PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pourquoi proposer un livre sur amazon KDP qui ne paraîtra que dans plusieurs mois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Scoubidou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  26/02/2024
    
                         
Scoubidou  /  Homme invisible


Bonjour,

Ma question va paraître idiote, mais j'ai constaté que plusieurs auteurs ont des livres sur amazon, mais que ceux-ci ne sortiront que dans plusieurs mois. Quelle est l'utilité de procéder ainsi ?

Merci pour vos réponses.

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4289
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Un exemple en tête ? Selon la situation, ça peut être pour des raisons différentes. Si la version numérique est disponible sur Amazon avant toutes les autres versions, c'est sûrement parce qu'il y a une période d'exclusivité sur KDP : pendant 90 jours, seul Amazon (KDP) peut détenir les droits de la version numérique. Autrement dit, aucune autre plateforme ne peut distribuer votre livre numérique pendant ce temps. Alors peut-être que certain·es prennent les devants pour pré-sortir leur livre. Peut-être qu'iels pensent que cette exclusivité vaut pour la version papier aussi ? Ce qui est faux.

Si le livre est présent mais pas encore disponible à la vente, c'est pour assurer les précommandes et avoir déjà une présence sur le net !
 
Scoubidou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  26/02/2024
    
                         
Scoubidou  /  Homme invisible


Merci pour la réponse.
Je connais le principe d'exclusivité sur KDP, mais en fait pour certains auteurs j'ai constaté que ni la version numérique ni la version papier était disponible en vente sur amazon, donc cela n'a rien à voir avec KDP. Il est seulement écrit que cet article paraîtra le... Je pense aussi que c'est sans doute pour assurer une présence sur le net, mais est-ce que cela a un réel impact sur les futures ventes surtout si on est encore inconnu du public ?
 
Alacala
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  218
   Âge  :  32
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022
    
                         
Alacala  /  Autostoppeur galactique


Motivation personnelle ? L'avoir annoncé, engage, même oblige à livrer.

Paraître plus sérieux auprès de ses proches : "Ah bon, tu écris un livre…
– Oui, il a déjà une date de parution, tu peux cliquer sur ce lien."
https://www.youtube.com/@minami-doitsu
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4289
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Les habitudes de lecture sur Amazon peuvent être un peu différentes, surtout si on est abonné à Kindle Unlimited. Tous les livres KDP sont disponibles dans le catalogue Unlimited, et comme on ne paie pas pour chaque livre, on a plus tendance à aller fouiller dans les nouveautés. Puis sur ce genre de plateformes, l'idée d'être une plume inconnue n'a pas le même poids : si le livre est dans la bonne catégorie, que la couverture donne envie, que le résumé tient la route... bref, si on fait illusion, on ne fera pas attention à la notoriété de l'auteur·ice ! 

Kindle Unlimited rémunère à la page lue, et selon son public, ça peut aller du simple au quintuple ! Donc c'est une bonne stratégie, même pour un inconnu au bataillon.
 
Seb
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  347
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Seb  /  Tapage au bout de la nuit


