PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Art-books : édition de livre gratuitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Art-books : édition de livre gratuitement Logo

Bonjour

Nous avons tous dans nos cartons, un roman que nous avons écrit, des lettres de notre grand père partit à la guerre, des poèmes ou encore des milliers d’autres écrits que nous aimerions voir éditer. Mais voilà le chemin de l’édition est parsemé d’embuches. Et aujourd’hui l’une des meilleurs offres que l’on vous proposera sera souvent le compte d’auteur, qui se résume à faire un gros chèque pour éditer vos livres, et cela sans aucun support commercial, et avec au final un très faible niveau de revenu.

Mais avec Art-Books, finit de payer pour enfin avoir le bonheur d’être lu, ici nous ne vous demanderons pas un centime pour éditer votre livre, ou qui sait vos livres !

Après une simple inscription gratuite, il vous suffit de proposer votre ouvrage, parmi de nombreuses catégories qui ne feront qu’augmenter au fur et à mesure des propositions. Après une lecture sélective, l’ouvrage sera proposé à la vente sur le site. Et si jamais votre ouvrage n’est pas en PDF, nous nous occupons de le faire. Rien de plus à faire, et surtout tout ceci sans payer quoique ce soit.

Parlons maintenant de la rémunération des auteurs, chose très importante. Les auteurs reçoivent 50%, de la vente, oui la moitié de la vente revient à l’auteur c’est plus que normal. De plus vous gardez le total contrôle sur votre ouvrage, vous pouvez donc le proposer à d’autres éditeurs. Et surtout c’est vous qui déterminer le prix que vous désirez mettre sur votre travail.

Pour des raisons de faciliter, les livres sont achetables via paypal, de même pour les paiements aux auteurs qui se font une fois par mois, et cela sans minimum. Vous disposez donc de vos revenus quand vous désirez et cela sans un minimum de vente.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Alors ne laissez plus vos écrits prendre la poussière et proposer les au monde entier.

A très bientôt sur Art-Books

olivier.l

Masculin
   Nombre de messages  :  317
   Âge  :  54
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  demain le soleil se lèvera, apportant avec lui l'espoir d'un nouveau jour.
   Date d'inscription  :  03/02/2009

olivier.l  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour.
Very Happy
Juste quelques questions, vous dites que l’ouvrage peut être présenté à une maison d’édition, malgré le fait qu’il soit présent dans votre offre de livres dématérialisés. Est-ce inscrit dans un contrat que nous aurions à signer ? Pouvez-vous en dire plus. Quelles garanties donnez-vous, que l’œuvre ainsi exposée ne soit pas tout simplement piratée. Et dans ce cas, quelle sont les recours que vous pouvez apporter. De plus pratiquez-vous, un travail de mise en forme des textes et une véritable mise en avant du produit, avec une couverture etc..
Merci par avance de vos réponses.

study

Invité  /  Invité

Bonjour

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon site.
Lors de l'inscription vous avez une case à cocher les conditions générales de vente, et à l'intérieur c'est inscrit que l'auteur garde les droits entiers sur son ouvrage.

Pour le piratage, je suis honnête, je ne peux pas garantir qu'une fois acheté le livre ne sera pas mis sur des réseaux P2P, ou distribuer gratuitement à des amis. Et un mot de passe ne changerai rien. C'est malheureusement une possibilité à laquelle chaque ebook s'expose.

Mais sincèrement je pense que les personnes qui achètent un livre d'auteur directement à celui ci en quelque sorte, sont assez respectueux pour ne pas pirater les livres par la suite.
Sinon au niveau sécurité les ebooks sont protégés au niveau internet.

Pour les recours je n'en vois malheureusement pas. Je connais les moyens de protection pour des ouvrages réels, mais pas numériques, si jamais vous avez une piste faites le moi savoir je suis très intéressé. Si en plus je peux garantir une certaine protection aux auteurs ça serai un énorme plus.

Je ne retravaille pas la mise en forme, ni de correction, de même pour la couverture. Par contre à titre personnel, étant graphiste je peux proposer mes services pour les couvertures.
Sinon je pensais justement mettre en place un petit forum ou il sera possible de faire des demandes pour les couvertures.
De plus je connais pas mal de forum de graphisme, et je pense qu'il sera tout à fait possible de faire un partenariat avec eux et de demander des réalisations de couvertures. Il peut s'agir de bons exercices pour des graphistes débutants ou encore dans des écoles.

