PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Autopublication] Qui connait lulu.com ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


[b][i][justify]
attendez moi .....j'arrive !!!!!!!!!
comme beaucoup d'entre vous si ce n'est la majorité je cherche un éditeur pour mes manuscrits. En navigant sur le net je suis tombée sur "lulu.com" dont la formule semble inttéressante.
Rien à payer : NON ? sans blague ?
les livres sont imprimés au fur et à mesure de leur commande et cet éditeur prend alors un pourcentage sur chaque vente.
La proposition semble alléchante.
J'aimerais savoir si vous en avez entendu parler, ou si tout simplement vous avez expérimenté le système.
merci d'avance
blandine
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'ai regardé! La page m'a aparu en Espagnol, heureusement je suis espagnole
C'est payant! ce n'est pas très cher, mais c'est payant (environ 7 euros pour un livre de 68 avec des pages "fines" je crois).
C'est peut-être une bonne affaire, mais si tu le publies je pense pas que beaucoup de gens regardent ce genre d'éditions, et achètent des livre.
Bonne chance quand même!!
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Justement, ce n'est pas de l'édition, c'est de l'impression à la demande, ce qui est très pratique pour imprimer de petites quantités et rendre ton livre facilement disponible sur internet.
Dans le même genre (et en moins compliqué à utiliser je trouve), il y a The Book Edition. Tu envoies ton texte, tu fais la couverture, et voilà, ton livre est disponible à la vente en ligne.

N'oublie pas que pour cet investissement nul, tu n'auras ni correction, ni promotion, rien, juste ton livre. C'est aussi à toi de te fournir un ISBN pour rendre ton livre dispo sur d'autres sites comme Amazon ou La Fnac.
http://anthilemoon.net/
 
Platypus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  292
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/02/2010
    
                         
Platypus  /  Autostoppeur galactique



Cela peut être intéréssant pour faire connaitre ses écrits autour de soi Smile
Merci pour ces quelques liens.
Qui sait, si jamais je décide de me lancer à fond dans l'écriture ...

Après effectivement ce n'est pas de l'édition 'pure'; mais les formules semblent intéréssantes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ouic'est vrai que ça peut être une autre option, je ne l'avais pas vu de cette façon
 
Monsieur Teste
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nancy (54)
   Date d'inscription  :  05/07/2006
    
                         
Monsieur Teste  /  Autostoppeur galactique


Je profite moi-même de Lulu.com. Mais je reste assez mitigé quant à son impact.


Il n'y a rien à payer si ce n'est les exemplaires que l'on commande, ce qui est un plus comparé à d'autres sites qui proposent des formules à des prix parfois élevés quand on est étudiant — ce qui est mon cas. Néanmoins, je n'ai pas vraiment pris le temps d'étudier ces différentes formules sur les autres sites donc je ne saurais être un juge impartial.

En effet, Lulu.com n'a pas grand chose d'un éditeur. C'est avant tout un imprimeur. L'idéal pour les petites quantités. Mais il faut reconnaître que la méthode de vente du site n'est pas très efficace, et ne croyez pas vous faire réellement connaître (ou vous faire beaucoup d'argent si telle est votre motivation) par ce biais. Il n'y a aucune publicité faite pas Lulu à part juste celle que l'on peut faire soi-même.

Lulu.com revendique que depuis quelques temps, les livres créés depuis la France sont imprimés dans ce même pays. Mais je n'en ai pas la preuve. Au contraire : à chaque commande (pour laquelle il faut compter pas moins de deux semaines d'envoi — sans compter la fabrication), le colis vient de Suède. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être alors que les pages sont imprimées en France et reliée en Suède... Ça n'a pas de sens !

Un autre point négatif est particulièrement déroutant quant à la confiance qu'on peut donner à Lulu.com, c'est que c'est un site anglais. Certes, il y a une version française, mais l'intégralité du site n'est pas traduite, ce qui n'est pas très professionnel d'autant que certaines pages ne sont pas d'une traduction parfaite, et toujours compréhensible. Vous naviguez sur la digue des pages françaises quand, au détour d'un clic, vous vous retrouvez confronté à une péniche anglaise. C'est tout de même rageant.

En tout cas, ce que je peux vous conseiller, notamment toi Blandine, c'est déjà de t'inscrire et suivre la procédure de création du livre, pour voir les différentes options de « mise en livre ». Après, libre à toi de commander une épreuve de ton projet afin d'avoir un aperçu du résultat. Mais sache que, comme apparemment c'est envoyé depuis la Suède, il faut compter pas moins de 4,99 de frais de port — tout de même !

Puisque comme on parle de Lulu, je ne trouverai pas de meilleure occasion que de mettre un lien vers mon livre, « Compendium d'Écrits » : http://www.lulu.com/content/livre-%C3%A0-couverture-souple/compendium-d%C3%89crits/8176059 | Mon site : http://www.folger.fr
http://www.folger.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Je suis nouvelle et utilise moi-même ce site pour imprimer mes livres. Je sais que ce post est ancien, mais je vais vous faire part de mon expérience pour les prochains qui seraient intéressés.

