PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  174
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  29/11/2012
    
                         
Ercabe  /  Tycho l'homoncule


Allez, Courage Mary.

Ne te laisses pas abattre par mélibée. C'est leur fer de lance le compte d'auteur, l'important est d'avoir repéré l'arnaque.

J'ai lu que tu avais envoyé à 100 éditeurs. Tu as eu des réponses en plus de celle-ci ?

Tes envois datent de combien de temps car il ne faut pas te décourager, l'attente pour une réponse est parfois très longue.

Profites-en pour écrire la suite ou un autre ouvrage, dis-toi que ce ne peut être que du temps de gagner quand une réponse positive arrivera.

Ercabe
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Hello Ercabe !
Oui j'ai eu une quinzaine de réponses négatives dues essentiellement au fait que lesdits éditeurs ne faisaient pas dans le roman. Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas attention ! Encore une ce matin d'ailleurs : PoissonBulle.
Sinon Terriciaë m'a envoyé un contrat et surtout comme expliqué ailleurs, j'attends la réponse de... Brage...... Visiblement j'y ai passé la première étape...
Autant te dire que si je devais recevoir un courrier contraire à mes espérances, j'en serais marrie...
Mais rassure-toi, je me suis lancée dans d'autres aventures : J'écris aussi pas mal de chansons (paroles et musique) pour les enfants, des texets divers et variés pour les écoliers, des trucs machins bidules pédagogiques et crée des jeux de société. D'ailleurs, il se pourrait bien que l'un d'eux.. Mais là encore, il faut attendre sans trop y croire, espérer raisonnablement (antinomie ? )
J'ai un peu laissé tomber mon jeune héros que j'ai laissé d'ailleurs dans une situation périlleuse (mais qu'il est con aussi celui-là d'aller se ficher là dedans !) mais le retrouverai vite. Il me manque ce salopiaud !
Bises à tous !
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Allez, je vous balance la liste des éditeurs sus-nommés.
Je ne doute pas que vous la lirez, voire l'apprendrez par coeur... Je crois qu'il y en a 112.
D'ailleurs si vous vous apercevez qu'il en manque pour ce qui concerne la fantasy, n'hésitez pas !
Bises.

Acoria Éditions
Black-out.
2 Vives Voix Editions
A5éditions
Acoria (ados, pas l'air de publier pour des publics plus jeunes)
Actes Sud
Adabam
Albin Michel (Mélibée)
Alice
Alzabane éditions
Armada.
Arphilvolis
Artalys (Fantastique et fantasy - orientation sentimentale, voire érotique)
Assyelle
Atalante.
Atria (collection "les mondes d'Atria")
Au bord des continents
Au Diable Vauvert
Autrement
Auzou
Azgard.
Balivernes
Banc D'Arguin
Bayard (Amalthée)
Belcastel (Fantasy, fantastique, S.F.)
Belin.
Black-out
BMF Editions (fantasy, horreur, fantastique, S.F.)
Bozdodor,
Bragelone
Calepin
Casterman Jeunesse
Casterman,
Cigale.
Citron-Cyanure
Coetquen
Cygne
D’Orbestier - rêves bleus
Durand-Peyroles
Eons (S.F., fantastique, fantasy)
Flammarion
Flammarion jeunesse
Fromentin
Gallimard jeunesse,
Grandes Personnes
Grasset.
Gulfstream (Jeunesse)
Gutenberg
Hachette.
Helium Editions
Hydromel Editions (pas spécifiquement littérature de l’imaginaire, pas réfractaire non plus)
Inculte
Jocatop.
Kirographaire.
Kreitz. (Hachette)
L’oiseau lire.
La clef d'argent (tout type, S.F., Fantasy, Fantastique, Horreur...)
La joie de lire
La Joie de Lire (Suisse)
La librairie des écoles.
La Volte (Fantastique, S.F., Thrillers)
L'atelier du poisson soluble
Le buveur d'encre
Le Cri Édition [BE]
Le pré aux Clercs (Fantasy, Horreur, Fantastique)
Le pré aux clercs.
le Triomphe,
Le Verger des Hespérides
Les Moutons Electriques (science-fiction, fantasy, fantastique.)
Les Netscripteurs (Fantasy, S.F., Thrillers)
L'Hexagone.
L'Homme Sans Nom (Fantasy, Fantastique, S.F.)
l'Homme sans Nom,
Lokomodo.
Magnard
Malpertuis
Mélibée.
Menhir,
Midgard (Fantastique, Fantasy, S.F.)
Midgard.
Mijade
Milan
Milan Jeunesse
Milles Saisons (Fantasy, Fantastique)
Mnémos,
Morey Éditions
Nathan Jeunesse
Nestiveqnen (S.F., Fantasy, Fantastique)
Nord Avril.
Nouvelles plumes.
Octobre.
Odin Éditions
Orbit (Fantasy, Fantastique, Horreur)
OSKAR Editions
Pocket, Mélibée.
Poisson soluble.
Quespire
Rageot.
Rebelles.
Riez (tout type, S.F., Fantasy, Horreur, Fantastique...)
Sarbacane
Scrinéo.
Seuil
Sortilèges,
Syros
T.Magnier
Terre de brume.
Terriciaë
Val sombre éditions (S.F., Fantasy, Fantastique…)
Voy'el ( S.F., Fantastique, Fantasy)
Wisdap.
XO Éditions
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  30/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Il y en a pas mal aux services de soumissions de manuscrits clos, et depuis pas mal de temps. Tu leur as quand même envoyé ?
http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


