PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Icasore : premier site d'édition communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour vous présenter Icasore (http://www.icasore.com). Ce site permet aux auteurs, que vous êtes, de se faire connaitre afin de se faire publier par les internautes.

Sur le modèle de la production musicale participative, j'ai souhaité le modifier afin de l'adapter à l'édition communautaire, en donnant davantage d'importance au vote des lecteurs, ainsi qu'à celui des éditeurs. J'ai donc essayé au mieux de favoriser l'aide aux auteurs dans leur démarche d'écriture (qui peuvent faire l'objet de critiques constructives).

Ainsi, les auteurs sont en contact direct avec leurs lecteurs, qui peuvent apprécier les manuscrit et en discuter avec eux.

Vous pouvez me donner votre avis sur ce site, et si Icasore vous plait, merci d'en parler !Very Happy

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  32
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Ca a l'air intéressant... mais j'attends de voir quelques réussites variées de votre projet avant de me faire un avis.

Juliette n'avait pas peur

Féminin
   Nombre de messages  :  6129
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  you'll cowards don't even smoke crack
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Juliette n'avait pas peur  /  Iphigénie in a bottle

Je n'ai pas su trouver ce qui se passait clairement lorsqu'un auteur atteint les 10k euros de contribution.
Combien de livres imprimés, quelles implications du site, les partenaires (libraires, fnac, etc), les salons... ?
http://lenuageetlecendrier.com/

Invité  /  Invité

Bonjour,

Lorsque l'auteur a atteint les 10 000 euros, le nombre minimum de livres imprimés est de 1 500, comme l'indique le contrat d'auteur. Icasore s'occupe de la correction, de la mise en page (en accord avec l'auteur), et collabore avec des diffuseurs qui se chargent d'assurer la promotion (ce qui comprend les salons). Nous travaillons activement à la mise en place de partenariats plus importants afin d'assurer une meilleure visibilité.

Nous allons rendre plus visibles ces conditions, car il est vrai que ce n'est peut-être pas suffisamment explicité sur le site.

Merci en tout cas de votre intérêt et de vos remarques Smile

Invité  /  Invité

Désolé de ressortir ce post si vous préfériez l'enterrer, mais je viens d'y jeter un coup d'œil, je ne connaissais pas.
De ce que j'ai vu, ça n'a pas l'air de fonctionner très fort comme principe.
C'est bien beau d'avoir des idées et des sites novateurs, encore faut-il un référencement correct, car même sur le net la publicité est importante!
Je ne suis pas certain que ce site d'édition sortira un jour de la jungle Internet! Par voie de conséquence, les auteurs qui y sont inscrits resteront inconnus...
Les livres ne sont pas comme la musique, et les gens sont plus prêts à investir dans la sortie d'un album que dans celle d'un ouvrage.
Il est beaucoup plus difficile en effet de savoir si le livre plaira à d'autres, alors qu'en musique on sait à peu prés, en quelques minutes, si ça peut faire un tube...
C'est mon avis biensùr...

Invité  /  Invité

Il ne tient qu'à vous de faire connaitre le site Very Happy

Le référencement est aussi beaucoup basé sur la diffusion bénévole dans les blogs, etc... D'autant plus que nous nous focalisons sur l'expérience utilisateur qui va être améliorée de façon significative prochainement. Nous projetons de communiquer davantage par la suite, dès lors qu'il sera totalement finalisé.

Je suis tout a fait d'accord pour la publicité, mais toutes les entreprises n'ont pas les moyens de MyMajorCompany Books (3 auteurs édités en 1 semaine, déjà présélectionnés avant même la sortie du site).

Le fait que My Major Company avec des moyens financiers importants y arrive tend néanmoins à prouver que le concept est bon et qu'il fonctionne bien dans le milieu du livre.

Icasore s'attache à promouvoir les auteurs de la façon la plus participative et équitable possible. Il n'y a ni sélection ni censure des auteurs et des textes, et les auteurs récupèrent bien plus de droits d'auteurs que d'ordinaire.

Pour finir, Icasore sortira de la jungle d'internet et nous ferons tout pour et permettra de faire connaitres de nouveaux auteurs.

Merci d'avoir fait remonter ce topic.

Icasore : premier site d'édition communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1