J'ai passé des journées entières à trouver des solutions d'éditions. Avec Lulu vous ne serrez pas connu, mais vous pourrez vendre vos livres sans risques financiers.

Après il y a le système d'édition à compte d'auteur. Le minimum de frais qu'on vous demandera c'est 450 €. Il faut donc vendre plus de 100 livres pour amortir cette somme de départ. Autant vous dire qu'en inconnu c'est pas gagné. En plus beaucoup de ceux qui proposent ce service ne tiennent pas leurs engagements, et vous avez du mal à le vérifier.

Le mieux c'est donc d'être vraiment bon et de trouver une maison d'édition traditionnelle qui prendra le risque de vous éditer. Le problème, là aussi, c'est qu'il faut envoyer le manuscrit à plusieurs éditeurs et ça implique des frais.

Je pense que vous avez du en parler dans d'autres posts donc je ne vais pas trop m'attarder pour répéter, mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Effectivement, les posts sur ce sujet pullulent. Avec toujours la même conclusion.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui je pense que ce qu'il faut se dire c'est qu'on ne devient pas une star avec juste de la bonne volonté. Pour l'écriture c'est pareil. Mais des solutions comme lulu permettent de mettre votre oeuvre dans un livre et de faire lire vos idées à vos proches. C'est déjà une petite satisfaction personnelle.
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


De plus (et c'est important pour moi) cela permet de refermer ce projet 'roman' et de passé au suivant.
Une fois le roman édité, vous pouvez vous permettre de l'envoyer au éditeur et attendre qu'il fasse sa vie en vous concentrant sur un autre projet.

Cette 'étape' d'auto-édition me convient parfaitement, elle permet de donner vie à la somme de travail que représente la réfléxion, l'écriture et la correction du roman.

Moi, cela me satisfait (faut dire que je ne suiis pas exigeant et que ma vie est ailleurs)

++
 
Pacô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/10/2007
    
                         
Pacô  /  Pippin le Bref


Ben lulu, c'est un imprimeur.
Vous aurez autant si vous allez chez votre imprimeur au coin de votre rue.
C'est de l'auto-édition ; à ne pas confondre avec de l'édition à compte d'auteur.

Par contre, si vous voulez être en librairie, j'ai encore vécu l'expérience hier (^^), n'espérez rien Wink.
http://imperialdream.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le_conteur a écrit:
De plus (et c'est important pour moi) cela permet de refermer ce projet 'roman' et de passé au suivant.
Une fois le roman édité, vous pouvez vous permettre de l'envoyer au éditeur et attendre qu'il fasse sa vie en vous concentrant sur un autre projet.

Cette 'étape' d'auto-édition me convient parfaitement, elle permet de donner vie à la somme de travail que représente la réfléxion, l'écriture et la correction du roman.

Moi, cela me satisfait (faut dire que je ne suiis pas exigeant et que ma vie est ailleurs)

++

Je vous rejoins totalement sur ce point. Le seul point négatif que je vois à ce site, c'est les frais de ports qui, je pense, freinent les ventes, parce que pas mal de personnes m'ont écrit qu'elles achèteraient bien, mais si c'est moi qui fournis.
 
Alain
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  57
   Localisation  :  Arlon, Belgique
   Date d'inscription  :  15/08/2010
    
                         
Alain  /  Tycho l'homoncule


Ces derniers jours, une belle discussion à ce sujet donne lieu à des échanges un brin houleux sur le forum de "The Book Edition" --> http://www.thebookedition.com/forum/cout-de-fabication-p-4785-0.html
Et Australis a lancé une réflexion intéressante ici sur JE --> http://jeunesecrivains.superforum.fr/t20637-auto-edition-promotion-distribution#391141
http://alainvalet.blogspot.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis "amusé" à comparer les 2 sites, Lulu et TBE.

Les couts de production sont moitiés moins cher chez lulu (3€ et quelques contre 6€ et des cacahuètes).

Par contre, les frais de ports contrebalancent tout. Et au final, expédié en payant juste les frais de production, TBE est un peu moins cher.

Du coup, je ne sais pas si je vais pas miser sur eux. Ainsi, je vais réduire ma marge par exemplaire vendu (vu que le prix de prod est plus haut), mais peut être que j'aurais plus d'acheteurs vu les frais de ports moindres.

Je vais me faire ma pub et voir les résultats. Et je vous dirais quoi.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Le grand avantage que j'ai trouvé chez TBE, c'est aussi la simplicité. Après, oui, ça dépend comment tu veux diffuser...
http://diane-mond.kazeo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Autopublication] Qui connait lulu.com ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-