CPM : En fait, j'envoie un pré-courrier à chacune et chacun. Et... J'attends... Quand ils souhaitent recevoir mon tapuscrit après avoir lu le synopsis, je le leur envoie par courrier ou mel.
Voilà, voilà...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


connais pas les 3/4 de ta liste

perso, avec mon petit budget (c'est à dire presque rien vu que j'ai décidé depuis mon troisième livre de ne plus envoyer la totalité du manuscrit par la poste) - je procède de la manière suivante :

pas d'Audace, ils se foutent de la tronche des gens, ceux-là - je les connais depuis les années 90', à l'époque , je peux comprendre le côté : "on publie un pavé très cher, tous les 5-10 ans, et pis voilà"
aujourd'hui, avec l'ère du net et l'hécatombe liquidation des maisons d'éditions  , franchement, ils doivent urgemment s'y prendre autrement. Je préfère venir sur ce forum et lire les expériences des JE qui viennent d'être édités, j'en apprends certainement mieux et de manière bien plus réactive qu'avec Audace.

je lis la ligne éditoriale d'une maison d'éditions - en général, dans mon cas, c'est plutot ou complétement orientée sciences humaines, travail d'enquête, sujet d'actualité, etc

si j'ai vu récemment la sortie d'un bouquin qui traite d'un sujet qui correspond aussi à mon thème de prédilection - je contacte la maison d'éditions du livre en question

est-ce que ça marche, cette méthode ? Oui, j'ai été publiée à chaque fois en ayant procédé comme ça - parce que j'avais vu que telle ou telle maison venait de publier un bouquin d'un auteur qui était dans la même lignée de thème que le bouquin sur lequel j'étais en train de travailler. Par exemple, une maison venait de publier un bouquin sur l'industrie chimique et spécifiait bien qu'elle ne publiait que de la non fiction, enquête journalistique; je les ai alors contacté parce que j'étais en train de bosser sur un bouquin sur l'industrie du médoc (c'est aussi de la chimie, le médoc)

ce qui marche surtout, lorsque la maison est jeune - elle recherche donc à se construire un catalogue, sinon elle perd son diffuseur

c'est pour ça aussi que ça a marché avec moi, deux des maisons d'éditions qui m'ont publié avaient moins de trois ans de création.

après.... bon, si aujourd'hui je préfère l'autoédition numérique, c'est que j'ai aussi vu les limites des éditeurs papier... mais ceci est une autre histoire

pour conclure, le signe que tu vas avoir à faire à coup sûr à un prestataire à compte d'auteur ?

