PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 hésitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
mrs noon  /  Invité


Comme beaucoup de gens avant de s'inscrire à ce forum, je pense, j'hésite à entrer dans la bande des internautes-écrivains. Moi aussi j'aime écrire, depuis très longtemps, mais j'ai toujours un peu peur de me lancer sur la toile avec tous ces inconnus... et de dévoiler ce que j'ai écrit, une partie de moi en fait, pire qu'un strip-tease !!!

le seul problème c'est que je n'arrive jamais à aller au bout de ce que je veux, j'ai beaucoup d'idées mais jamais de temps pour m'y mettre ! Et à chaque fois que je fais lire quelque chose à mes amis ou mes proches (je sais que c'est toujours délicat de faire des critiques à des gens qu'on connait...) je pense qu'ils n'osent pas me dire ce qui ne va pas, pour ne pas me faire de peine. Généralement, ça se résume à "Ouais, c'est bien ton truc. Bon, tu as compris l'exo de maths ?" Sad

donc j'aurais besoin d'avis extérieurs, désintéressés, et de regards neufs...

et surtout, je ne sais pas de quel niveau ni de quel genre sont les écrits des internautes de ce forum. Plutôt contemporain, nihiliste et chaotique, ou alors fantastique, science-fiction, comédie de moeurs... j'ai peur de me sentir ridicule avec mes petits textes !!

voilà, j'attends vos réponses...
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Salut mrs noon je te comprends moi-même j'avais peur au début. Quand au niveau de nos écrits ils sont très variés tu verras ici c'est une grande famille ? Quant à écrit tu vas sûrement avoir des critiques dur au début mais tu verras en bossant et en te relisant tu arriveras au niveau des meilleurs d’entre nous. Et c'est le boulot des admin que je fais encore une fois!
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Le propre à toute personne voulant devenir écrivain est l'orgueil, ainsi que la folie.

Alors ne sois pas timide, ni indécis. Vas-y lance-toi et tu verras bien.

Fais juste attention avec les avis que tu vas récolter: n'oublie pas ce que tu veux faire de tes écrits et garde en estime ta capacité à écrire. (car la tendance est assez sévère par ici).
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Hésiter c'est passer à côté de trop de bonnes choses.
 
avatar
   
    
                         
mrs noon  /  Invité


c'est toujours bien d'avoir des avis contraires ! après, on n'est pas obligés d'être d'accord !
Et de toute manière, l'écriture, c'est très aléatoire. On peut adorer quelque chose que quelqu'un d'autre va absolument détester, et personne n'aura tort... c'est l'avantage d'une critique, avec des points de vue différents (même sévères !)

pour ce qui est de l'orgueil... ça n'a aucune importance. Les mots sont jugés, pas l'écrivain. Il n'est que celui qui va les chercher pour les assembler, et il peut faire plus ou moins bien son travail, mais au final, ce sont toujours les mots qui priment.
non ?
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Mais ces mots proviennent d'où?
 
petit tiret
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2046
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/11/2007
    
                         
petit tiret  /  Crime et boniment


De toute façon ça ne coûte rien de t'inscrire ^^ Tu t'en vas quand tu veux, si t'as pas envie tu postes rien. Je comprends pas ton hésitation, il n'y a aucune obligation ; si le forum ne te plait pas, tu ne viens plus, et ton compte sera supprimé dans quelques mois.

Et l'humilité, c'est chouette.
Ce forum me faisait un peu peur au début (rofl, je suis timide jusque sur internet -_-), mais j'ai commencé par lire les posts des autres et peu à peu ben... on se familiarise, on poste des commentaires, puis des écrits, on s'intègre.
Il y a des textes très différents sur JE, plus ou moins bons, mais les gens qui sont ici viennent pour aider et non pour détruire, faut juste savoir prendre la critique. Ton style a quand même l'air correct hein, comme ça, clair, pas de fautes d'ortho, tes textes peuvent pas être ridicules. ^^

D'ailleurs, à mon avis, c'est un très bon forum, très plaisant, intéressant, utile, la meilleure communauté littéraire sur internet que j'aie trouvée. Donc tente Wink
 
avatar
   
    
                         
Inconnue  /  Invité


Bon ben je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique!!! E oui c'est encore moi pour ceux qui se disent " Oh non, pas elle ! affraid " Ben si je suis de retour ... lol!
Non en fait, puisque la rentrée vient de commencer, je ne sais pas si je m'inscrit tout de suite...
Le forum a l'air marrant, sympa, ça donne envie... Et en même temps, je risque de mettre du temps à revenir si je m'inscrit tout de suite...
Sachant que je ne suis pas fille unique, chez moi, y en a d'autres qui ont (souvent ) besoin d'Internet...
Alors est ce que ça vaut la peine ? Ne vaut-il pas mieux que j'attendes les prochaines vacances... ??? Même si c'est à moi de répondre à cette question ( enfin, à moi de voir, quoi...) j'aimerais que ous me disiez ce que vous pensez... Et je suis désolée si y en a qui trouve ce message un peu crétin... (C'est vrai que c'est à la personne de choisir) mais moi je préfère demander...
Voili voilou !!!! :tingting:
A plus tard enfin à bientôt (du moins j'espère)... :capiche:
 
Sel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2348
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sorry, your request is no longer available.
   Pensée du jour  :  For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical.
   Date d'inscription  :  30/04/2008
    
                         
Sel  /  Guère épais


Rien ne t'empêche de t'inscrire et de mettre du temps à revenir.
Donc inscris-toi, tu n'y perdras rien, et tu pourras déjà passer ici, lire, poster, commenter etc, si tu as parfois le temps.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Voilà, je me suis inscrit... La petite Inconnue qui vous posait pleins de questions est passée sous le nom de Brume...
Mais faut que j'aille me présenter. Pour ça je dois faire un nouveau topics, je crois. Donc je clique sur nouveau. Je dois écrire le sujet... Mais est ce que je dois écrire le corps du messages dans un topic (surtout de présentation !!!) ???
Voilà !!!!
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Brume a écrit:
Voilà, je me suis inscrit... La petite Inconnue qui vous posait pleins de questions est passée sous le nom de Brume...
Mais faut que j'aille me présenter. Pour ça je dois faire un nouveau topics, je crois. Donc je clique sur nouveau. Je dois écrire le sujet... Mais est ce que je dois écrire le corps du messages dans un topic (surtout de présentation !!!) ???
Voilà !!!!
Yes et pour t'aider à te présenter il y a une feuille de présentation. Dans l'annonce au dessus des autres topics de présentation.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 hésitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-