PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Un novella (Ben ouais quand t'as ni envie d'écrire une nouvelle ni un roman, il te reste la novella Very Happy), dans le même genre que les romans de Cormac McCarthy. J'avais déjà expérimenté avec Hard Country Town, mais là j'ai envie d'un truc un peu plus dans l'air du temps.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Des projets, j'en ai plein, effectivement.
Des projets ne serait-ce qu'entamés, je n'en ai qu'un.

Il s'agit de "Si ce n'était qu'un rêve", racontant l'histoire d'un écrivain de 40 ans, ruiné, anorexique qui rêve chaque nuit d'une même femme.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Plusieurs facteurs peuvent engendrer un abandon de projet. Chez moi, et je pense que c'est également le cas pour beaucoup d'autres, c'est soit l'insatisfaction permanente ou la déception de ne pas arriver à produire ce qu'on avait en tête.

Par exemple, on peut commencer à imaginer un dessin et décider de passer à l'action. Et là... on se rend compte qu'une fois réalisé, ça n'a pas du tout l'allure qu'on espérait... on abandonne. Ou alors on décide d'écrire un texte, puis parce qu'on manque de recul car il s'agit de notre oeuvre, on trouve ça terriblement médiocre et bon pour la poubelle... et on abandonne.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un roman pour ma part. En phase finale Smile
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4330
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Norah : c'est une vision intéressante. Perso, je n'arrive jamais à faire ce que j'avais prévu exactement comme je l'avais prévu, que ce soit pour les dessins ou l'écriture. Faut croire qui ni mes maigres talents de dessinatrice, ni ma plume n'aiment suivre mes idées de départ, mais ils me surprennent parfois agréablement.
C'est plutôt la flemme ou l'envie de passer à un autre projet qui me poussent à abandonner avant la fin.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-