PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Editions Aloade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour,

notre maison d'édition à compte d'éditeur ouvrira bientôt ses portes (courant Janvier 2009) et nous recherchons des auteurs!!!! cheers Nous étudierons tous les écrits! Notre site pour plus d'informations: http://editions.aloade.net

Et bien sûr vous pouvez me poser des questions sur ce topic Very Happy

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4035
   Âge  :  31
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Dans le guide de parution, vous ne demandez qu'un synopsis de l'oeuvre.

Vous ne voulez même pas recevoir les premières pages pour juger du style ?

Invité  /  Invité

ARF! Oui, c'est plutôt un extrait que nous demandons! Oubli de modification...

Invité  /  Invité

Le problème, c'est que vous ne donnez pas beaucoup d'informations... Qui édite (entreprise ou association) ? De quelle manière les livres seront-ils édités (ebook, papier) ? Comment seront-ils diffusés ? etc.

Invité  /  Invité

Edition: entreprise
Les livres seront édités sous forme papier et peut être ebook ( tout dépend si l'auteur donne son accord ou pas )
Ils seront distribués sur des sites internet, réseau dilicom et librairies.

Vanessa_du_Frat

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  38
   Localisation  :  Sur mon canapé :)
   Date d'inscription  :  17/11/2008

Vanessa_du_Frat  /  Barge de Radetzky

Citation :

L'oeuvre sera ensuite imprimée par une société d'impression à la demande

Euh... pas certaine d'avoir compris. Vous allez fonctionner par souscriptions ? Vous n'imprimez pas d'abord un stock d'ouvrages ?
http://www.lesenfantsdelo.com

Invité  /  Invité

Le problème avec les stocks c'est qu'il faut beaucoup de place, place que nous ne possédons pas encore ( et aussi beaucoup d'argent ). Nous "piquons" cette idée d'impression à la demande qui est déjà utilisée par quelques maisons d'éditions ( association et entreprise )

Vanessa_du_Frat

Féminin

Oui, mais sans vouloir semer une polémique, est-ce que vous vous rendez compte du prix de revient d'un ouvrage en impression à la demande, en comparaison du prix du prix de revient d'un ouvrage tiré à 300 ou 400 exemplaires ?
Comment allez-vous faire pour vendre l'ouvrage à un prix raisonnable, rémunérer l'auteur selon la norme, prendre votre marge, le placer en librairie (le libraire prenant un bon gros 40% du prix total, je le rappelle), etc. etc ?
Quel est, au final, l'intérêt d'un auteur qui passerait par vous plutôt que directement par Lulu ou TBE ? Avez-vous déjà des possibilités au niveau des librairies ? (je sais de sources multiples que même pour les éditeurs de taille moyenne, il n'est vraiment pas évident de placer un ouvrage en librairie) Quel statut avez-vous actuellement ? (association loi 1901, entreprise ?)
Allez-vous faire des salons ? Allez-vous faire de la publicité dans les journaux régionaux ?

Invité  /  Invité

Concernant la rémunération de l'auteur cela reste dans l'ordre du privé ( du contrat ) et bien sûr tout sera calculé en fonction. L'impression à la demande fonctionnera pour certains ouvrages, mais d'autres non. Tout dépendra de l'ouvrage en question. Notre maison d'édition veut faire les choses bien, sans pour autant foncer droit dans un mur. A ce titre, nous avons créer plusieurs types de contrat, chaque auteur, chaque ouvrage, est différent.
L'avantage qu'aurait un auteur a passé par nous au lieu de s'auto éditer? Peut être tout simplement le fait de travailler en équipe, de ne pas se retrouver seul à arpenter les librairies afin de vendre quelques ouvrages... J'admire, l'auto édition! Je trouve que ce concept est tout à fait honorable.
Aloade ne veut pas se "vendre" au détriment des autres procédés. Soit un auteur accepte de tenter l'aventure avec nous, soit il passe son chemin tout simplement.
Nous avons des contacts en librairies, mais nous visons surtout les librairies dans la région de l'auteur ( idem pour les journaux )

Vanessa_du_Frat

Féminin

Lulu n'est pas de l'autoédition.
Un auteur qui fait de l'autoédition et un auteur qui passe par un imprimeur à la demande, ça n'a rien à voir question investissement personnel, financier, et temporel.
J'attends de voir ce que ça donne. Bonne continuation !

Invité  /  Invité

Merci!

Invité  /  Invité

Vanessa_du_Frat a écrit:
Lulu n'est pas de l'autoédition.
Un auteur qui fait de l'autoédition et un auteur qui passe par un imprimeur à la demande, ça n'a rien à voir question investissement personnel, financier, et temporel.
J'attends de voir ce que ça donne. Bonne continuation !

Lulu tout comme TBE est de l'auto-édition pour la simple et bonne raison qu'ils ne fournissent pas de n° ISBN c'est l'auteur qui doit fournir les siens et qui est donc son propre éditeur. La plupart de mes amis auteurs sont s'auto-édités par TBE ou Lulu et achêtent leurs livres à la demande ou alors les font imprimer par des imprimeurs en ligne qui ont des tarifs défiant toute concurence. Mon prochain roman sera imprimer au prix de 5,30€ le livre pour 315 pages et en 200 exemplaires. Pour l'éditer je passe par l'association d'édition que j'ai créer. Je ne vous en parle pas pour le moment car notre site est en cours de construction (jusqu'a maintenant nous ne sommes vendus qu'en librairie et lors des salons) et de plus nous ne prenons plus de nouveaux auteurs pour le semestre à venir car nous sommes surchargés de manuscrits et de livres à édité.

Editions Aloade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1