PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Faut-il avoir une présence en ligne pour intéresser les éditeurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Alors, à titre perso, je suis très très loin d'être une pro des RS. Ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai pourtant réussi à intéresser plusieurs ME (des petites) et signer des contrats. Mais, pour vendre, avoir une communauté est un avantage non négligeable.
Donc je dirais que tu peux intéresser une ME même si tu n'as pas de grosses communautés mais pour se faire connaitre, c'est un sacré plus.
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Cosmos a écrit:

Enfin s'il a tant de followers, c'est qu'il a, à défaut peut être d'une belle plume, au moins des trucs intéressants (pour ses followers) à dire...

Et, oui, ça doit sans doute aider d'être suivi par des "dizaines de milliers"... mais ce sera pas le cas de tout le monde. Si c'est pour avoir 50, 100 followers, bon, le résultat sera modeste... ça peut aider si un ou deux followers en parlent, et qu'un compte + gros s'y intéresse... sinon, sans +

Pardon je me suis peut être mal exprimé, je ne sais pas du tout si cet homme a une belle plume ou pas, son youtube de plus de 20 milles abonnés parle de jeux vidéo. Mais là où je veux en venir c’est qu’a priori ses followers sur youtube ne le savent pas non plus s’ils a une belle plume ou pas, mais il a malgré tout je le pense au travers d’eux réussit à vendre son nouveau roman.

Après on est d’accord raven twelwe parfois la notoriété ne fait pas vendre même si elle fait être publié, il a eu le cas de ces ministres de macron, j’avais lu un article il y a qq années, ils avaient presque tous publiés chacun un livre qui ne s’était absolument pas vendu ( qq chose comme 30 exemplaires, voir moins).
 

 Faut-il avoir une présence en ligne pour intéresser les éditeurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-