PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproposer son manuscrit quelques mois plus tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Spirite85
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/01/2024
    
                         
Spirite85  /  Magicien d'Oz


Bonjour,
Ça fera bientôt trois mois que j'ai envoyé mon manuscrit à des maisons d'édition, des refus, et deux propositions mais après avoir lu des topics ici, je ne compte pas donner suite (le Lys bleu et Editions Spinelle) étant donné que ce sont en fait des ME à compte d'auteur déguisées, donc je passe. Mais je me demandais si c'est possible de renvoyer mon manuscrit six mois plus tard aux mêmes ME ? Est-ce qu'en voyant le titre ils le mettront direct à la corbeille du fait de l'avoir déjà reçu auparavant, ou y a-t-il une petite chance qu'ils soient intéressés par rapport à leurs besoins du moment ?
Il y en a bien 2 ou 3 que je peux encore tenter, qui n'acceptent que les envois papier ; j'attendais parce que rien que l'impression et la reliure, entre 30 et 40€ quand même ... alors pour trois envois ça chiffre.
Je vais chercher encore, peut-être qu'il y en a que je ne connais pas ; sûrement.
Pour rappel, il s'agit d'un manuscrit sur la médiumnité et l'ouverture à Dieu qui se compose de deux parties, dont la première est un témoignage de vie.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Je déconseille. Si les ME l'ont refusé, c'est qu'elles ne sont pas intéressées. Tu vas juste les encombrer alors qu'elles reçoivent déjà des centaines de manuscrits. Surtout si tu ne modifies pas ton manuscrit (si encore tu l'avais totalement réécrit bon, d'accord mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas)
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4289
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Renvoyer si tôt après un envoi, sans aucune réécriture, ça me parait pas idéal.
Est-ce que tu as bien ciblé tes maisons ? Quel est le genre de ton roman ?

EDIT : ah, j'ai ma réponse. Je ne sais pas si ce genre d'ouvrages a beaucoup de portes ouvertes dans le circuit traditionnel, j'ai l'impression que beaucoup de ces témoignages sont auto-édités.

Attention donc à bien cibler des maisons (petites, moyennes, je pense) dont la ligne éditoriale est similaire : ésotérique, hollistique, etc.
 
Spirite85
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/01/2024
    
                         
Spirite85  /  Magicien d'Oz


Merci pour vos réponses.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Reproposer son manuscrit quelques mois plus tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-