PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

concours de nouvelles "achève-moi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  32
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Ce concours a beau être organisé par la Province de Liège, il est précisé sur le site que n'importe quelle personne de plus de 12 ans peut y participer, peu importe son pays d'origine ou de résidence.

Je vous en fais donc part, car ce concours a l'air pas mal. Il faut rendre le travail pour le 15 mai 2010 et le règlement + consignes d'écriture se trouvent sur le site.

C'est organisé entre autre par Jacques Mercier, un présentateur de la RTBF qui a déjà fait pas mal dans le domaine des concours d'écriture, dont son concours par sms qui a quelques années derrière lui.

http://www.achevemoi.be/reglement

Masculin
   Nombre de messages  :  235
   Date d'inscription  :  28/08/2007

bob  /  Autostoppeur galactique

Très intéressant ! Je tenterais bien ma chance si un des huit débuts m'inspire.

Merci pour l'annonce, c'est quand même fort je trouve, j'habite en plein centre-ville et c'est via un forum que j'apprends qu'un concours y a lieu. Boh, c'est sans doute juste moi qui ne fais pas assez gaffe...

QuillQueen

Féminin
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.

moi aussi je suis au centre-ville ^^ lol

Masculin

Oufti, c'est pas vrai, tu déconnes ?... J'y crois pas ! En plus c'est qu'ils sont rares les liégeois dans le coin ! Ç't'un signe, moi j'dis ! T'es d'accord avec moi, hein ouais ?...^^

Plus sérieusement, pour le concours, t'as su comment ? ça m'intéresse.... Journal, internet, connaissance peut-être ?... (Et aussi, tant qu'on est dans l'ambiance, t'habites où exactement ? :-))

QuillQueen

Féminin

Je l'ai trouvé via le site de la Province de Liège Smile

Je suis entre la (moche) gare des Guillemins et le jardin botannique Razz

Masculin

Bah ! Pour de l'art moderne, elle n'est pas (si) moche que ça : une certaine recherche esthétique, si on regarde (très) attentivement. Ce que je trouve dramatique plutôt, c'est qu'ils en aient fait un centre commercial. Mais bon, on ne refera pas le monde.

Sinon, heureux de t'annoncer que nous sommes (quasi) voisins ! J'habite juste derrière le Palais des Congrès, derrière la RTBF. (Ça mérite un verre, ça non ? ;-))

Parlant de la RTBF, c'est quand même un des présentateurs qui organise le concours, et rien, pas même un prospectus papier dans la ville à ce sujet ! Heureusement que tu regardes le site de la Province, dis-moi !

Sur ce, m'en vais lire les débuts qu'ils proposent. J'ai pas l'habitude des concours, mais je sais pas, j'ai bien envie de participer à celui-ci.

J'imagine que tu comptes aussi, comme tu nous envoies gentiment le lien ?

Invité  /  Invité

Merci pour cette information, je vais probablement y participer ! Le thème est vraiment très intéressant Wink

QuillQueen

Féminin

Non je ne compte pas y participer.

1) je n'aime pas écrire des nouvelles (avec les lettres{courriel postal}, c'est bien ce que j'écris le moins)
2) les débuts ne m'inspirent pas du tout (je suis pas trop histoires réalistes) et le thème encore moins

Je vous en fait seulement part étant donné que certains ainsi aimeront bien Smile

Masculin

Le premier début a l'air pas mal, je verrai ce qu'il m'inspire.

Mais, que dis-tu là, plume_du_reve, c'est magnifique d'écrire des lettres ! Beaucoup mieux que ces mails sans saveur qu'on nous propose aujourd'hui... Même si sans correspondant, bien sûr (si possible habitant l'autre bout du monde, mais un voisin ça marche aussi), c'est tout de suite moins marrant.

M'arrive encore bien de m'en envoyer à moi-même, les jours d'ennuis... Ah ! La surprise quand je reçois une lettre d'insultes d'un anonyme qui a mon écriture. Vraiment, ce sont des choses à vivre au moins une fois dans sa vie, sais-tu.

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8770
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

Y a des débuts qui sont vraiment chouettes. Ca me tente bien :-)

Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008

Faro  /  Sainte Eau de Javel

Oh, y a un début qui m'inspire bien.

J'vais en être, j'pense.

Invité  /  Invité

Idem, vais prendre celle des trains ou du chiard, le style m'inspire.

EDIT : après avoir lu les critères d'évaluation, non en faite.

Invité  /  Invité

J'aimerai bien y participer mais j'hésite, je n'ai encore jamais écrit de nouvelle et je suis plutôt jeune (donc aucune chance de gagner). Selon vous, est ce que je devrais quand même tenter ma chance?

QuillQueen

Féminin

Non mais c'est quoi ce discours ? Shocked Y a pas d'âge pour faire des concours et encore moins pour estimer le talent d'une plume. S'ils permettent aux adolescents de participer ce n'est pas pour rien. Bien des concours sont réservés aux 15 ans et plus, ou 18 ans et plus, c'est un des rares concours que j'ai croisé où on peut y participer plus jeune.

Personnellement, si dans ma jeunesse j'avais pu faire des concours dès 10 ans, je l'aurais fait.

(vu le nombre de participants potentiels ici, je vais me sentir seule si je ne le fais pas... hummm hésitation, hésitation... allez-y, essayez de me convaincre Razz )

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8770
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

Oh la vache, je tombe de super haut. Je viens de lire la grille d'évaluation aussi.
C'est purement et simplement une honte.
C'est même carrément une grille tue-création.

Donc, en fait, je participerai pas non plus. Merci Ma.

concours de nouvelles "achève-moi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant