PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Durée du contrat d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin un exemplaire de contrat d'édition de l'éditeur à qui j'ai proposé mon manuscrit.

En le lisant j'ai quelques difficultés à cerner diverses notions, en même temps c'est logique car c'est mon premier projet d'édition Smile

L'un des éléments qui m'a surpris et sur lequel je m'interroge est la durée du contrat, selon ce contrat il serait établit pour 90 années.

Est-ce une durée standart pour tout les contrats d'éditions? Qu'en est-il si par exemple on trouve un éditeur plus avantageux ou si l'on est plus d'accord sur les clauses du contrat?

Autre question, jusqu'à présent nos échanges en ce qui concerne la mise en place de ce projet on toujours été par mail. Avez vous eu un contact téléphonique par exemple durant l'élaboration d'un de vos livres?

Merci.

Julien.

Invité  /  Invité

Coucou, pour ce qui est des échanges téléphoniques, tout les auteurs que je connais qui ont publié dans une maison d'édition conversait par courriel et très rarement le téléphone.

Sinon les 90 ans me semble juste oui, c'est une norme, et si vous trouvez une maison qui vous la prend à titre avantageux, elle devra payer tout simplement des droit à l'éditeur que tu as actuellement qui te les reversera ensuite suivant sa politique. Wink

Durée du contrat d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1