PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Recherche Auteur pour édition jeu de rôle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens dans ce topic vous présenter le projet que j'organise.

En effet comme j'en ai parlé dans ma présentation, je suis fan de jeu de rôle.
Aussi lors d'une soirée un peu...hum....arrosé; et après une partie de jdr....hum....un peu laborieuse; moi et deux amis avons mis en avant qu'aucun des univers auxquels on nous confrontait ne nous correspondait vraiment (chose que tout rôliste ressent un jour).
Aussi, nous avons passer le reste de la nuit....genre jusqu'à 7-8 heure du matin à imaginé un univers. Créer des peuples, une histoire, etc.....
Au début c'était juste pour nous et puis....

[Mode avance rapide ON]
Awisf......i gabolit/...............rubina jf.......
[mode avance rapide OFF]

Et finalement voilà le projet à l'heure d'aujourd'hui:

www.rhim.fr (Attention certaines rubriques ne sont pas encore accessible, mais l'essentiel du contenue y est)

Sachant que maintenant nous sommes une petite équipe d'une dizaine de personne à travailler dessus, que nous avons un réel désir de réalisation professionnel et que nous avons déjà des contacts avec des éditeurs intéresser mais par le projet fini (c'est souvent le cas dans l'édition jdr, les éditeur ne se mouille qu'une fois le projet fini et ne s'occupe que de la distribution).
Nous avons développé un univers que nous cherchons à décliner sur plusieurs type de support. En effet, le jdr n'est pas notre seul média. Nous avons aussi une partie musique et sons, une partie B.d et une partie jeu de carte.
Ce genre d'univers pluri-média est de plus en plus à la mode, il suffit de voir la réussite d'Ankama pour le voir. Nous avons d'ailleurs choisi de leur présenter le projet une fois bien avancer en priorité. Car ce serait un gage de réussite du projet si ils étaient intéressés. Ce choix ne vient pas de nous mais d'une incitation de gens que nous connaissons chez Ankama.
Sinon pour en revenir au projet, comme vous pouvez vous en douter, étant donner que pour le moment le projet est entièrement amateur, nous sommes dans l'impossibilité de rémunérer qui que ce soit dans le projet.

Toutefois nous avons pris des engagements avec les personnes qui travail avec nous:
1/ La totalité des gains générer par le projet seront reversé aux illustrateurs et aux rédacteurs qui le souhaitent. Nous en tant que créateur ne souhaitons bénéficier que de la joie de voir notre jeu utilisé!
2/ Faire un maximum de publicité, que ce soit sur notre site, nos dépliants, la vidéo de présentation (en cours de réalisation), les salons et des articles dans des magazines partenaires (Jdrmag pour le moment)
3/ Tous les participant au projet sont inviter à se joindre à nous sur les salons où l'on présente Rhim pour faire leur auto-promo envers les éditeurs, trouver des contrats, vendre leur production.

Sinon pour ce qui est de la rémunération 'éventuelle' (je préfère être franc, il faut que le projet soit édité et qu'il se vende!). Il faut savoir qu'un jeu français édité à 2000 exemplaire est déjà une bonne réussite. Nous cherchons à fournir un livre A4 ~250pages couleurs, couverture cartonnées donc prix de vente ~40€.
Dans le monde du jeu de rôle, les droits d'auteur tourne aux alentours des 10%.
Soit à partager entre tous les membres ~8000€.

Nous comptons selon nos prévisions avoir terminer la réalisation du livre de base dans deux ans. Sachant que nous allons le garder sous le coude pendant encore un an pour prendre de l'avance sur la suite de gamme (scénario, etc...). Toutefois la recherche d'un éditeur se fera aussi pendant cette année là. Il ne faut donc pas compter toucher d'argent avant minimum 3 ans (encore une fois je préfère être franc!)

Pour ce qui est de ce que nous recherchons:

- Des illustrateurs ==> pour des illustrations simples (chara-désign, décors, mise ne scène, etc...) que ce soit pour le jeu de rôle ou pour le jeu de carte pour lequel nous recherchons un style un peu plus manga que celui que vous pouvez voir sur le site!

- Des rédacteurs ==> Là par contre c'est entièrement pour le Jdr. En effet, nous recherchons des personnes capable de rédiger différentes partie du livre de base. Il y a toutes les formes: narration, description, explication. Le but n'est pas juste de mettre en forme nos notes sur l'univers, car une large part de création reste possible en fonction des textes. c'est un univers collaboratif, donc tout le monde apporte sa pierre.

- infographiste ==> Capable de s'occuper de la mise ne page du livre! Que ce soit des textes mais aussi la réalisation de simples décoration de page, cadres, etc.....
Sinon, nous travaillons par l'intermédiaire d'un forum de travail sécurisé, par msn et aussi par skype. L'équipe est vraiment très sympa, faut dire qu'il faut avoir bon caractère pour nous suivre dans cette aventure sans aucune garantie de retour sur investissement.... donc la majorité font ça par passion et pourtant bien peu connaisse le jeu de rôle en tant qu'activité mais tous sont tombé amoureux de l'univers!

