PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 "Chose étrange et monstrueuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Graesch Nahmoffski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6367
   Âge  :  34
   Localisation  :  Pas assez au Nord
   Pensée du jour  :  La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon
   Date d'inscription  :  01/06/2006
    
                         
Graesch Nahmoffski  /  Déité de la bouteille


Je me faisais la réflexion aussi. Tzigane, ce serait sympa de ta part de diminuer un peu ta signature. A la rigueur, tu pourrais mettre deux des trois éléments en cache ("spoiler" pour ces vendus d'anglicisants), ça allégerait déjà pas mal.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  35
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008
    
                         
Faro  /  Sainte Eau de Javel


Toute façon, ce forum est avant tout fait pour écrire et laisser dériver son imagination, par pour discuter politique, gauche et droite et se prendre le bec pour des conneries. On finit pas se comporter comme des humains, après.

Et puis politique et religion, hein, ça fout la merde partout, alors c'est pas plus mal \o/

(Oui, et la signature de NR est également un peu grande)
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Pas d'accords avec le dernier message pour la raison que j'ai déjà donné : l'essai et les sciences humaines font partie du domaine de l'écriture et de la lecture à part entière : moi je ne lis et je n'écris que des essais ou articles, jamais aucune nouvelle, roman ou poésie.Si tu vas dans une bonne librairie tu remarquera que la moitié de bouquins appartiennent à ces catégories.

En ce qui concerne la religion, si certains sont assez :meuh: pour ne pas savoir prendre de recul par rapport à leurs dogmes stupides (je ne confond pas croyance et religion, ici je parle de la religion) qui leur ont été appris par leur milieu social, rien ne les oblige à venir en parler, d'ailleurs mis à part en ce qui concerne l'Histoire de la religion et son rôle socio-historique, il n'y a pas grand rapport avec les sciences humaines.
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


No coment........
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  35
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008
    
                         
Faro  /  Sainte Eau de Javel


Citation :
En ce qui concerne la religion, si certains sont assez pour ne pas savoir prendre de recul par rapport à leurs dogmes stupides

Tu viens de justifier la suppression des deux catégories, tu assures \o/
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Si certains, sur un forum de jeunes écrivains (dont par définitions d'intellectuels) ont l'esprit trop étroits pour être capable de comprendre la relativité de leur position sociale et le rôle incontestablement prédominant dans celle ci dans les dogmes stupides qui leur sont parfois donnés (comme le mythes de la "sainte" Eglise catholique, la foie aveugle dans les doctrines interprétées de la Bible selon les traditions religieuses de la famille, et sans avoir lu une seule page de la Bible bien entendu, les dogmes sionistes qui mènent au colonialisme et aux traditions religieuses les plus réactionnaires, etc...), alors je ne peux plus rien pour eux, c'est LA base par excellente de la réflexion.Le dogme religieux par définition s'oppose à toute intelligence.
On en a eu un comme ça (cas extrême) sur le forum des jeunes écrivains d'il y a environ 2 ans qui menaçait violemment quiconque tenait des propos non-Halal et refusait tout débat sur les dogmes dans lesquels sa vie était encrée.
Bien sûr lui avait tord et nous raison, ses dogmes tout comme ceux des sionistes et des catholiques traditionalistes étaient parfaitement stupides.
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Citation :
alors je ne peux plus rien pour eux, c'est LA base par excellente de la réflexion
.
Sad mais non, sauve nous de l'ignorance, pitié Kyliiolos!!!!!!! :prier:
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  18/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Kyliiolos a écrit:

Bien sûr lui avait tord et nous raison.

C'est si catégorique que s'en est choquant.
On a l'impression que tu détient la science infuse, et ce genre de don est particulièrement énervant sans auto dérision derrière ou même un brin d'autocritique.

Sauve nous du Mal et de l'obscurité. Oh grand prêcheur comme dit si bien Nuée.

En tout cas, la disparition de cette section n'a pas entrainer le forum dans l'abime, preuve qu'elle n'était pas indispensable.
(Encore super catégorique comme phrase.)
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Entre les kikoolols, une hana-banana, et un communiste rougeot et borné, notre forum se transforme en défilé de bêtes de foire. Neutral
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Eh bien si tu en es au stade ou tu pense que l'enfant non-baptisé n'aura pas son passe droit pour aller au ciel ou Saint-Pierre lui remettra les clefs (à condition qu'il est bien cueilli son buis les jours de Rameau bien entendu) je pense qu'il n'y a pas les conditions préalable pour quelque débat sérieux que ce soit. :jap:
C'est justement ce type de religion qui puise ses origines dans les plus basses œuvres des classes dominantes de l'époque féodale, à l'époque ou l'inquisition était considérée par eux comme un moyen de répression apte à conserver leur domination morale et sociale (en effet il ne faut pas oublier que l'Eglise était propriétaire en Europe de 1/3 des terres, donc le plus gros seigneur féodal du continent).Les plus odieux des inquisiteurs sont encore aujourd'hui honorés au sein des l'Eglise catholique, voir le discours de Jean Paul 2 sur "Saint" Pierre de Verone que l'on fête toujours dans certains ordres monastiques et donc les gravures de ses exploits gravent encore certains vitraux.
Donc oui, il ne fait absolument aucun doute que j'ai raison au sujet de la croyance en tant que religion et absolument toute personne avec un minimum de jugeote m'acquissera.

