PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Le topic des trucs qui énervent quand on écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4933
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Pas avant mon café.
   Date d'inscription  :  17/10/2008
    
                         
Nyra  /  Celle qui roxait du caribou


Word. Pour une raison différente.

Mon ordi est en anglais. Mon clavier aussi... Word aussi.

Comme mon clavier est en anglais, ça me prend une éternité faire un accent, parce que je dois utiliser la combinaison ALT + code à 3 chiffres (bien sûr, pour chaque accent, le code est différent, mais je les connais aujourd'hui).
Et parfois, Word se met en tête de changer tous les mots que j'ai mis des lustres à écrire.
Par exemple, "extrême" devient "extreme", "poème" devient "poem"... RAhGRaHAHgrr !

Ouaip, c'est pas top.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4330
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


... ne pas savoir si j'aime ou pas ce que je viens d'écrire.

Que ce soit de la merde ou pas, je peux difficilement le savoir, mais quand je sais même pas ce que moi j'en pense... c'est mal barré !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon frère qui déboule dans le salon et me sort des citations du roi Burgonde dans Kaamelot :

(à faire avec l'accent burgonde)

"Pomme"

"Trouba, trouba"

"Arthour, pas changer assiette pour fromage"

"Couillière"

"Biographie"

"La fleur fâne et jamais ne renaît"

Et ce qui m'énerve encore plus c'est que je n'arrive pas à m'empêcher de sortir des phrases de Karadoc après ça :

"Le caca de canard c'est caca"

"Il faut pas respirer la compote. Ca fait tousser"

"Camouflage caca"

"Elle est où la poulette ?"

Ca donne des choses bizarres quand je reprends l'écriture Razz
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


-Les gens qui lisent par-dessus mon épaule (ou mon bras, ou...)

-Ceux qui me fixent alors que le stylo virevolte dans le vide le plus total

-les changements de diapos du prof de phonétique

-Katia (un OVNI surréaliste de notre promo) "alors en fait 'y a eu 68, les pavés de la Sorbonne, et Charlotte Cordet!" ou en cours..."Entsouldigongue!...was bedeutete...?"

-Ma mère : "à taaaable!" ma mère: "t'as entendu? A TAAAABLE" mon père qui entre sans frapper et qui a envie de parler: "Ca va pitchoune? Alors, t'as eu cours aujourd'hui?"
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


MSN qui s'allume brusquement:

COMMENT TU VAS MON BOUBOUUUUU! Alors ça te dirait que je t'arrange un coup avec la blonde de 3èC???

T_T Dommage, l'idée du siècle était là, et tout a disparu.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le sommeil. Quand l'inspiration, recherchée depuis des heures vient vers 2h du matin. Et que tu te mets à écrire, écrire, écrire, mais qu'au bout de quelques heures, t'as encore pleins d'idées, mais les yeux se ferme, tu fais une faute par mot (voir par syllabe) et c'est même plus envisageable de continuer d'écrire... Pourtant j'aime écrire la nuit...

Les mise en pages automatiques d'open office, quand il se sent obligé de mettre des retraits qui servent à rien... Je le hais quand il fait ça.

Le moment ou l'envie d'écrire arrive. J'ai toujours des super idées pile au moment où il faut partir pour aller à la fac, quand le cours chiant est fini, quand mes invités débarquent... ça m'énerve terriblement.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


T'as raison moi aussi j'ai plein di'dées la nuit, mais ma conscience m'empêche de me lever, parce que j'ai cours à 7 heures le lendemain et que je me couche déjà tous le jours à 23H et que je ne dors que 4H par nuit -_-...
http://jackspirou.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah le sujet défouloir !

• Ma sœur (principalement) qui rentre comme un ouragan dans ma chambre alors que j'essaie de m'ouvrir pour écrire un passage émotif (tout de suite ça casse).

• Deezer qui bug. Plus de musique, ma muse.

• Le jeune coq de mon voisin qui s'entraine à chanter.

• Mon chien qui aboi pour rien -.-

• La sauvegarde automatique d'Open Office qui dure plusieurs minutes (j'ai réussi à allonger le temps !)

• Avoir faim.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rhaa, mon p***** de brevet qui approche
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le temps qui passe si vite !!!! On a le temps de rien faire !!!! de rien écrire !!!! que déjà c'est le lendemain et y'a cours !!!!!!!
 
Lucre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1101
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/06/2009
    
                         
Lucre  /  Effleure du mal


Vivienne, ton voisin a un coq scratch ? Tu vis à la campagne ou c'est un mec carrément excentrique (pis c'est de mauvais gout, moi j'ai une peur panique des poules, véridique. C'est con comme un tabouret mais ça a un bec et c'est bien vicelard. Le pire c'est les dindon, dégueulasse, le nom lui même est crasseux, bien franchouillard genre chanson paillarde)

Marquise si je peux te donner un conseil ne t'emmerde PAS avec le brevet. A la limite révise tes cours, prépare bien ta dernière année de collège...Mais le brevet détend toi, déjà t'a encore laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement le temps, mon dieu. Moi j'ai vaguement relu mes notes la veille et j'ai eu mention ou très bien, me rappelle plus. Le niveau du brevet est bien plus bas que celui des cours, c'est dire T_T
Et puis, on dit que le bac c'est une arnaque mais ce n'est RIEN à coté du brevet. God quelle connerie ce truc. De tout manière l'avoir n'est en rien déterminant, si tu devais passé tu passes, si tu devais redoubler tu redoubles point. Ca sert tout au plus à vous entrainé à passer un examen. Ca m'amuse un peu et ça m'exaspère beaucoup quand je voit les collégiens s'angoisser à mort à cause de ça ( ça m'énervait aussi quand je le passait d'ailleurs, j'étais super zen et indifférente et ça m'éclate de voir que pendant que les certains bossaient comme des forçats moi je regardait kaamelott et que finalement j'ai souvent réussi mieux qu'eux. Dans ces moment-là la vie c'est beau ^^). Bref ne perd pas ton temps à taffer inutilement pour ton brevet.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon voisin a bien coq... une vrai casserole u_u J'habite en campagne, et en fait un autre habitant de mon patelin en a un. Vive les discussion inter poulet >_> Plus besoin de réveil, à 6h tout le monde est debout et la sieste est interdite avec ces deux là. Enfin on finit par s'y habituer.
Tout à fait d'accord sur les poules, ya rien de plus idiot.

• Mon père qui perce des murs.
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


La musique... Oui je suis une rebelle XD

Le téléphone

Ma mère ou mon frère qui viennent discuter

L'aspirateur


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Nemesis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  SORRY I AIN'T SORRY
   Date d'inscription  :  22/08/2009
    
                         
Nemesis  /  Incoercible envie de bo bun


Paradoxe : j'adore écrire avec de la musique (je peux passer des heures à choisir celle qui collera le mieux à l'ambiance du texte), mais invariablement au bout de deux minutes je me mets à chantonner et à écrire... les paroles.
J'ai essayé de me mettre au classique pour pallier au truc, mais je fais des "tioudouloudou" à la place (c'est le bruit du violon dans Vivaldi, n'est-ce pas).
Ça devient lassant, à force.
 
Paul.Art.Bear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  42
   Localisation  :  Breizh
   Date d'inscription  :  17/07/2009
    
                         
Paul.Art.Bear  /  Autostoppeur galactique


Perso, j'écoute des musiques de films. C'est varié et laisse libre cours à ton imagination. Sauf que quand tu as la musique d'une bataille dans les oreilles alors que tu en train d'écrire une scène super émouvante, ça le fait moyen... :gni:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le topic des trucs qui énervent quand on écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-