PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 AT Short-Editions : en littérature générale, ouvre bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


La formule a changé, plus sélective mais plus intéressante pour les auteurs "retenus" qui signent alors "un vrai contrat".


Voici donc l'AT du nouveau "SHORT EDITION", je pose le lien mais c'est encore fermé pour le moment (j'ai demandé à être "informée par mail de l'ouverture des soumissions" : https://short-edition.com/fr/soumettre

Bon, on est d'accord, "littérature générale", c'est vaste... mais on peut le tenter...  enfin, quand ce sera ouvert...

______________________

EDIT le 06 juin :

Le concours est désormais ouvert.

Précisions :

La littérature générale, c’est tout ce qui ne révèle pas de la littérature de genre. Simple, non ? Si vous souhaitez écrire ici du policier, du fantastique, ou de la science-fiction… passez votre chemin !
La littérature générale a le charme de sa neutralité. Loin d’être ennuyeuse, elle plonge les lecteurs au cœur des histoires de famille, dans les souvenirs des narrateurs ou dans leur quotidien. C’est la littérature qui ne dérape pas en dehors de notre monde, mais qui demande toujours autant d’imagination et de créativité. C’est celle qui raconte la vie, au fond ! Et c’est pour ça qu’elle est si belle.

Vous avez jusqu'au 6 septembre, pour nous envoyer un texte de maximum 8000 signes (espaces compris) ! Vous pouvez imaginer et écrire des histoires de votre choix, en traitant le sujet qui vous plaira, en adoptant un style personnel. Attention, qui dit « littérature générale » ne veut pas dire que les touches d’humour ou de romance sont exclues. Elles font partie de la vie, elles aussi.


"Envoyez-nous votre œuvre, avant le 6 septembre via le formulaire de dépôt. En 8000 signes maximum, il doit s’agir d’une œuvre de fiction, dans un des deux genres suivant : policier ou thriller. Chaque auteur peut envoyer une œuvre."


Dernière édition par Plumerose le Mer 7 Juin 2023 - 14:57, édité 1 fois
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Si c'est du policier ou thriller, c'est pas de la littérature générale ^^.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Hétonque a écrit:
Si c'est du policier ou thriller, c'est pas de la littérature générale ^^.

Ils viennent de changer, je mets dans le spoiler :

Spoiler:

Mon lien t'a envoyé vers l'ancien AT de Short ?
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Je n'ai pas regardé le lien, c'est le bas de ton message, la mise à jour du 6 juin, qui parle de policier et thriller.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Hétonque a écrit:
Je n'ai pas regardé le lien, c'est le bas de ton message, la mise à jour du 6 juin, qui parle de policier et thriller.

Ah oui, mince, je vais l'ôter.

C'était l'AT d'avant, terminé depuis début juin.

Spoiler:

Je repose le bon lien :
https://short-edition.com/fr/soumettre
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Merci pour le partage !
C'est drôle car Short Edition est client de ma boite (cabinet de conseil en propriété industrielle, un de mes collègues a rédigé leurs brevets). Very Happy

Bref, je vais leur envoyer quelque chose : j'ai bricolé des textes à partir de choses que j'avais déjà, et je vais poster sur les boites "fantasy" et "littérature générale", et aussi sur leur site en anglais, car j'écris autant en français qu'en anglais.

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, certains d'entre vous ont des choses publiées chez eux ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Oh, c'est marrant, comme le monde est petit. Incroyable !!!

Oui, j'étais "auteure-Short", avec des textes soit lauréats, soit finalistes, et aussi bien d'autres en publication dite "libre", etc... : toutes choses qui n'existent plus, désormais.

Spoiler:

Je pense aussi que leur ligne éditoriale a changé, parce que j'ai envoyé des textes qui avant, auraient été sélectionnés, presque à tous les coups, et qui ne leur vont plus désormais.
Spoiler:

Du coup, j'avoue que l'AT "thriller" a fini par me dégoûter, mais j'ai envoyé deux textes pour les nouveaux AT (littérature générale pour l'un, fantasy pour l'autre) : des choses que je n'aurais jamais tentées avant, mais qui, me semble-t-il, pourraient au contraire tout à fait bien passer à présent.

En même temps, mieux vaut ne pas avoir trop d'attentes...

Tu fais bien de tenter le maximum de choses. En plus, si tu écris en anglais, c'est super !! Ils sont des DHC aux Etats-Unis, entre autres.  AT Short-Editions : en littérature générale, ouvre bientôt ! 1f60d

L'AT ne permet désormais plus qu'un seul texte à la fois, par catégorie. Impossible d'en soumettre deux tant que le premier n'a pas eu de réponse.

D'autre part, comme tu l'auras remarqué, le forum (plateforme) de Short, c'est fini : plus de textes avec leurs commentaires, plus d'interactivité, etc... : la patte "Short" est particulière, certes, mais ça devient de plus en plus "une ME traditionnelle".
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Merci pour ta réponse détaillée.

Oui au fil des infos glanées ici et là j'ai compris qu'il y avait eu des changements chez Short...

Mais bon en effet, je ne m'attends à rien, j'ai des textes que j'aime bien, je les soumets, on verra bien !

En tout cas leur parcours est impressionnant, avec leurs DHC aux US entre autres, pour une petite boite grenobloise, ça fait rêver...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Oui, ils ont vraiment travaillé sans relâche depuis 2011 (je crois) !

Petite photo du DHC (je ne crois pas qu'on puisse insérer une vidéo hors "youtube", donc la photo, un peu floue, mais tant pis !) :

Spoiler:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Short-Editions : en littérature générale, ouvre bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-