PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Nouveau concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

@" L " : Tu oublies que le but c'est d'être publié en librairie, c'est tout de même différent qu'être sur un site internet connu seulement des initiés.

@Marc Anciel : On peut imaginer un système ou les écrivains signalent tout simplement que ce n'est pas écrit en français (au bout de quelques avertissements, j'irai voir). Pour le deuxième point je suis d'accord, j'espère trouver un auteur connu qui sera séduit par mon concept et acceptera de "jouer le jeu" pour médiatiser le site.

@marion01 : Déjà je ne peux pas vous arnaquer en vous prenant de l'argent puisque je n'en demande pas :-). Je pourrais voler les bénéfices mais ce n'est pas parce que j'ai 18 ans que je compte faire ça à la va vite, sur parole. Il y aura des vrais contrats, rédigé avec de vrais juristes (enfin je parle au futur mais évidemment c'est loin d'être fait.

@Emésine : Ma a raison, je redis ce qui a pu t'échapper : " En gros on publie sur un site internet ton livre (ou le début, c'est le genre de 'détails' que je dois voir avec des écrivains, j'imagine qu'un auteur ne veut pas "donner" toute son œuvre à la vue de tous), si des gens le trouve intéressant ils mettent de l'argent dans ton projet, une fois une certaine somme atteinte, fixée à l'avance, on le publie (avec l'aide d'une maison d'édition). L'auteur touche les bénéfices ainsi que les investisseurs..."

Ce n'est donc ni un don, ni un prêt, c'est un investissement...

Merci pour tous vos avis, je pense que je vais aller plus loin (ce qui m'inquiétais le plus était d'apprendre que ça existait déjà ou que tout le monde était contre). J'espère pouvoir vous dire que j'ai avancé au début du mois d'octobre :-).

ps : Vous touchez un pourcentage sur les bénéfices ou le chiffre d'affaire ?

Paul.Art.Bear

Masculin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  39
   Localisation  :  Breizh
   Date d'inscription  :  17/07/2009

Paul.Art.Bear  /  Autostoppeur galactique

L'idée est intéressante et tout à fait dans l'air du temps. J'avais pensé aussi à un système similaire depuis l'expérience de Grégoire. C'est encore relativement timide en France, mais il existe de plus en plus d'ebook et aussi d'audiobook. Il y a là un vrai filon à exploiter, à moindre coût, quand l'édition papier coûte aussi cher pour peu de rentabilité.

Mais encore, c'est très timide en France car les lecteurs d'ebook sont encore trop chers et aussi parce que même les ebook proposés par les grands éditeurs coûtent étrangement à peine moins cher que la version papier et du coup, c'est décourageant.

Emésine

Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  32
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005

Emésine  /  Crime et boniment

C'est ce style-là ?

Invité  /  Invité

Emésine a écrit:
C'est ce style-là ?

Quel style ? :-)

Emésine

Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  32
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005

Emésine  /  Crime et boniment

Le site

Invité  /  Invité

Ok, et le "là" fait référence à quoi ? Ce dont parle Paul.Art.Bear ?

J'imagine qu'il y aura des ebook et des des audiobooks mais la priorité c'est la vente en librairie.

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

Faut cliquer sur sa phrase: c'est un lien. ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

Invité  /  Invité

Marc Anciel a écrit:
Faut cliquer sur sa phrase: c'est un lien. ^^

Au temps pour moi ^^. Merci Marc Anciel.

Je vais contacter l'auteur du site mais je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil. Les internautes n'ont pas l'air d'être mis à contribution (d'un point de vue monétaire...)

Nouveau concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3