PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Maison d'édition L'Olibrius Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Voici le site : http://www.lolibrius.com/

L'Olibrius Céleste est une maison généraliste à compte d'éditeur (tous les frais sont à la charge de l'éditeur, rémunération de l'auteur par pourcentage sur droits d'auteur et de l'illustrateur sous forme de forfait.) Créée en 2007, la maison est une association loi 1901 à activité commerciale. Notre volonté est de parier sur de jeunes auteurs et de promouvoir une littérature originale et de qualité.

Nous publions des romans, des novellas, des recueils de nouvelles, et des anthologies dans les genres suivants : fantastique, fantasy, science-fiction, polar, littérature générale. Nous acceptons aussi bien la littérature adulte que la littérature jeunesse mais nos ouvrages jeunesse ont la particularité de s'adresser à la fois aux enfants et aux adultes, car ils offrent plusieurs niveaux de lecture.

En dehors de la soumission permanente pour ces collections, nous avons un concours de romans dont le règlement est ici : http://www.lolibrius.com/concours/concours-de-romans.pdf

Et mon appel à textes (collection Anthologies) sur le thème du polar : http://www.lolibrius.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=718

Invité  /  Invité

Une maison bien sympa, j'ai fait un tour sur le forum il y a quelque temps (je crois que j'avais posté le début d'A La Guillotine même) des gens ouverts et qui surtout ne se la pètent pas (pensez Bragelonne, prenez l'inverse).

Invité  /  Invité

Salutations.

Bragelonne est une formidable maison d'édition quant à ce que l'on se réfère à son catalogue ; des ouvrages de très bonnes factures, le plus souvent dotés de préfaces appréciables.

Pour ce qui est de la maison d'édition que tu viens nous promouvoir, Dahud, j'en avais préalablement entendu parler et, de fait, m'y étais attachée une once de curiosité en arpentant le domaine de votre site.

Tout ceci me semble être un sérieux et fort soigneux truchement par lequel l'auteur pourrait s'avérer.

Cordialement.

Invité  /  Invité

Merci, c'est gentil! Smile Pour Bragelonne, je ne connais par leur forum donc je ne peux pas juger.

Invité  /  Invité

Un tout nouveau tout beau appel à textes, tout neuf d'aujourd'hui:

Appel à textes Je ne suis pas d'ici...Je viens d'ailleurs.

C'est mon pays qui coule dans mes veines. C'est ma patrie qui hante mes rêves. Je ne suis pas d'ici... Je viens d'ailleurs. Ici, je suis apatride. Ici est une langue étrangère. Je cherche ma place sous vos cieux mais tout me semble si difficile, si froid.
Racontez-nous l'histoire de cet homme perdu dans une ville étrangère, celle de cet être étrange venu d'une autre planète, de cet enfant aux pouvoirs inconnus, de cet homme venu d'une autre époque... Contez-nous l'exaltation et les déceptions de l'exil, la rencontre de deux cultures, de deux mondes différents.

Genres : Fantasy, SF, Fantastique, littérature blanche, Polar
Deadline : 30/06/2009
Nouvelles 50 000 signes maxi.
Manuel de soumission : police Times 12; interligne 1,5; marge 3 cm . Pages numérotées 1/1. Format Doc.
Envoyez vos textes à anthologies@lolibrius.com

Invité  /  Invité

Il est sorti, il est tout beau :

Maison d'édition L'Olibrius Céleste Couverturedufondducoeurph6

Des « histoires d'héritage », le notaire qui a convoqué la famille Castet en a connu. Mais le testament que laisse la terrible Tata Lucie à ses neveux dépasse l'entendement. Pour toucher l'héritage, ils devront s'installer avec leur famille dans la masure de la défunte et se lancer dans une quête aussi éprouvante que rocambolesque.
De Pau à Lembeye, au coeur du Béarn, ils vont être entraînés dans une aventure qu'ils n'oublieront pas de sitôt...

Philippe Saimbert brosse des personnages hauts en couleurs dans une comédie où suspense et truculence alternent avec des séquences intimistes et nostalgiques.
Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre vont s'enchaîner jusqu'à un dénouement pour le moins surprenant...

http://www.lolibrius.com/du-fond-du-coeur.html

Invité  /  Invité

être éditer à compte d'éditeur, c'est rare, rare, rare.

Thierry

Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  58
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008

Thierry  /  Journal du posteur

Dahud a écrit:

Des « histoires d'héritage », le notaire qui a convoqué la famille Castet en a connu. Mais le testament que laisse la terrible Tata Lucie à ses neveux dépasse l'entendement. Pour toucher l'héritage, ils devront s'installer avec leur famille dans la masure de la défunte et se lancer dans une quête aussi éprouvante que rocambolesque.
De Pau à Lembeye, au coeur du Béarn, ils vont être entraînés dans une aventure qu'ils n'oublieront pas de sitôt...

Philippe Saimbert brosse des personnages hauts en couleurs dans une comédie où suspense et truculence alternent avec des séquences intimistes et nostalgiques.
Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre vont s'enchaîner jusqu'à un dénouement pour le moins surprenant...

Rien que le titre est un pur bonheur !!

Nuée

Féminin
   Nombre de messages  :  2715
   Âge  :  44
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007

Nuée  /  Douce épine

Je ne peux que te féliciter Dahud,
cheers

Invité  /  Invité

Thierry a écrit:
Dahud a écrit:

Rien que le titre est un pur bonheur !!
On a fait un salon ce week-end et le titre a beaucoup plu aux gens. Very Happy

Invité  /  Invité

Le titre est assez provocateur, mais j'aime bien.

Je suis allez faire un tour sur le site et le forum, mais ce que je n'ais pas trouvé et compris, c'est que si on est publié, est-ce que ça coûte de l'argent, n'ayant que peu les moyens, je ne peux publier si je dois débourser de l'argent...

Invité  /  Invité

à compte d'éditeur tu ne payes pas, à compte d'auteur tu payes !!!!

Invité  /  Invité

coyote a écrit:
à compte d'éditeur tu ne payes pas, à compte d'auteur tu payes !!!!
oui, voilà!Tous les frais de publication sont à charge de l'éditeur donc pour être publié, tu n'as rien à débourser de ta poche, il faut juste passer l'épreuve du comité de lecture. Wink

Invité  /  Invité

Je suis dans l'écriture d'un thriller, je pense que je pourrais soumettre quelque chose d'ici quelques mois au mieux ...

Invité  /  Invité

Wahidao a écrit:
Je suis dans l'écriture d'un thriller, je pense que je pourrais soumettre quelque chose d'ici quelques mois au mieux ...
Un thriller? Voilà qui est intéressant! Smile

Maison d'édition L'Olibrius Céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant