PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Editions La société des écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de tombé sur les editions de la société des ecrivains

est que certains connaissent ??
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Compte d'auteur. Beurk. Celle-là comme toutes les autres. C'est bien si tu te veux TE payer ton bouquin. Après, y'a plus rien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai signer avec cette maison d'edition donc vous me dite que en gros je suis dans la merde
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4321
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


A partir du moment où on te demande une somme d'argent qui dépasse le prix de la simple impression (comme sur Lulu et autre qui te proposent juste de t'imprimer ton bouquin), tu peux te dire qu'il a de l'arnaque dans l'air...

Est-ce qu'ils t'ont demandé de payer ? Si oui, tu es effectivement dans la merde. Si non, tu as une chance que Thierry se trompe...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui 1500 euro mais c'est pas juste pour imprimer le bouquin, c'est pour la pub et tout le reste
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je vous laisse l'adresse ; http://www.societedesecrivains.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


La pub ça sera le minimum syndical et "tout le reste"... Concrètement, t'as dépensé 1500€ pour vendre 10 livres. Je veux pas te foutre en dépression mais c'est la réalité du compte d'auteur. C'est pour ça qu'il n'y a aucune sélection à l'entrée: ils prennent n'importe qui (sauf pédophilie, négationisme, nazisme...).

http://www.congopage.com/Quand-les-jeunes-auteurs-se-font
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'ai pleins de gens derriere moi donc je crois pas que je vendrai que 10 livres
faut pas etre mechant non plus
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Je suis pas méchant, lis le lien que j'ai mis dans mon post.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4321
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Une vraie maison d'édition te PAYE pour vendre tes livres.

Les maisons à compte d'auteur ont la réputation d'éditer ce dont les autres maisons ne veulent pas... en gros, les gens se disent : "personne n'a voulu parier sur ce cheval, y'a bien une raison". Et vu le nombre de livres dispo en librairie...

Alors tu vendras peut être à maman, tata et à tes meilleurs potes, mais le but de l'édition c'est de toucher un peu plus loin ^^"

Bonne chance quant même, si vous vous bougez tous, peut être que tu arriveras à tous les vendre... mais bon, ne compte pas sur la maison d'édition.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


et au faire quoi pourque mon livre soit editer et soit bien vendu???
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4321
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Envoyer le manuscrit à une vraie maison d'édition, qui ne te demandera rien pour l'éditer. Tu auras peut être des obligations sociales du genre salons ou dédicaces, mais pas d'argent...


Après, si tu as déjà payé et qu'ils t'envoient tes exemplaires, pas la peine de les brûler, essaie de les vendre quant même. On sait jamais, si ton livre est vraiment bon, le bouche à oreille peut fonctionner, idem si tu fais une pub intensive sur internet par tes propres moyens. MAIS ne t'attends pas à devenir la nouvelle JK Rowling, c'est mort...
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Ce livre-là en l'occurence il sera pas édité si tu as déjà signé. Là t'as plus qu'à passer ton temps à aller voir des libraires pour essayer de les convaincre de vendre ton livre, ce qui ne sera pas facile parce qu'en général ils connaissent les sociétés de compte d'auteur, essayer de t'incruster dans des salons du livre pour essayer d'en vendre un ou deux...
Désolé...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


et comment trouvons nous une vrai maison d'édition

Je n'ai encore rien payé, je paye quand le travail est fait. et il m'ont dit que je ferai aussi des salons et des scéances de dedicace

Je pense que vous devriez d'abord allez voir sur le site, faut pas mettre toute les maison d'edition dans le meme panier
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


J'y suis allé, et ce n'est pas une maison d'édition malgré ce qu'ils essaient de faire croire. D'ailleurs sur ton contrat, c'est marqué "contrat d'édition" ou "contrat de publication"?
Maintenant je comprend que la pilule soit dure à avaler.
Pour l'avenir, achète le livre "Audace", t'auras toutes les adresses à éviter et celles où tu peux tenter ta chance, des conseils, des mises en garde...
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions La société des écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-