Je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
Si des personnes sont intéressé, n'hésitez à m'en parler sur ce topic
Rhimmement
Typhon

Invité  /  Invité

Ankama à la base souhaitait faire un jeu de rôle, mais au final il s'agit de bourrinage. Ce n'est pas un vrai jeu de rôle où chacun s'est inventé un passé et une personnalité propre qu'il met en scène (à l'exception de quelques rares cas qui persistent à jouer un rôle au beau milieu de joueurs qui n'en ont strictement rien à faire). Donc comme tu assimiles Ankama au jeu de rôle, je me demande si tu souhaites faire un système de jeu équivalent, ou si tu souhaites faire un vrai jeu de rôle derrière. Et si c'est la deuxième option, peut-être serait-il bon de se demander pourquoi Ankama n'a pas pu garder l'optique du jeu de rôle, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Un très joli site, au passage !

Invité  /  Invité

Encore une fois je pense qu'il y a confusion!
Ankama à créer Dofus un MMORPG donc un 'jeu de rôle' sur ordinateur en multijoueurs!
Nous nous cherchons à créer un jeu de rôle papier sur table. Qui se joue donc avec quelques amis à la maison des fiches de personnages et beaucoup d'imagination.

Donc rien à voir avec le peu de jeu de rôle qui existe dans Dofus! Je te rassure!

Par contre, connaissant un peu l'histoire d'Ankama qui a commencer avec Dofus, il faut savoir qu'il n'ont jamais souhaiter faire un jeu de rôle. En fait ils avaient commencer avec un simple jeu de duel en flash qu'ils ont petit à petit fait évoluer vers un RPG (mais qui finalement reste un jeu d'upgrade comme quasiment tous les MMORPG).

Par contre, les gens de chez Ankama que nous connaissons nous parle tous du désirs qu'ils ont de se diversifié (BD, Manga, jeu de carte, de plateau, etc....).
Et c'est pour cela qu'ils nous ont dit de proposer notre projet car d'après eu on rentre bien dans leur critère d'univers original et déclinable!

Merci pour le compliment sur le site!
Intéressée pour nous rejoindre?

Invité  /  Invité

Moi ça m'intéresse,

Parce qu'Ankama m'intéresse, j'ai toujours pensé que j'allais leur envoyer un manuscrit d'un de mes romans, parce que leur démarche est très intéressante. En plus ils sont gentils avec No Life et j'aime bien No Life.

Parce que votre site est franchement réussi et que c'est quand même un gage de sérieux.

Parce que tout ceci est bien présenté.

Parce que ça m'intéresse l'écriture à la demande.

Invité  /  Invité

Il dit que lui aussi est intéressé, que lui aussi aime No life mais ça on s'en fout un petit peu. Il dit que l'univers semble bien cohérent, qu'il a tout bien lu à part les règles, et qu'il est déjà fan des Arlocks... et que d'ailleurs il a plus qu'apprécié le site de monsieur "Aper" qui les illustre.

Sinon à part parler de moi à la troisième personne je trouve le projet très intéressant, même si l'aspect financier me paraît encore très secondaire à ce niveau d'avancée. Par contre je suis honnête dès le début, je n'ai jamais écrit de ma vie sur un univers pré-existant, mais le challenge me paraît bien stimulant.

Hiendi Mond

Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  24
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010

Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes

Oh, ça a l'air intéressant... Mais j'aimerais bien savoir :

- Vous faites une sélection ou vous prenez n'importe qui et vous voyez après si le travail vous convient ?

- Vous donnez une tâche précise, avec des indications, avant ?

- Vous avez une durée précise pour que le travail soit fait ?

Je serais peut-être intéressée... A voir selon les réponses =) !!
http://diane-mond.kazeo.com/

Invité  /  Invité

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, mais je me suis inscrite pour pouvoir répondre présente a votre recherche de rédacteur ! Je suis une jeune écrivain qui ne cherche pas a être rémunérée ( je suis mineure, je ne peux donc pas de toute manière :p ) mais simplement a m'amuser avec ce que mes amis appellent un art d'imagination et de création ! Donc si il peut aider certaines personnes je ne m'en priverais pas . J'écrit déjà des romans donc aucun n'est publier ( du moins pas encore !) Alors si je peux vous aidez pour quelque chose, je répondrais volontiers présent alors ne vous gêner pas Wink
Merci
P.S : J'adore votre site, j'ai bavé devant en pensant que je pourrais aider a développer une idée comme celle-ci !!!!

Recherche Auteur pour édition jeu de rôle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1