PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Nouvelle maison d'édition à compte d'éditeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

QuillQueen

Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  32
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010

QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches

Tiens ! BSC, je les connais bien ceux-là ! Ils existent depuis 2006-2007 à peine, j'ai eu "l'honneur" de faire partie de leurs premiers intéressés en acceptant leur newsletter sur myspace, et j'ai vu le site et els services se construire petit à petit.

Mais ils n'ont jamais fait un truc à mon budget Laughing

Invité  /  Invité

Ah bien voilà, j'ai la réponse de la BSC Publishing Editions -> refusé

Arf, le début d'une longue chasse commence ... Rolling Eyes

Invité  /  Invité

LES EDITIONS INFIMES publient leur premier ouvrage en mai : EX-IL de Gwladys CONSTANT. Basés à ORLEANS, nous publions à compte d'éditeur des textes courts (80 000 signes espaces compris environ) Envoyez vos tapuscrits à : editions.infimes@yahoo.fr

www.editions-infimes.fr Very Happy

Invité  /  Invité

Bonjour à tous et toutes,

C'est ce topic qui m'a amené vers vous.
Sachez que BSC est bien une maison à compte d'auteur, mais comme ils passent par BOD pour la diffusion et le référencement de leurs auteurs, ils se trouvent un peu entre deux chaises.

C'est aussi mon cas, puisque j'ai choisi de jouer solo et de me diriger vers BOD pour la publication de mon roman. Et cela a fonctionné...

Je suis à moitié à compte d'auteur puisque je paye mon inscription de projet à BOD, mais je suis aussi à moitié à compte d'éditeur, puisque j'ai "signé" un contrat avec eux pour cinq ans.
Je paye deux euros par mois pour le fichier de mon roman et l'inscription était de 39€90.
Je suis référencée à la Sodis du groupe Gallimard.
Les libraires ont une marge de vente.
Et les retours de livres sont acceptés. (Enfin, pas s'ils se comptent par dizaine, pour l'instant j'ai la chance de n'avoir eu que trois retours).
Une fois le projet réalisé (maquette, corrections divers, mise en page, etc...), on le valide.

Je ne vais pas en parler plus ici, sauf si quelqu'un souhaite avoir des infos.

J'ai eu la chance de connaître le succès et je continue, je vous le souhaite à tous et à toutes, mais faites très attention vers où vous vous dirigez.
Je savais moi ce qui m'attendait avec BOD (pas très sérieux dans le fond) et maintenant que mon projet montre qu'il est viable, je vais me tourner vers de vraies maisons d'édition. Je ne vais plus être dans la position du petit auteur inconnu qui quémande une faveur, un regard, non... maintenant, c'est un roman à succès que je vais proposer.

Ma route se poursuit, je fais tout en sens inverse... mais pourquoi pas ? La preuve, ça marche.

Linda Laughing

Nouvelle maison d'édition à compte d'éditeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2