil JE - Appel à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

Je prends ton nom en note Nyra. On pensait à des illustrations mais on peut lier les deux! il y a l’air d’y avoir plus de photographes que d’illustrateurs sur JE. Peut-être qu’on pourrait envoyer à chaque illustrateur ou photographe une nouvelle pour varier les plaisirs une fois que la selection sera faite.

Smile
http://franglishism.wordpress.com

Mitsu

Féminin
   Nombre de messages  :  2978
   Âge  :  31
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009

Mitsu  /  Powerpuff girl

grandjoe a écrit:
J'ai conscience d'arriver ici comme un cheveux sur la soupe et je m'en excuse parce que je sais d'expérience combien c'est dur de vouloir créer un projet communautaire sur JE mais, au regard des expériences passées, je tendrais plus pour un projet clairement élitiste.
En pariant qu'un succès, même très relatif, ferait boule de neige.

Si on décide que ce ne soit pas élitiste, c'est justement parce qu'une grande audience n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout notre objectif. Ce que nous voulons, c'est que chaque écrivain amateur puisse s'il le souhaite poser sa pierre pour construire ce projet, puis en parler autour de lui, montrer à sa famille et à ses amis qu'il fait partie d'un recueil qui, s'il n'est pas édité par une maison d'édition, n'en est pas moins le fruit d'un travail collectif, réalisé par des gens animés par la même passion.

Si chaque auteur retenu fait un article sur son blog en disant que le volume 1 des recueils de nouvelles de la JE est sorti, qu'il est dedans et que ça lui ferait vraiment plaisir si quelqu'un l'achetait sachant que nous n'en tirerons aucun bénéfice, si chaque auteur montre le recueil à ses parents, à ses amis, à sa concierge ou que sais-je, la visibilité sera déjà nettement suffisante étant donnée la modestie du projet.

L'idée était aussi d'avoir un support pour promouvoir le forum. On en était arrivés à parler d'une feuille imprimée avec un nouvelle dessus à distribuer autour de nous. Montrer un livre relié avec une jolie couverture et des textes variés à l'intérieur - en expliquant à son interlocuteur que s'inscrire sur JE, et avoir automatiquement le droit de proposer un texte pour faire partie du prochain volume - aura beaucoup plus d'impact que laisser trainer une feuille blanche avec une nouvelle imprimée.

Bref, nous avons reçu trois nouvelles pour le moment, c'est peu, et si le projet tel que je viens de le présenter vous intéresse, n'hésitez surtout pas !
http://anthilemoon.net/

Invité  /  Invité

Il se peut que je participe, j'attends mon amie l'Inspiration.

Le Condor des Andes

Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009

Le Condor des Andes  /  Rapace du monde

Fait gaffe, elle est toujours suivie de sa soeur jumelle l'Expiration.
A moins de retenir son souffle...

Masculin
   Nombre de messages  :  188
   Âge  :  31
   Localisation  :  ?
   Pensée du jour  :  Que coule le sang de mes veines dans le sens de mes désirs !
   Date d'inscription  :  24/05/2010

Ludwig Vlad  /  Tycho l'homoncule

Pas trop longtemps tout de même, nous ne voudrions pas le perdre !

~

Je proposerai peut-être une nouvelle bientôt, lorsque le courage me permettra d'en corriger une ancienne ou de finir celle du moment...

St. K

Masculin
   Nombre de messages  :  1381
   Âge  :  127
   Pensée du jour  :  Dans ton cul.
   Date d'inscription  :  08/03/2006

St. K  /  Tentatrice chauve

Mitsu : il s'agirait du recueil numéro 2...
http://panoramadesjoies.canalblog.com

Pravda

Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007

Pravda  /  Bile au trésor

Vu le nombre de nouvelles qu'il y a pour les concours... 10 par concours il y a 30 concours. Ça fait 300 nouvelles ?

Je vous conseille vivement d'envoyer des MP à tous ceux qui participent aux concours de nouvelles pour leurs solliciter quelques-unes des leurs.

PS: Non, le premier recueil, l'autre ne s'est jamais mit en place. Et puis, vous pouvez appeler ça autrement.
http://depravation.over-blog.com/

St. K

Masculin
   Nombre de messages  :  1381
   Âge  :  127
   Pensée du jour  :  Dans ton cul.
   Date d'inscription  :  08/03/2006

St. K  /  Tentatrice chauve

Ben si... L'autre avait été mis en ligne par GrandJoe, si mes souvenirs sont bons...
http://panoramadesjoies.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  4934
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Pas avant mon café.
   Date d'inscription  :  17/10/2008

Nyra  /  Celle qui roxait du caribou

À moins d'avoir un illustrateur professionnel, je pense que ça risque d'avoir l'air un peu kikoolol, tandis qu'avec une photo les risques sont moindres. Mais ce n'est que mon avis.

Insane.

Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  22/06/2009

Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.

grandjoe a écrit:
Comme Ma parlait de ce qui était déjà sortit en anthologie JE (ou comme webzine), avec le recul, ce qui a peut-être pêché était le manque de sélection.
J'ai été le premier à être "rédac chef" du Scriptocrate et on était partis sur le même ordre d'idée, appel à texte puis le premier arrivé est le premier servit.
Et tout ça c'est abîmé totalement, je suis sûr qu'un tas de nos blogs persos ont eu plus d'"audience" que ces projets communs. Demandez à Sam combien de visites sur la première antho et ça va pas être brillant.
Et pendant ce temps-là, nous avons des zines virtuels ou semi-virtuels qui font des appels à textes sur notre forum.
Ça prouve que si "JE" est un forum, au niveau "communauté", ce n'est qu'un mot.
Pourtant, les talents ne manquent pas ici. Alors pourquoi ne pas être plus ambitieux?
Il y a une une tonne d'intellos, de poétesses, de journalistes en herbe, de prosateurs, de grandes gueules, de timides qui seraient pris par le maelström, de photographes, d'illustrateurs, etc...
Pourquoi laisser les autres faire le taff?

J'ai conscience d'arriver ici comme un cheveux sur la soupe et je m'en excuse parce que je sais d'expérience combien c'est dur de vouloir créer un projet communautaire sur JE mais, au regard des expériences passées, je tendrais plus pour un projet clairement élitiste.
En pariant qu'un succès, même très relatif, ferait boule de neige.

Communauté est le terme adéquat, nous sommes tous intéressés par la littérature et écrivons, le seul problème est le problème récurrent quand il y a un projet en groupe, il faut un leader ou plusieurs, en somme des gens qui décident, qui font les bons choix et qui emmènent le groupe dans une direction enrichissante, instructive et agréable.

Le leader ou les leaders sont nécessaires, il ne faut pas les voir comme des monstres, comme des mégalomanes dédaigneux, ils sont juste là pour impulser, pour lancer des idées, un mouvement et le modérer si besoin est; nous manquons d'un meneur, je le déplore ..

Seulement, ici, je, nous nous présentons comme des meneurs, nous avons un projet qui tient la route, qui n'est pas ridicule, auquel vous pouvez adhérer, je trouve ça regrettable d'avancer des expériences passées qui ont échouées car il faut le reconnaître différentes et moins porteuses, pourquoi ne pas essayer à nouveau?

Vous êtes ainsi conviés à participer, à nous aider en donnant vos idées ou nous laissant une nouvelle. (et si l'on parvient à achever ce recueil, qu'il plaît à la majorité de la communauté, on réitérera, d'une façon plus confiante et ambitieuse; sinon, on osera autre chose)

Concernant l'illustration, je pense qu'une photographie ou une peinture d'un artiste connu, réputé serait un choix judicieux, de qualité.

laura-plume

Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  30
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010

laura-plume  /  Crime et boniment

artiste connu mort depuis très longtemps alors... dommage de ne pas faire participer nos photographes et illustrateurs
enfin on verra ça quand on aura nos textes définis déjà.

http://franglishism.wordpress.com

Juliette n'avait pas peur

Féminin
   Nombre de messages  :  6120
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  you'll cowards don't even smoke crack
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Juliette n'avait pas peur  /  Iphigénie in a bottle

J'enverrai un truc je pense (quand j'aurai fini de manger mes pistaches).
http://lenuageetlecendrier.com/

Invité  /  Invité

Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure...),

Je trouve que ce projet est une très belle initiative.

Nevada :
Citation :
Moi je verrais bien une illustration genre le petit Prince ou le petit Nicolas, quelque chose de mince et fragile, avec une larme de peinture acrylique

Je te rejoins entièrement. (Et cela n'a rien à voir avec mon avatar Wink )

Ma :
Citation :
Des gens qui sont sans doute timide et là depuis peu de temps ou pas du tout actif et qui vont surement penser que ça serait mal poli de proposer des nouvelles.

Exact ! J'en fais partie ! Je ne me sens pas vraiment légitime, mais j'ai décidé de proposer quand même quelque chose. Le problème, c'est que je ne sais pas quelle nouvelle envoyer, alors voilà ce que j'aimerais faire (en espérant ne pas faire une entorse au règlement Neutral ) :

J'ai mis 3 nouvelles en ligne depuis mon arrivée. Je vous propose simplement d'aller les lire et d'organiser un vote pour savoir laquelle vous aimeriez voir dans le recueil. Par contre, si l'idée est acceptée, je vais avoir besoin d'aide pour mettre en place le vote... je ne sais pas faire ! Embarassed

Qu'en pensez-vous ? Peut-on envisager ce genre de chose ? scratch

June

Féminin
   Nombre de messages  :  897
   Date d'inscription  :  12/02/2009

June  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Personnellement ça ne me pose pas de souci, suffit de se concerter avec le reste de l'équipe après nos lectures respectives pour choisir la nouvelle à mettre dans le recueil.
http://themysticplace.com/

Insane.

Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Date d'inscription  :  22/06/2009

Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.

Nous comptons sur vous Pandémonium et NaraYana, c'est avec plaisir que nous évaluerons vos participations et délibérerons.. Smile (NaraYana, envoie-nous la nouvelle qui te plaît, simplement)

June, nous nous rejoignons sur tout, Faro a écrit une très belle nouvelle, je serais ravi s'il participait à notre projet.

Recueil JE - Appel à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant