PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  07/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Il corrige aussi ? Rolling Eyes
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Ouais, enfin si on peut juste avoir un livre entre les mains, Lulu reste moins cher.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Emésine a écrit:
Il corrige aussi ? Rolling Eyes

Oui si votre livre à retenu leur attention en tant qu'éditeur, après si votre livre n'est pas top top, ils acceptent de le publier mais simplement le publier. Wink
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  04/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Guizmo a écrit:

Et une petite anedocte : Je me suis déjà fait recalé par edilivre une fois ^^ et pourtant il n'y avais rien contraire à leur charte. ^^

Ah mais ça il ne faut pas t'en vanter ! :noes:
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  35
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  07/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


Razz [Message inutile du jour]
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  21/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Bah TheBook Edition niveau publication c'est mieux qu'Edilivre nan vu qu'ils font la couverture gratuite ;D
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bonjour,

après vous avoir lus, je vous propose d'aller visiter mon site de maison d'édition: http://www.editions-openbook.fr

nouveau dans le milieu, nous cherchons de nouveaux auteurs, et d'après ce que j'ai pu lire précédemment, nous sommes plus avantageux pour l'auteur.

je vais créer un sujet présentant Openbook dans les détails.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En gros, une sorte de "My major company books" à moindre échelle.

Mais vous ne précisez ni les pourcentages de droits d'auteur ni ce que la maison fera réellement en termes de distribution et de promotion.

Sinon, je reverrais la première phrase de la présentation qui ne veut rien dire en fait :

Citation :
La maison d’édition OPENBOOK est née de l’idée de populariser le monde littéraire actuel.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nous avons déjà des contacts avec des distributeurs comme Leclerc, par exemple, plus évidemment des libraires, qui sont prêts à nous accueillir dans leurs rayons. En ce qui concerne la promotion, nous sommes également en contact avec divers organismes de presse.

Pour les pourcentages de droits d'auteur, nous en parlons dans le sujet que nous avons créé Editions OPENBOOK, et il est fixé à 8%. les droits des investisseurs sont de 25% pour le format papier au prorata du nombre de parts achetées (soit 25% / 600 * le nombre de parts achetées).

Pour my major company books, nous ne savions pas que cela allait être créé, nous l'avons su au 1er juin, et nous voulions ouvrir le 1er juillet. Comme quoi les grandes idées se rencontrent!!
 
JC Heckers
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  101
   Âge  :  55
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de pourrir, il faut mourir à point.
   Date d'inscription  :  20/09/2009
    
                         
JC Heckers  /  Barge de Radetzky


laetouche a écrit:
Je suis également éditer chez EDILIVRE.

L'avantage chez eux c'est qu'il n'y a aucun frais à avancer. D'autres éditeurs me demandaient entre 2 000 et 3 000 euros ! exhorbitant !

Quand ça fait du compte d'auteur, ça devrait pas s'appeler éditeur, ça nuit aux vrais.

Un éditeur ne fait jamais payer.
Un éditeur ne garde pas vos sous jusqu'à ce qu'une certaine somme soit dépassée.
Un éditeur ne publie pas tout ce qui traîne.
Un éditeur... respecte ses engagements.

Edilivre et autres ne sont pas des éditeurs, mais des imprimeurs déguisés (et ma foi bien déguisés).

Si on veut vraiment un imprimeur, on pourra passer par TheBook (pour rester chauvin).
http://chapitre0.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que vous disiez que c'était gratuit pour ce faire éditer par Edilivre.

Je me dois de préciser certaine chose étant en contact avec des personnes éditer par cette "maison d'édition". Déja ce n'est ni du compte d'auteur, ni du compte éditeur, c'est une maison à compte participative. Si tu souhaites juste imprimer tu ne paye rien. Par contre dès que tu souhaites une correction de ton livre tu dois payer. C'est ce qu'ils appellent "des services optionnels".
Après on peut pas vraiment dire qu'ils arnaquent les gens car tout est dit sur leur site, donc si un auteur fait un minimum attention il sait à quoi s'en tenir.

Par exemple si vous envoyez un roman de 100 pages format A4 a corrigé cela vous coutera 325 euros. ( je ne connais pas la qualité de la correction, donc tout est relatif pour savoir si c'est cher ou pas pour un service de correction si c'est professionel ou non)

Pour la réalisé une première de couverture dont l'illustration est fourni par l'auteur cela coute 100 euros.
Et pour une première de couverture fait selon les directives et les souhaits de l'auteur cela coute 225 euros.

Voila pour la petite précision Smile

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'avantage de edilivre c'est que vous avez la possibilité de faire des salons ( a priori on a toujours la possibilité de faire des salons non ?) mais tu as une liste de salons où tu peux t'inscrire et tout donc moi je trouve ça intéréssant.
Après j'ai une "amie" qui a publié via edilivre elle n'a vendu qu'une trentaine d'exemplaire (il est sorti en juillet si mes souvenirs sont bons ) par elle même pourtant elle a fait pas mal de salons et a fait un livre dans l'air du temps j'ai envie de dire puisque cela touche la nutrition. Après à voir si edilivre fait vraiment son boulot derrière ( ce que je doute pas mal je dois dire ).
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Deborah, serait-il possible d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que les doubles posts ? Merci !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ah oui pardon =X
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Même si je sais qu'il ne faut pas faire d'archéologie, je me dois d'intervenir!
J'ai fait l'expérience d'être édité chez Edilivre. Alors oui le livre est de qualité correcte, oui c'est gratuit (en partie si on veut le plus simple), et ils ne font aucune promotion de votre ouvrage! C'est à l'auteur de le faire! C'est pour cela que j'ai choisi l'auto-édition chez Lulu.com pour mon dernier roman.
Lulu, c'est gratuit (entièrement), on peut acheter nos livres avec des tarifs beaucoup plus intéressant que chez des éditeurs comme Edilivre (de 1 à 9 exemplaires : -10 %, de 10 à 29 exemplaires : -15 %
de 30 à 49 exemplaires : -20 %, de 50 à 99 exemplaires : -25 %, 100 exemplaires et plus : -30 %)

Par rapport au prix public!!!!!
Alors que chez Lulu on a une réduction de 7% à partir de 25 exemplaires et 31 % à partir de 100 exemplaire, tout ça sur le prix de fabrication du livre!!!!!! Et c'est sans conter sur les multiples offres promotionnelles (-10%, -20%) qui sont faites ponctuellement!
Alors pour l'auto-promotion, je pense qu'il n'y a pas mieux que Lulu.com ou TheBookédition!
Pour ce qui est de la législation, il n'y rien à faire en passant par Lulu.com car ils fournissent des Isbn! Et en plus, des Isbn Américain ou Anglais, donc pas soumis à la loi française!!! C'est-à-dire que l'on peut faire les réductions que l'on veut et qu'on n'est pas obliger de faire de dépôts à la BNF. De toute façon la réglementation stipule que c'est à partir d'une impression supérieur à 100 exemplaires. C'est donc mal adapté pour l'impression à la demande!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-