PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ah, les maisons d'édition ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Angélique65
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  10/10/2023
    
                         
Angélique65  /  Magicien d'Oz


Bonjour à tous !

Nouvelle sur ce site, j'espère être au bon endroit pour poser ma question et j'espère également avoir fait ce qu'il faut pour ma présentation !

Voilà, je vous explique. J'ai terminé donc mon manuscrit il y a fort longtemps, je dis ça, car ça fait des mois et des mois que j'essaie de trouver une BONNE maison d'édition.
Ma question est la suivante : connaissez-vous une maison d'édition à compte d'éditeur pour un premier roman ?
J'ai reçu des réponses négatives de XO et Addictives... Positives du côté de Baudelaire... Lys bleus... Amalthée... patati et patata ! La pire, Encre rouge Bonjour à tous ! 1f612

Merci pour vos retours !
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1142
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Salut

Merci de t'être présentée, mais tu n'es pas dans la bonne section !

Cette partie du forum est réservée aux membres comptant plus de 100 messages souhaitant parler de leurs parcours éditoriaux en cours.

De plus, il est impossible de répondre à la question que tu poses. C'est bien que tu sois déjà sensible à la question de la qualité de ton éditeur et que tu refuses le compte d'auteur (ce qui est bien normal, et même le strict minimum !). Mais personne ici ne sera en mesure de te conseiller une maison sans avoir la moindre idée de ce que tu écris, ni concernant le public, ni le ton, ni le genre, ni le format, ni tes ambitions éditoriales ni... rien, en fait.

N'hésite pas à te promener sur le forum pour trouver les réponses à tes questions, ce site regorge de références concernant diverses maisons classées par genre. Le mieux reste de lire ce qui se fait et d'errer en librairie pour avoir une idée du paysage éditorial français.
En ligne
 

 ah, les maisons d'édition ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-