Par contre pour la promotion du titre c'est autre chose. Car en haut du site défile une bannière ou sont présentés les 10 derniers ouvrages déposés sur le site.
De plus chaque mois un livre sera sélectionné dans chaque catégorie et mis en avant sur le site, et dans la newsletter. De plus je pensais faire un petit guide pour expliquer comment promouvoir son livre.

Malgré quelques défauts (ou beaucoup je laisse le choix a chacun ^^) je pense que art-books propose un service respectueux des auteurs, avec une véritable mise en avant et une plate forme qui j'espère attirera du monde.

Mais c'est grâce à des posts avec de véritable question comme le votre que le site avancera dans le bon sens. Merci beaucoup.

Sachez que je suis ouvert à toutes les idées et remarques.

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

Pour la protection des ebooks, il y a Cleo.
Sinon ça a plutôt l'air intéressant.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

Invité  /  Invité

A je ne connaissais pas, je vais voir si je trouve de la documentation. Merci pour l'information
Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.
Le site est encore jeune.

Si vous avez des écrits à proposer, n'hésitez pas à m'en faire part aussi, ça n'engage à rien et c'est gratuit.

EDIT : j'ai été voir cleo et c'est payant (normal) c'est 10€ par fichier pour un an.
Après je ne sais pas si la technique de l'envoi en lettre scellé fonctionne aussi pour le numérique.

Marc Anciel

Masculin
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."

Oui, évidemment c'est payant mais je trouve ça normal et pas exorbitant non plus. J'ai déjà protégé deux de mes oeuvres grâce à ça. Sinon je pense que ça doit marcher pour l'envoi par lettre scellé, par contre je ne sais pas quelle valeur ça peut avoir devant un tribunal.
Je pense que c'est un choix à faire de la part de l'auteur et que vous pourriez y consacrer une page spéciale sur votre site (pas encore eu le temps d'y faire un tour).

Invité  /  Invité

Oui de toute façon je vais consacrer une série d'article sur l'édition.
Pour l'envoi scellé devant un tribunal ça fait office de preuve officiel, le cachet de la poste et le scellage faisant foi.

Vanessa_du_Frat

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  38
   Localisation  :  Sur mon canapé :)
   Date d'inscription  :  17/11/2008

Vanessa_du_Frat  /  Barge de Radetzky

http://copyrightfrance.com propose un service de protection de documents, c'est beaucoup moins cher que Cléo et pour l'avoir utilisé, c'est assez simple d'utilisation, et dure 5 ans pour 15€ (deux uploads de documents possibles. Sinon, 10€ pour une seule upload).

A part ça, comment fonctionne Art-books ? Impression à la demande suite aux commandes du site ? Quelle est la différence avec Lulu ou Thebookedition ? Etes-vous plus avantageux ? Proposez-vous d'autres services (gratuits) qu'ils ne proposent pas ?
Ce ne sont pas des questions rhétoriques pour critiquer, ce sont des questions réelles, hein ^^ Je pense qu'il peut être intéressant de vous démarquer des deux géants sur le marché en expliquant un peu ce qui vous différencie d'eux.
http://www.lesenfantsdelo.com

Marc Anciel

Masculin

C'est intéressant ça. Je connaissais pas du tout. Merci pour le tuyau Wink

Invité  /  Invité

Je viens me renseigner pour le moment:
J'écris trois romans dont l'un est terminé et en cours de modifications, le deuxième est le tome 2 du premier et le troisième est bientôt terminé. Je voulais juste demander si Art-Books corrige aussi les ouvrages? J'ai treize ans et beaucoup me disent de me renseigner. Ils disent aussi que j'ai un talent. Mais j'ai aussi un vilain défaut (orthographique et grammaticale) ce n'est un problème mais... en faite C'est un problème, je suis un peu perdu sur les renseignements.
Merci de bien vouloir m'aider.

Amicalement
Oph3lii3roman

Art-books : édition de livre gratuitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1