PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nouvelle maison d'édition à compte d'éditeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et comme la plupart d'entre vous, j'écris !!!! Et dernièrement j'ai trouvé une nouvelle maison d'édition à qui j'ai envoyé mon texte ! Jusqu'à là rien d'extraordinaire !! Mais sii

Parce que 1 - cette maison accepte les manuscrits par e-mail directement depuis son site

2 - Les décisions du comité de lecture sont directement affichées en ligne en moins de 30 jours ( c'est pas beau çàà!

3 ils cherchent des auteurs inconnus -

Et 4 c'est du compte d'éditeur uniquement !! pas de compte d'auteur !!enfin !!!!!!

Donc allez y jeter un coup d'oeil !! www.bscpublishing.comle site des Editions Publishing

Et si vous connaissez une maison dans ce style, n'hésitez à me répondre

Biz Lionel

Vanessa_du_Frat

Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  38
   Localisation  :  Sur mon canapé :)
   Date d'inscription  :  17/11/2008

Vanessa_du_Frat  /  Barge de Radetzky

Je serais curieuse de voir leur contrat...
Parce que bon, BSC, avec toute la pub qu'ils font sur Facebook, je commence à les connaître, et il ne m'a pas semblé que c'était un véritable éditeur, mais plutôt qu'ils proposaient des "services". Alors à moins qu'ils n'aient radicalement changé leur politique, je reste sceptique.
http://www.lesenfantsdelo.com

Invité  /  Invité

Citation :
Notre politique éditoriale est basée sur la qualité des textes et sur la promotion des auteurs que nous déciderons de publier par le biais d'un contrat d'édition uniquement à compte d'éditeur.

Je ne les connais pas particulièrement mais d'après leur site...

Invité  /  Invité

hum, c'est étrange. Je suppose que s'ils disent que c'est à compte d'éditeur, c'est que ça l'est, à moins de vouloir avoir un procès en règle. Ce qui est étrange, c'est de se mettre à faire du compte d'éditeur à côté des autres activités du groupe qui sont des services payants. On dirait bien après exploration du site qu'ils comptent garder les deux casquettes. Neutral

Invité  /  Invité

apparemment ils se sont mis au compte d'editeur, on verra bien ce qu'il donne !!!!!!!

Invité  /  Invité

J'ai reçu plein de spam de leur part aussi sur facebook, et ça avait l'air d'être du compte d'auteur. Après s'ils affichent compte d'éditeur... Bref pour ceux qui tenteront, donnez-nous des nouvelles qu'on sache exactement ce qu'il en est Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  316
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  15/09/2008

Imagineria  /  Tapage au bout de la nuit

Le seul bouquin qu'ils aient publiés, c'est celui du directeur de la boite. Je leur avais envoyé une interview pour en savoir plus, ils étaient d'accord avant d'avoir vu les questions. Après, ils n'ont jamais répondu.
Il y a des "maisons d'édition" qui disent faire du compte d'éditeur pour mieux proposer à ceux qui leur envoient leurs manuscrits leurs services payants. Vu le spamming qu'ils font, ça doit être un truc dans le genre. Ca ne veut pas dire qu'ils ne proposeront pas un compte d'éditeur s'ils tombent sur un bon manuscrit, mais bon, il faudrait déjà qu'ils les lisent...
Et évidemment celui qui a écrit ce message n'est pas un auteur qui a envoyé un manuscrit, j'en ai vu un autre sur un autre forum, copié/collé de celui-ci, avec un autre nom... C'est franchement pas professionnel.

Invité  /  Invité

De toute façon, il est claire que les vrais éditeurs à comptes d'auteurs ne viennent pas chercher les auteurs sur les forums. Au pire ils font comme moi, ils viennent discuter, proposer des textes, eventuellement parler de leurs librairies en ligne mais c'est tout. Ma boite d'édition est toute petite et pourtant nous sommes submergés de tapuscrits et sommes déborder pour pouvoir lire et éditer les oeuvres envoyés, alors ce n'est pas pour aller pleurer sur les forums d'écrivains pour trouver de quoi éditer... Les écrivains savent nous trouver sans que l'on aille les chercher.

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4035
   Âge  :  31
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

... c'est vrai que toi, qui parle de ton assoc tous les deux messages, tu ne fais pas de pub du tout ^^"

Mais tu as raison sur le fait que les maisons ne vont généralement pas chercher les auteurs. Il y a parfois des gens en contact avec elles qui peuvent faciliter le contact mais c'est rare.

Thierry

Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  58
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008

Thierry  /  Journal du posteur

Imagineria a écrit:

Et évidemment celui qui a écrit ce message n'est pas un auteur qui a envoyé un manuscrit, j'en ai vu un autre sur un autre forum, copié/collé de celui-ci, avec un autre nom... C'est franchement pas professionnel.

C'est même totalement puant. Twisted Evil

Juliette n'avait pas peur

Féminin
   Nombre de messages  :  6129
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  you'll cowards don't even smoke crack
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Juliette n'avait pas peur  /  Iphigénie in a bottle

Kal' : et aussi de Maxime Chattam Razz
http://lenuageetlecendrier.com/

Invité  /  Invité

Ok Kal' je ne parlerais plus de mon asso, ceci dit personne ici ne peut dire de quelle asso il s'agit puisque je n'en ai jamais donné le nom et ne le ferais pas et même si j'en parlais ce ne serait pas commerciale puisque l'asso ne gagne rien sur les livres qu'elle édite. Mais bon je vais arrêter d'en parler.
pandémonuim : je ne suis pas l'éditeur de Maxime CHATTAM et j'en parle juste parceque j'aime ce qu'il fait, comme d'autre parle beaucoup de proust ou Céline (oui je sais il ne joue pas dans la même cours);

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4035
   Âge  :  31
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Plumes Libre, ce n'était pas un reproche, juste un constat...

Nox

Masculin
   Nombre de messages  :  8770
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007

Nox  /  Vacher polyvalent

Pour revenir à BSC qui est effectivement extrêmement énervant sur Facebook - Nicolas Vidal, si tu m'entends - il faut leur laisser le temps. C'est aussi une façon de se faire connaître ce genre de pub, au moins du grand public. Mais c'est certain que je ne leur enverrai jamais rien.

Invité  /  Invité

Je leur ai envoyé mon manuscrit. Effectivement, je reçois plein de spams via facebook.

J'ai reçu une première réaction 8 semaines plus tard. Il est en "lecture" (et pas refusé, c'est déjà ça car ils refusent très vite). Quelqu'un m'a expliqué qu'ils recevaient vraiment beaucoup de manuscrits et ne savaient plus gérer le flux. Le BSC magasine leur prend beaucoup de temps. Donc, depuis peu ils n'acceptent plus les manuscrits par email mais seulement les synopsis et demande un envoi du manuscrit par voie postale s'ils sont intéressés.

Je n'ai aucune idée de la valeur de cette maison, étant complètement novice en la matière...

J'attends ...

Nouvelle maison d'édition à compte d'éditeur !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant