PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

lettre de refus par une maison d'edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

coucou tout le monde,

je viens de recevoir une réponse d'une maison d'édition, il s'agit d'Hachette jeunesse ici et elle me dit en gros qu'ils ont apprécié lire mon manuscrit, qu'il regroupe pas mal de qualités MAIS que l'histoire ne rentre pas dans leur ligne éditoriale.
Alors bon je sais qu'ici ,il existe pas mal de gens qui comme moi ont reçu ce courrier "boomerang" alors qu'ils ont envoyé leurs écrit pour être jugé par un comité de lecture.
Alors j'aimerais savoir si on leur a tenu le même discours, si ce dernier représente en réalité le message "refrain" que sortent toutes les maisons d'édition?

je suis novice comme vous avez pu le constater et j'en vois d'ici pas mal qui doivent sourire devant ma naïveté encore présente mais vu que je n'ai pas encore acheté AUDACE(suis fauchée en ce moment) j'ose espérer que quelques âmes charitables auront pitié et daigneront bien répondre à mes interrogations. Razz

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

Ca s'appelle une réponse circulaire polie. C'est la lettre type que les éditeurs envoient pour refuser un manuscrit (j'en ai tout un caisson ^^).
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

lettre de refus par une maison d'edition 3990-50

Masculin
   Nombre de messages  :  1893
   Âge  :  53
   Localisation  :  Loin de tout
   Date d'inscription  :  04/06/2009

" L "  /  Journal du posteur