Bonjour à vous tous forumeurs !
Je vous soumets un problème qui me torture depuis un petit moment, et j'aimerais recueillir vos précieux conseils.
Je suis actuellement dans une phase intensive de recherche afin de trouver le nom de l'antagoniste de la saga que je suis en train de préparer.
J'ai fini par m'arrêter sur le nom Derek Saul. C'est un nom qui me plait énormément, surtout visuellement et au niveau de la sonorité, le hic c'est que l'antagoniste en question n'est pas humain et ne viens pas de la Terre, alors que le nom que je lui ai trouvé a des origines germaniques et hebraiques.
Vous pensez que cela peut heurter la crédibilité du personnage et que je devrais choisir un autre nom ? Ou alors à partir du moment où nous sommes dans une fiction, tout est possible et je ne dois pas trop me tracasser ? Je rajoute que la Terre dans ma saga est une Terre alternative et uchronique, différente de celle que nous connaissons.
J'ai conscience que choisir le nom de l'antagoniste est primordial dans une histoire, donc je n'ai pas envie de me rater.
Merci infiniment à l'avance pour vos réponses !