lorsque sur leur site ; ils n'ont pas de ligne éditoriale claire, qu'ils s'adressent exclusivement au potentiel gogo auteur "envoyez nous votre manuscrit, tout auteur mérite d'être publié, blah, blah - et rien pour les lecteurs, distributeurs, journalistes, etc

en résumé, Mary, ne perds pas ton temps et ton énergie à même simplement contacter ces prestataires, puisque je suis certaine qu'au fond de toi, ton intuition était déjà que ça allait capoter

et pas besoin d'audace pour sentir que la prétendue maison d'éditions n'est pas sérieuse; leur site, comment ils se présentent en dit déjà beaucoup
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Oui merci. Je pense que tu as raison Michelle. Mais juste une question : Comment sais-tu qu'un bouquin est sorti dans ton domaine. y a-t-il un site pour ça ou fréquentes-tu assidument les bibliothèques et autres librairies ?
 
mafiacalabrese
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  136
   Âge  :  41
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Préfère vivre 1 jour comme un lion que 100 comme un mouton !
   Date d'inscription  :  16/08/2013
    
                         
mafiacalabrese  /  Barge de Radetzky


Ils sont vraiment la ces pseudos éditeurs uniquement pour prendre du fric à d'honnêtes mais naïves personnes.
http://marando-sur-le-ring.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mary,

perso, pour me tenir au courant des sorties de livres dans mon "domaine" ; pas compliqué, je consulte le site amazon à l'onglet "dernière parution" et ensuite aux rubriques "essais, documents d'actualité" - lorsqu'un titre, une couv m’intriguent je clique sur le lien, et si je ne connais pas la maison, je cherche son site internet pour lire son édito et son ancienneté

cela peut être aussi un interview de l'auteur à la télé, ou un article sur lui - si je ne connais pas sa maison d'éditions et que son sujet est dans mes cordes; je fais une recherche internet pour voir sa maison d'éditions - un excellent critère je le répète : la jeunesse de la maison, au début elle doit vraiment se constituer un catalogue, donc elle est plus ouverte aux auteurs qui ne sont pas des potes, auteurs maison, etc.

tu as un outil fabuleux qu'est internet, amazon, etc
alors, franchement, pas besoin de liste interminable qui provient d'Audace et qui ne sert qu'à enrichir la poste et les fabricants de cartouches d'encre.
 
Léonard Foggia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  Boulot, écriture, dodo
   Date d'inscription  :  17/10/2012
    
                         
Léonard Foggia  /  Barge de Radetzky


Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle mais ta technique est très intéressante MichelleJulien ! Mais en ciblant uniquement de jeunes maisons d'éditions, penses-tu bénéficier de l'expertise, du soutien et du réseau de distribution nécessaire pour porter tes livres vers les "sommets" ?
http://www.leonardfoggia.com
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


tu as un outil fabuleux qu'est internet, amazon, etc
alors, franchement, pas besoin de liste interminable qui provient d'Audace et qui ne sert qu'à enrichir la poste et les fabricants de cartouches d'encre. [/quote]

Ben maintenant que tu me l'as dit, je vais m'y employer... Quand je disais n'y rien connaître, ce n'était pas une vue de l'esprit. Smile 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui pour la poésie je l'ai fais moi aussi sur amazon,par exemple, j'ai listé les maisons d'édions... je l'ai fait sur la fnac aussi et d'autres sites de ce genre...
après je suis aussi allée sur les sites de certaines librairies en ligne...
google a été mon ami en tapant différentes choses... puis en faisant l'alaphabet ... AA Az AE etc etc...
en prenant contact avec des professionnels ( maisons de la poésie... des auteurs...)
en cherchant sur les sites deS salons des livres...
le site de l'annuaire du marché de l'édition...
etc etc...
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Quand je serai riche et célèbre, j'aurai une secrétaire pour tout ça... Laughing 
 
Léonard Foggia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  Boulot, écriture, dodo
   Date d'inscription  :  17/10/2012
    
                         
Léonard Foggia  /  Barge de Radetzky


Tu n'auras surtout plus besoin de prospecter Very Happy
http://www.leonardfoggia.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Léonard Foggia a écrit:
Tu n'auras surtout plus besoin de prospecter Very Happy
ça c'est sur ... ;-)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'auteur] Maison edition Mélibée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-