PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour trouver une maison d'édition adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
enviedecrirenviedycroire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  07/03/2024
    
                         
enviedecrirenviedycroire  /  Petit chose


Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum par hasard et après m'être présentée dans la partie adéquate, je sollicite votre aide afin de savoir à qui envoyer mon 1er roman c'est un roman feel good dont le synopsis est ci-dessous.
Je vous remercie d'avance.
J'ai déjà beaucoup appris en parcourant le forum car je m'enthousiasmais d'avoir eu une réponse positive des éditions Baudelaire Laughing

"Synopsis « Il ne manquait qu’une lettre à mon bonheur »
Elle, c’est Auline comme Pauline, mais sans P. P comme dans Papa est Parti à ta naissance et ses amies sont Rose et Marguerite, ironie du sort, quand comme Auline, on n’aime pas les fleurs, sauf celles de courgettes en beignets. Marguerite est végan, fait ses courses chez les petits producteurs et s’habille équitable. Elle fait l’école à la maison et considère que dire non à ses enfants les empêche de s’épanouir. Rose, elle, est carnivore. Elle fait ses courses dans les grandes surfaces et Tinder. Sa stratégie éducative gagnante c’est menace-chantage. Elle apprécie les hommes dans son lit le soir, et sur son perron le lendemain. Autour d’Auline gravite sa maman. Alors que les gens s’habillent en noir, rose, elle, porte de l’anthracite, du framboise écrasé et aussi toute la tristesse du monde dans ses yeux. Sa maman, c’est un peu une villa témoin, elle paraît parfaite mais en observant on remarque les petites fissures dans les murs, et dans sa douleur elle ne paraît pas légitime. Entre souvenirs de son passé de vilain petit canard, et sa vie actuelle, Auline s’interroge sur l’amour de sa maman, car elle n’est ni l’aînée, ni la plus jeune, ni le sexe minoritaire. Aujourd’hui, elle a 38 ans et vit avec Maël qui vit dans l’instant présent, alors qu’elle navigue en permanence entre un passé douloureux et un futur incertain. Il y a aussi Anaïs et Raphaël qui ont pris les taches de rousseur et le tréma de leur papa. Avec leur arrivée, après dans le désordre, un cœur débordant d’amour, deux allaitements, une épisiotomie, des petits pieds, des vergetures, Auline a remarqué qu’elle était devenue une fiotte. Une étrange découverte et une drôle de surprise donnent des réponses à des questions qu’Auline se posait, et à d’autres qu’elle ne se posait pas. Un roman feel good avec du rire entre les larmes où on parle de couple, de fratrie, de secrets, de ménopause, de deuil et des petits mythos qui rassurent"

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Les éditions baudelaires ne sont pas une maison d'édition, c'est un imprimeur. Tu les paies pour qu'ils te livrent chez toi un bouquin relié.
Il n'y a aucun travail, aucune plusvalue et aucune diffusion de leur part.

garde ton argent.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
enviedecrirenviedycroire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  07/03/2024
    
                         
enviedecrirenviedycroire  /  Petit chose


Merci Jimilie Croquette, oui j'ai bien compris cela d'où mon smiley. C'est pour cela que je cherche des ME à compte d'éditeur qui serait susceptibles de publier mon 1er roman.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Pour trouver la bonne maison d'édition pour ton roman :
va en librairie, regarde des livres qui ressemblent au tien (thèmes, ton, public cible), note les noms et contacte ces Maisons là...
Sinon à chaud, feel-good je pense JOUVENCE et EYROLLES.


Dernière édition par Jimilie Croquette le Jeu 7 Mar 2024 - 16:32, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
enviedecrirenviedycroire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  07/03/2024
    
                         
enviedecrirenviedycroire  /  Petit chose


Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est une excellente idée
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1932
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


tu trouveras les maisons d'édition recensées par le forum à cette page.
https://www.jeunesecrivains.com/f91-maisons-d-edition

Sinon, tu peux taper feel good sur Amazon (par exemple) et regarder quelles sont les maisons d'édition des bouquins affichés
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Si leur site indique partout "ENVOYEZ VOS MANUSCRITS" (cible : les auteurs), c'est mauvais signe.

La clientèle d'une maison d'édition sont les lecteurs, pas les auteurs. Le site doit donc être orienté sur leur catalogue, leurs auteurs, leurs libraires partenaires et les revues de presse.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'aide pour trouver une maison d'édition adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-