PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche ME Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
apoliyah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  19/01/2024
    
                         
apoliyah  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

Ayant enfin terminé l'ultime relecture de mon roman de Fantasy (premier tome d'une saga destinée aux plus de 13 ans), je commence à dresser une liste des ME à compte d'éditeur dont la ligne éditorial correspondrait à mon univers.

Je me tourne donc vers ce forum, qui semble toujours être de bon conseil.

Belle journée à vous !
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Ton premier message aurait dû être ta présentation comme précisé dans les règles du forum.

Sinon, tu trouveras ton bonheur ici : https://www.jeunesecrivains.com/t23631-liste-des-maisons-d-edition-de-l-imaginaire
 
Sencha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  22
   Localisation  :  Près d'une tasse de thé
   Date d'inscription  :  10/01/2024
    
                         
Sencha  /  Petit chose


Salut salut! Je ne vais pas savoir répondre directement à ta question car je n'écris pas vraiment dans ce genre, mais voici quelques tips basiques que j'utilise personnellement dans mes recherches de maison d'édition:
- Pour cibler les grosses: faire la liste des écrivain·es/livres que tu connais dans ce genre (ici la fantasy) et aller voir à quelle maison d'édition le livre en particulier ou l'écrivain·e en général a été publié·e. Tu peux aussi faire la même chose avec les livres de ce genre ayant reçu un prix;
- Pour les plus petites ME, vérifier sur placedeslibraires.fr la distribution en librairie d'une maison d'édition (dans "recherche avancée");
- Dans ton cas, ce serait plutôt de la littérature jeunesse donc je crois qu'il vaut mieux essayer de viser les ME "jeunesse" plutôt que celles "imaginaire" (il y a des fils de discussion à ce propos normalement).
Bonne chance et n'hésite pas à partager la suite de ton parcours éditorial!
 
apoliyah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  19/01/2024
    
                         
apoliyah  /  Magicien d'Oz


Tengaar a écrit:
Ton premier message aurait dû être ta présentation comme précisé dans les règles du forum.

Sinon, tu trouveras ton bonheur ici : https://www.jeunesecrivains.com/t23631-liste-des-maisons-d-edition-de-l-imaginaire

Au temps pour moi, j'étais trop impatiente de poser ma question !
J'ai rectifié le tir.
Belle journée à toi et merci pour le lien !
 
apoliyah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  19/01/2024
    
                         
apoliyah  /  Magicien d'Oz


Sencha a écrit:
Salut salut! Je ne vais pas savoir répondre directement à ta question car je n'écris pas vraiment dans ce genre, mais voici quelques tips basiques que j'utilise personnellement dans mes recherches de maison d'édition:
- Pour cibler les grosses: faire la liste des écrivain·es/livres que tu connais dans ce genre (ici la fantasy) et aller voir à quelle maison d'édition le livre en particulier ou l'écrivain·e en général a été publié·e. Tu peux aussi faire la même chose avec les livres de ce genre ayant reçu un prix;
- Pour les plus petites ME, vérifier sur placedeslibraires.fr la distribution en librairie d'une maison d'édition (dans "recherche avancée");
- Dans ton cas, ce serait plutôt de la littérature jeunesse donc je crois qu'il vaut mieux essayer de viser les ME "jeunesse" plutôt que celles "imaginaire" (il y a des fils de discussion à ce propos normalement).
Bonne chance et n'hésite pas à partager la suite de ton parcours éditorial!

Bonjour !
Je te remercie pour ta réponse ! Je vais jeter un coup d'oeil sur placedeslibraires.fr et éplucher un peu le forum !
Très belle journée à toi !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recherche ME Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-