PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où publier mes trois romances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


La romance n'est pas trop mon créneau, mais suite à des concours Fyctia, j'en ai écrit trois :

- deux sont des comédies romantiques terminées ("Amour & Clémentines" ainsi que "Amour, Violettes & Quiproquos")

- la troisième est presque finie, comédie romantique aussi mais avec un arrière-fond plus sombre, donc un peu plus de profondeur ("L'odeur sucrée de la Barbe à papa").



Plusieurs ME m'ont refusée, surtout la première, qui s'adresse à un public très jeune et n'est pas trop creusée.

Pour autant, chacune de mes histoires tient la route, il y a tout ce qu'il faut au niveau : écriture correcte, histoire bien ficelée, personnages attachants, humour, rebondissements et cliffhangers...  

J'aimerais trouver une ME où j'aurais quelques chances, sachant que la romance classique (du type "comédie", ce que j'écris, donc...) peut vite passer pour fade et sans grand intérêt, vu tout ce qui se développe en romance ces dernières années.


HLQ, L'Abeille Bleue, Hugo romance, City, Addictives et Alter Real m'ont refusé la romance pour très jeunes adultes ("Amour & Clémentines")

Alter Real n'a pas pris non plus "Amour, Violettes & Quiproquos" lors de son AT ( Sad  ) (concours, donc...).

Comme on le constate, je n'ai donc pas fait beaucoup de soumissions pour mes romances et j'aurais besoin de conseils pour ne pas envoyer dans des ME pourries, ou bien là où on cherche ultra-original, par exemple.

Merci d'avance.

Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Il y a plein de ME de romance… pour des comédies romantiques comme celle que j’ai lue de toi, essaie Eyrolles, Hauteville ou même City.

As tu retravaillé tes dialogues ? J’ai lu « violette » et je trouvais les personnages parfois à la limite de la caricature, qui donnait une impression de farce plus que de comédie, et qui peut jouer contre toi. (Je pense qu’on en avait discuté déjà)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Jimilie Croquette a écrit:
Il y a plein de ME de romance… pour des comédies romantiques comme celle que j’ai lue de toi, essaie Eyrolles, Hauteville ou même City.

As tu retravaillé tes dialogues ? J’ai lu « violette » et je trouvais les personnages parfois à la limite de la caricature, qui donnait une impression de farce plus que de comédie, et qui peut jouer contre toi. (Je pense qu’on en avait discuté déjà)

Oui, il y a tellement de ME pour la romance que du coup, je m'y perds... et je sais que certaines ne sont pas fiables, vendent mal, font un travail de correction mauvais (ou même aucun...), etc...

Et effectivement, il faudrait peut-être que je retravaille mes dialogues (j'avoue ne pas encore l'avoir fait, toute prise dans la rédaction de la 3ème partie de mon thriller...) ; d'autant plus qu'à présent, j'ai un peu de recul par rapport aux textes (les trois sont à retravailler, je pense... :write:  )

Ce que tu dis : "les personnages parfois à la limite de la caricature, qui donnait une impression de farce plus que de comédie" me semble hyper-juste, pas tout le temps mais par moments, d'autant plus que j'ai écrit très vite, vu qu'il s'agissait à chaque fois de concours...


Merci à toi ! Où publier mes trois romances ? 3029968519
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Où publier mes trois romances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-