J'invite toute personne à lire le Coran ou l'ancien testament, le premier légitime en toute lettre le massacre des non-musulmans et manière permanente et le deuxième légitime l'esclavage, mais uniquement pour certaines "races"!
La religion aveugle est intrinsèquement réactionnaire.

PS:Concernant la personne dont je vous parlais, il est à noté que tous les membres du forum s'étaient ligués contre lui, ce n'est aps un hasard, et était allé jusqu'à menacé de mort certains d'entre nous pour avoir critiqué certains aspects de sa sottise, moi en première ligne bien entendu.
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


http://www.anti-religion.net/racisme_torah.htm

http://f.s.f.free.fr/islam.htm

http://f.s.f.free.fr/christianisme.htm

Citation :
1 Samuel 15:2-9

Voici ce que déclare le Seigneur, le Dieu de l’univers : Je me souviens de ce que les Amalécites ont fait au peuple d’Israël, lorsqu’il est sorti d’Égypte : ils lui ont barré le passage. Eh bien, va les attaquer maintenant, détruis complètement tout ce qui leur appartient, sans pitié. Mets à mort tous les êtres vivants, hommes et femmes, enfants et bébés, boeufs et moutons, chameaux et ânes. Saül mobilisa l’armée et la passa en revue à Télem. Il y avait deux cent mille soldats à pied, et, en plus, dix mille hommes de Juda. Saül les conduisit près de la ville des Amalécites et prépara une attaque surprise dans le ravin. Puis il fit dire aux Quénites : Ne restez pas parmi les Amalécites, éloignez–vous–en. Je ne veux pas vous faire subir le même sort qu’à eux, car vous avez été bons envers les Israélites, quand ils sont sortis d’Égypte. Les Quénites se séparèrent donc des Amalécites. Alors Saül battit les Amalécites de Havila jusqu’à Chour, à l’est de l’Égypte. Il massacra toute la population, sauf Agag, leur roi, qu’il fit prisonnier. Saül et ses soldats épargnèrent Agag, ainsi que tout ce qu’il y avait de meilleur dans le bétail, boeufs et moutons, bêtes vigoureuses et agneaux, en somme toutes les bêtes de valeur. Ils ne détruisirent que ce qui était sans valeur et sans intérêt.

Ô sainte bible, livre d'amour et de tolérance...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  35
   Localisation  :  Le cul entre deux chaises.
   Pensée du jour  :  Les petites boites toutes, toutes pareilles.
   Date d'inscription  :  12/05/2008
    
                         
Faro  /  Sainte Eau de Javel


Beau discours, si, si, mais qui tombe bien loin dans l'abîme que tu souhaitais au forum : je suis agnostique. Donc, perso, Dieu, je m'en fous totalement.

Puis tu te plantes ici en insistant sur la réflexion, la réflexion, les bases de la réflexion... Il reste cette section-là si ça t'amuse. Wink Parce que les débats sérieux que tu sembles affectionner, ben on a dit ce qu'on en pensait en supprimant la section concernée :p
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  18/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Donc on a bien fait de supprimer la partie Religion, c'est que des conneries tous ça selon ton regard éclairé de grand penseur à l'ouverture d'esprit..Hum. N'en parlons pas.

Quand à la politique, comme dis plus haut, elle ne servait à rien, ici. Sinon créer des tensions.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Pitié, qu'on locke ce topic, on est à un dérivé de topic d'embrouille_ politique..._
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  19/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Qu'on supprime la section politique pour arrêter le flux des fascos je veux bien, mais au moins ne jugez pas de ce qui est à supprime ou non sur ce forum, de nombreuses personnes aimaient y réfléchir sans se soucier de ce que les "réciistes" en pensaient.
Et puis au niveau du "c'est que des conneries tout ça", l'ouverture d'esprit on passera, surtout qu'une fois de plus ion remarque bien à quel point l'endoctrinement rend agressif et étanche à toute critique constructive, même quand on viens apporter la preuve par A et par B de la contradiction flagrante entre la morale rétrograde d'un livre que vous vénérez et considérez comme absolu (donc dont le système morale est au delà des conditions sociales qui le compose) et votre propre morale que vous croyez pouvoir attribuer à votre religion.
Mais si vous ne vous soumettez pas à cette morale circonstanciées par des millénaires de retard historique, Dieu et le Bible étant absolus, vous vous mettez en opposition à eux et non seulement vous n'êtes pas conformes à ce pour quoi vous êtes prêts à défendre bec et ongle au nom du respect des religions, mais en plus si vous allez jusqu'au bout de vos convictions, votre âme est destinée à la perdition.
Objectivement, pourquoi?Parce que la morale est sociale, et que du point de vue de la religion vous avez le tord d'être le produit objectif de conditions sociales différenciées, tout comme l'humanité dans son ensemble en excluant les bons Chrétiens.
"Craignez Dieu" comme la Bible le prescrit si vous le désirez, mais faites le tout seuls et laissez les autres critiquer à leur guise.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "Chose étrange et monstrueuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-