PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 "La petite femme aux cigarettes" sera publié également

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et de 2 pour un JE !

Après Black-out, c'est au tour de "La petite femme aux cigarettes" de se faire publier à compte d'éditeur. J'ai appris cette excellente nouvelle en relevant mon courrier aujourd'hui.

Ca se fera toujours chez le même éditeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, Chloé des Lys est une maison d'édition établie à Tournai, près de Lille mais toujours en Belgique. Ils publient plusieurs ouvrages par mois. Ce n'est pas Gallimard mais le côté associatif offre à l'auteur une grande liberté et ça me plaît vachement à ce stade de l'aventure.

Un petit résumé pour ceux qui ne l'ont pas lu sur le forum (je l'ai posté il y a environ un an) :

"La petite femme aux cigarettes" est un drame post-surréaliste, largement inspiré par le conte d'Andersen "La petite fille aux allumettes".
L'histoire se déroule à l'époque actuelle, en plein coeur de Bruxelles. On y suit Anna, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle vit seule avec sa fille encore bébé et est entourée de personnes dont l'existence ne tient qu'à des illusions : une mère que la folie emporte peu à peu et un patron généreux mais totalement en dehors des réalités.
Refusant d'être malhonnête pour s'en sortir, elle va entamer une véritable descente aux enfers pour finir par se retrouver à la rue. Cependant, alors que le froid se ravive et que le danger la guette, Anna croisera des personnages hauts en couleur qui ne peuvent vivre qu'aux frontières de l'imaginaire...

Je ne peux pas encore vous dire quand le livre sortira mais je m'attèle déjà aux corrections. Si vous dessinez et que participer à un projet littéraire vous tente, vous pouvez également prendre contact avec moi. J'aimerais faire illustrer mon roman dans un style proche de la peinture naïve de Henri Rousseau avec une touche surréaliste. (12 dessins pour chacun des chapitres). L'histoire étant beaucoup plus accessible que celle de Black-out, ce roman sera certainement plus lu que le précédent, ce qui peut vous offrir une belle vitrine pour vos créations.

Voilà Smile
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Eh ben ! Félicitations Ex-nihilo, en v'là un qui fait son chemin !
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


*clap, clap, clap*

Félicitations ! Autant je n'avais pas vraiment envie de lire Black-Out (désolée, hein), autant je trouve ici le résumé alléchant. Tout comme le titre d'ailleurs.

Je connais une fille qui fait de très jolis dessins : http://www.dangomochi.com/
Je ne sais pas si elle acceptera, mais si tu aimes son style, n'hésites pas à lui proposer !
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Lo.mel Smile

Non faut pas être désolée Mitsu, "Black-out" s'adresse à un profil de lecteur bien particulier, il faut connaître la politique et apprécier lire des trucs sur le sujet.

Ici, on garde le côté post-surréaliste mais dans un cadre beaucoup plus accessible et avec un message plus universel.

Merci pour le lien Smile
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Félicitations ! Et la distribution se fait en Belgique uniquement ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est classe. Black-out s'est vendu à combien d'exemplaires ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon sang c'est classe quoi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, c'est autant distribué en France qu'en Belgique, le site affiche une liste qui donne un bref aperçu. Seulement le travail avec les librairies commence seulement (on sait commander à plein d'endroits différents mais acheter directement c'est plus rare)

Pour le nombre d'exemplaires vendus, je ne sais pas, je dois attendre novembre, soit le premier anniversaire de publication du bouquin. Mais pour donner une estimation, je dirais une centaine en 6 mois.

C'est peu mais j'ai misé sur le travail en bibliothèque et j'en ai offert pas mal aussi.

Merci à tous Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu peux dire comment ça s'est passé pour la première publication ? Tu avais envoyé combien de manuscrits avant, à combien de maisons d'édition (ou alors c'était le premier manuscrit que tu envoyais ?!) ? Et combien de temps ils ont mis pour répondre.

Moi j'ai l'expérience du refus, donc je connais déjà au moins ça Laughing
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


ouep ! Ils ont même des accords avec le furet du nord, donc je pense que ça fait son chemin en France chez Chloé des Lys.

Pour les illustrations, je t'ai conseillé sur FB de faire ta demande auprès des élèves en fin d'étude dans les Académies des Beaux-Arts du pays, eux ils ne demandent pas grand chose et sont surtout contents d'agrémenter leurs cv et de se faire un nom en commençant par des petites commandes comme la tienne. Moi mon illustrateur, c'est frémor, mais je ne suis pas sûr que son style t'intéressera pour ce livre-ci :

http://www.fremor.net/

Et personnellement, je suis plus tentée par Black Out moi Razz Donc y a de tout. J'ai hâte que tu me l'envoies. :geek:
Pour ma part, je t'ai envoyé aujourd'hui 11 autocollants anti-discrimination homme/femme, tu devrais bientôt les recevoir.
 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


Félicitations Ex, c'est vraiment une belle réussite (2 romans édités à compte d'éditeur, ça n'est pas rien...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


plume_du_reve a écrit:
ouep ! Ils ont même des accords avec le furet du nord, donc je pense que ça fait son chemin en France chez Chloé des Lys.

Pour les illustrations, je t'ai conseillé sur FB de faire ta demande auprès des élèves en fin d'étude dans les Académies des Beaux-Arts du pays, eux ils ne demandent pas grand chose et sont surtout contents d'agrémenter leurs cv et de se faire un nom en commençant par des petites commandes comme la tienne. Moi mon illustrateur, c'est frémor, mais je ne suis pas sûr que son style t'intéressera pour ce livre-ci :

http://www.fremor.net/

Et personnellement, je suis plus tentée par Black Out moi Razz Donc y a de tout. J'ai hâte que tu me l'envoies. :geek:
Pour ma part, je t'ai envoyé aujourd'hui 11 autocollants anti-discrimination homme/femme, tu devrais bientôt les recevoir.
Tu t'es fait éditer ?
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Le Royaume des Amphibes a déjà été édité (d'où le fait que je ne l'ai pas posté) mais l'édition a cessé ses activités, et il se trouve que j'ai justement envoyé un de mes derniers ouvrages gratuits à l'édition Chloé des Lys, j'ai même rencontré par hasard le greffier de cette édition lors du marché de la poésie de Namur. Maintenant, j'attends les neuf mois réglementaires pour avoir la réponse, mais apparemment 'y a peu de chances qu'ils ne me prennent pas. Smile
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Pour éviter des éloges trop convenus bien que sincères, je serai bref: un grand bravo! Very Happy
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Tim Smile

Black-out tu l'auras vendredi dans ta boîte aux lettres normalement. Smile Fremor est pas mal, peut-être trop fantasy pour moi mais j'aime bien la finesse du trait. J'ai commencé le Royaume des Amphibes, critique online sur mes pages et ceux de mes contacts dès que j'ai terminé.

Oui, pour l'Académie, j'attends de voir les réactions des illustrateurs parmi mes contacts, puis dans la négative j'explore cette piste.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "La petite femme aux cigarettes" sera publié également

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-