Quand j'étais éboueur ou agent d'entretien, ça m'arrivait de tomber sur des manuscrits jetés aux ordures.
J'en ai récupéré certains. J'en ai lu.
Parfois il y avait le nom de l'auteur, une recherche sur internet me permettait peut-être de l'identifié ?
C'est arrivé.
J'ai rêvé un livre qui raconterait ces manuscrits inconnus, perdus, oubliés sauf de quelques lecteurs, dont moi, le dernier. Peut-être. L'inattendu certainement. J'ai imaginé contacter les auteurs, s'ils étaient encore vivants. Conter ces recherches, ces enquêtes, ces rencontres ? Vraisemblablement, ils étaient morts et leurs familles n'ont pas jugé nécessaire de garder ces vieux manuscrits d'une autre époque. Il se peut que c'était le cas. Oui. Une autre époque.
Un jour, à mon tour, j'ai jeté ces manuscrits à la poubelle. J'ai réalisé qu'ils ne représentaient plus pour moi qu'une coquetterie romantique, une hallucination macabre. Il était temps de débarrasser ma bibliothèques de ces spectres mélancoliques.
De cette expérience, il me reste l'idée que les sociologues écrivent des nouvelles trashs le soir, après avoir couché les enfants. Il me reste l'image d'un homme chutant dans un vide ordure, se prenant pour un cosmonaute.
Le songe persistant qu'Internet est peut-être la voute céleste que nous méritons, désormais.
Un simple hors sujet dans un topic d'un forum, dans un débat qui se reproduira.
A plus ou moins longue échéance.
Pourquoi je vous raconte cela ici ? Je suppose que j'ai senti que c'était sa place.
La publication par le rebus, peut-être.
Une autre exubérance romantique, sans aucun doute.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Seb a écrit:
Quand j'étais éboueur ou agent d'entretien, ça m'arrivait de tomber sur des manuscrits jetés aux ordures.
J'en ai récupéré certains. J'en ai lu.
Parfois il y avait le nom de l'auteur, une recherche sur internet me permettait peut-être de l'identifié ?
C'est arrivé.
J'ai rêvé un livre qui raconterait ces manuscrits inconnus, perdus, oubliés sauf de quelques lecteurs, dont moi, le dernier. Peut-être. L'inattendu certainement. J'ai imaginé contacter les auteurs, s'ils étaient encore vivants. Conter ces recherches, ces enquêtes, ces rencontres ? Vraisemblablement, ils étaient morts et leurs familles n'ont pas jugé nécessaire de garder ces vieux manuscrits d'une autre époque. Il se peut que c'était le cas. Oui. Une autre époque.
Un jour, à mon tour, j'ai jeté ces manuscrits à la poubelle. J'ai réalisé qu'ils ne représentaient plus pour moi qu'une coquetterie romantique, une hallucination macabre. Il était temps de débarrasser ma bibliothèques de ces spectres mélancoliques.
De cette expérience, il me reste l'idée que les sociologues écrivent des nouvelles trashs le soir, après avoir couché les enfants. Il me reste l'image d'un homme chutant dans un vide ordure, se prenant pour un cosmonaute.
Le songe persistant qu'Internet est peut-être la voute céleste que nous méritons, désormais.
Un simple hors sujet dans un topic d'un forum, dans un débat qui se reproduira.
A plus ou moins longue échéance.
Pourquoi je vous raconte cela ici ? Je suppose que j'ai senti que c'était sa place.
La publication par le rebus, peut-être.
Une autre exubérance romantique, sans aucun doute.


C’est un très bon pitch de roman, effaces le tout de suite de ce forum et écris le 😄😄
 
Scoubidou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  26/02/2024
    
                         
Scoubidou  /  Homme invisible


Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour infos, après mon dernier message, j'ai essayé de le faire pour mon prochain roman ! Mais impossible de faire pareil. À moins que j'ai fait une erreur quelque part ? Il semble qu'Amazon ne publie votre livre uniquement à la date de sortie pour les auto-éditeurs et donc la page de votre livre est uniquement visible à cette date. Impossible donc pour un auto-éditeur de faire la promotion de son livre sur amazon plusieurs mois avant. Sad
 
Seb
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  347
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Seb  /  Tapage au bout de la nuit


Mais qu'est-ce que je fais dans ce topic moi ? Je ne me souviens pas avoir écris ici, désolé Scoubidou pour le hors sujet, je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'ai du croire que j'étais sur un autre fil
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4289
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je me disais bien Laughing 

Pour continuer sur KDP, plusieurs options de parution sont disponibles, voir cette page qui a l'air de bien expliquer les choses. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être auto-édité ou non !
 
Scoubidou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  26/02/2024
    
                         
Scoubidou  /  Homme invisible


@Seb: pas de soucis!

@Radischat: merci, la réponse est donnée dans votre lien. C'est uniquement si on sort un nouvel ebook qu'on peut avoir une page de pré-commande quand on est auto-édité... Par contre, je viens de lire qu'on peut avoir une pénalité avec amazon si on ne publie pas à temps ! Rolling Eyes
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4289
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Ce n'est pas une mauvaise chose : la précommande engage de l'argent, vu que des gens achètent le livre en avance ; s'il y a retard, la vente n'est pas honorée, donc normal qu'il y ait des pénalités ! Ce n'est pas un problème tant qu'on prépare tout bien en amont, ce n'est pas quelque chose à faire à la dernière minute.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Pourquoi proposer un livre sur amazon KDP qui ne paraîtra que dans plusieurs mois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-