PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Notes sur Amazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour,

Mon livre est publié sur Amazon et je surveille régulièrement les notes de celui-ci. Récemment j'ai vu que la note avait baissé et qu'une évaluation en plus était soit disant postée. Je voulais donc voir ce qu'il en est sauf que voilà : elle n'existe pas !

Exemple: Ils disent qu'il y a 10 évaluations et quand on va dans les commentaires et notes, y en a que 9 confused Pourtant la note a bien baissé alors je ne comprends pas confused confused confused

Au début je me suis dit qu'il fallait attendre que ça arrive, mais ça fait 2 semaines...

C'est un bug ? Non parce que qu'Amazon me baisse la note de mon livre gatoss ça fait ch*** Razz
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Alors aucune idée car moi quand je vais voir je ne vois que sept évaluations (dont six commentaires), et non pas neuf ou dix Laughing


Je ne sais pas si c'était ta question, mais tu peux avoir plus d'évaluations que de commentaires lorsque les gens laissent une note sans écrire de commentaire. La note est comptée comme une évaluation, mais il n'y aura pas de commentaire associé.

Par contre là il semblerait que le nombre soit juste différent, et je ne sais pas d'où ça peut venir...
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Page de Bâtons a écrit:
Alors aucune idée car moi quand je vais voir je ne vois que sept évaluations (dont six commentaires), et non pas neuf ou dix Laughing


Je ne sais pas si c'était ta question, mais tu peux avoir plus d'évaluations que de commentaires lorsque les gens laissent une note sans écrire de commentaire. La note est comptée comme une évaluation, mais il n'y aura pas de commentaire associé.

Par contre là il semblerait que le nombre soit juste différent, et je ne sais pas d'où ça peut venir...

Oui non c'était juste un exemple, y a bien 6 commentaires alors que 7 évaluations. Pourtant sur Amazon lorsque tu laisse une évaluation sans commentaire tu apparais quand même dans la liste des commentaires, y a juste les étoiles qui apparaissent c'est pour ça que je trouve ça étrange Rolling Eyes
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Alors pour le coup je pense que c'est ça, quelqu'un a laissé une note sans commentaire. Perso j'ai toujours vu ça affiché de cette manière.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Page de Bâtons a écrit:
Alors pour le coup je pense que c'est ça, quelqu'un a laissé une note sans commentaire. Perso j'ai toujours vu ça affiché de cette manière.

Si c'est ça c'est bien dommage, on peut même pas voir la note qu'il a mis pour le coup... Après on peut deviner en faisant des calcules mais je suis naze en maths mahcactus
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Normalement tu as les nombres de notes par étoiles (3 notes 5 étoiles et 2 notes 3 étoiles) donc si tu recoupes les étoiles donnés avec les commentaires tu dois pouvoir trouver facilement comme tu auras une note "orpheline".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Faucon a écrit:
Bonjour,

Mon livre est publié sur Amazon et je surveille régulièrement les notes de celui-ci. Récemment j'ai vu que la note avait baissé et qu'une évaluation en plus était soit disant postée. Je voulais donc voir ce qu'il en est sauf que voilà : elle n'existe pas !

Exemple: Ils disent qu'il y a 10 évaluations et quand on va dans les commentaires et notes, y en a que 9 confused Pourtant la note a bien baissé alors je ne comprends pas confused confused confused

Au début je me suis dit qu'il fallait attendre que ça arrive, mais ça fait 2 semaines...

C'est un bug ? Non parce que qu'Amazon me baisse la note de mon livre gatoss ça fait ch*** Razz

Salut,

Les commentaires peuvent prendre plusieurs jours avant d'être validés sur Amazon. Deux semaines, ça me paraît bien trop long pour ça.

Sinon, je suis d'avis qu'un long commentaire pernicieux est plus destructeur qu'une simple mauvaise note. Le client va surtout regarder la moyenne des notes + d'éventuels commentaires clients. L'inverse est aussi vrai pour les bonnes notes/avis positifs argumentés.
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Oui pour moi ne cherche pas plus loin, tu as eu une éval sans commentaire, dans ce cas, ça n'apparaît pas dans les commentaires. Si tu as déjà vu le contraire je suppose que c'est parce que la personne avait mis un "vide" comme commentaire.
La plupart du temps les gens ne laissent pas de commentaire (grosso modo j'en ai bien plus que 10 fois moins que d'éval). D'ailleurs la liseuse kindle n'en donne pas la possibilité, donc ceux en abo peuvent avoir plein de notes sans commentaire.

Et y a des jaloux qui mettent systématiquement une éval 1 étoile pour faire baisser la note au bout d'une semaine ou deux (dans ma ME, on est habituées, on en rigole, genre "ça y est, j'ai eu ma "1 étoile", c'est bon")
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Faucon a écrit:

Si c'est ça c'est bien dommage, on peut même pas voir la note qu'il a mis pour le coup... Après on peut deviner en faisant des calcules mais je suis naze en maths mahcactus

Attention les notes sur Amazon ne sont pas de simples moyennes, mais des moyennes "pondérées". Par exemple, une note laissée par un acheteur "certifié" (quelqu'un qui a acheté le produit sur Amazon quoi) a plus de poids qu'une autre.
https://fabiendelorme.fr
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai réussi à trouver dans les stats, j'ai eu 3 étoiles sans commentaires... ça fait plaisir Notes sur Amazon 1f615
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Steph’7735
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  21/01/2023
    
                         
Steph’7735  /  Petit chose


KathyCat a écrit:

Et y a des jaloux qui mettent systématiquement une éval 1 étoile pour faire baisser la note au bout d'une semaine ou deux (dans ma ME, on est habituées, on en rigole, genre "ça y est, j'ai eu ma "1 étoile", c'est bon")

Vraiment??? Mais comment peut-on être assez méchant pour faire ça ?! (Oui j’ai un côté très naïve, je sais, mais quand même, ça me choque cette perfidie 😤)
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Coucou, je remonte un peu un vieux sujet mais ça fait quelques semaines que je surveille un phénomène et maintenant que j'en ai le coeur net, je voulais vous le partager !

Amazon baisse les notes de nos romans petit à petit. Pourquoi ? Ca j'attends d'avoir la réponse qu'ils vont m'apporter par mail suite à ma réclamation mais ça fait plusieurs semaines que je n'ai plus de notes ou de commentaires et pourtant, je suis passé de 4,1/5 à 4/5 sans raison et aujourd'hui 3,9/5 !!!!

Ca aide pas du tout les auteurs à se faire vendre ils sont au courant ? J'ai hâte de voir la raison qu'ils vont me donner. J'espère sincèrement que c'est un bug et qu'il suffira de le corriger...
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Je ne sais pas exactement pourquoi ça fait ça, mais je sais juste que les notes ont des coefficients différents déterminés selon plusieurs facteurs, notamment leur date d’émission (une note plus récente aurait un plus gros coefficient). Il est possible que quelque chose comme ça soit derrière l’évolution de ta moyenne, que le coefficient de tes notes ait changé, ce qui donc modifie le résultat final.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Cosmos
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  286
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  22/06/2021
    
                         
Cosmos  /  Autostoppeur galactique


Une raison pourrait être de renouveler le top par de nouveaux livres avec de nouvelles notes... non ?
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Les tops sont déterminés par la popularité des titres (nombre d’achats, d’emprunts…), et pas par leurs notes.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Notes sur Amazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-