PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Petites questions tout à fait au hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Tiff  /  Invité


Bonjour bonjour par ici Smile

Je suis tombée (pouf, désolée, il y a des gags que je ne peux m'empêcher de faire) sur le forum en passant par les rues sombres du net.

Votre forum m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas si je fais partie de la catégorie des personnes qui appartiennent aux "Jeunes écrivains".

J'ai 22ans et je suis passionnée de beaucoup de chose dont l'écriture, j'ai encore peur de faire des fautes stupides, il me manque, bien entendu, du vocabulaire mais c'est en écrivant qu'on s'améliore n'est-ce pas ?

Tout d'abord j'aurais aimé savoir si vous avez des vitesses d'écriture ? Comme, par exemple, 1000 mots/heure ou tout autre, je n'ai aucune idée de la proportion que ça puisse prendre.

J'écris actuellement des fictions pour les forums des différentes séries télévisions et depuis que j'y ai pris goût j'ai envie de plus. Mes amis m'encouragent et me disent que je devrais écrire un livre. L'idée me titille de plus en plus alors je me renseigne.

Disons que j'ai surtout peur de faire "tâche" avec mes petites fictions vu que mes écrits sont sur le principe de suites après suites ce qui est un style relativement différent d'un roman.

Et la question finale : Qu'en pensez-vous ? Very Happy

Tiff

p.s.
Je pars tout bientôt en vacances mais s'il se trouve que je suis acceptée dans ce forum, je viendrais régulièrement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu es sympathique déjà tu seras accepter sur le forum c'est sur ^^.

Après les fan fictions, je n'aime pas du tout ça personnellement, et je ne peux que te conseiller de passer au niveau supérieur, ça ne te démange pas d'inventer ? ET puis tu peux très bien reprendre les choses que tu aimes dans tes séries favorites, ce n'est pas un problème, il n'y a pas d'imagination pure, tout n'est que la transformation, c'est plus ou moins dilué voilà tout.

Et pour le jeunes de jeunes écrivains, il faut plus prendre ça comme un " non confirmés ", ça va de 10 à 50 ans ici, avec en noyau dur disons de 17 à 24.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Je soulignerai juste que les commentaires sont assez durs ici, au moins pour te prévenir. Alors si tu débutes un roman, fais juste attention avec les avis. Les débuts sont rarement bons et on se borne à commenter que ce que l'auteur donne, sans prendre en compte son expérience ou son ancienneté dans l'écriture (je l'avoue Razz).
Mais même, fais seulement quelques tours des catégories et précise quand tu voudras poster tes débuts. Il ne faut jamais se décourager en écriture, mais il faut se préserver aussi Wink.
 
avatar
   
    
                         
Tiff  /  Invité


Oh bien sûr que ça me démange d'inventer Very Happy

Je reprends simplement les personnages lors de mes fanfictions après... j'invente, je les fais évoluer comme j'en ai décidé.

C'est une base qui me permet d'être plus sûre de moi, qui me donne un contexte après je ne m'amuse pas à recopier le style des scénaristes ou à faire comme si je continuais la série.

Pour moi je recherche ici surtout le courage de me lancer, j'écris déjà énormément et ouiiiiiii ça me démange d'écrire quelque chose de complet, quelque chose à moi.

Vous avez fait comment les premières fois ? Combien de temps vous vous accordez pour écrire ? Comment vous faites pour gérer avec les emplois du temps ? Very Happy
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Tout dépend de toi, il n'y a pas de règles.

Ecris ce que tu as envie d'écrire, que ce soit des nouvelles, un début de roman. Le but est d'écrire.
Le temps, il faut te l'accorder dès que tu en as envie. Après cela dépend de la place que va occuper l'écriture dans ta vie, prioritaire ou non.
Et pour l'emploi du temps, il n'y a pas d'heures pour écrire, ni de lieux Wink.
 
avatar
   
    
                         
Tiff  /  Invité


Merci pour vos réponses, je vais réfléchir et voir si je suis prête à me lancer là dedans.

La créativité fait partie de ma vie, je fais déjà régulièrement de l'animation radiophonique (pas le même média mais le principe est le même : faire rêver les gens), j'ai écrit des poèmes plus jeune et je parle pour ne rien dire sur une sorte de blog (svp ne prenez pas le terme blog péjorativement Very Happy ).

Et j'écris pour le plaisir de voir la réaction de gens, pleurer, rire et ça... juste ça... ça vaut tous les salaires du monde Smile
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Bon déjà, tout le monde est accepté sur le forum, donc toi aussi ! (sauf les gens méchants, mais tu as l'air bien sympathique Smile)

Ensuite, pour l'écriture, chacun sa méthode. La vitesse, le commencement, tout dépend de toi : Certains avanceront très vite et pourront écrire trois, quatre, cinq pages en une journée, et d'autres au contraire vont en rédiger une en un mois.

Pour toi, fait ce que tu veux. Et je ne dirais qu'une chose : Si tu as envie, lance-toi !
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis inscrite et ferais de passages timides au début Smile

Merci pour vos réponses.
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Oh, mais si tu veux tu peux carrément faire une arrivée en fanfare ! xD Smile
Bon allez, bonne chance pour tes textes en tout cas, et contente de te voir ici Smile
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Tiff a écrit:
Je me suis inscrite et ferais de passages timides au début Smile

Merci pour vos réponses.

Mais ne le soit pas et n'est pas honte de tes écrits tu sais "des taches" ont a pleins le forum dont moi le premier!


Dernière édition par noir roman le Jeu 10 Juil 2008 - 13:24, édité 1 fois
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


T'assures quand même Noir Roman Razz.
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Sam a écrit:
T'assures quand même Noir Roman Razz.
Dit pas de connerie.
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Smile
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Petites questions tout à fait au hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-