PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Je déteste la première personne.

Mais d’expérience, et confirmé par une éditrice à qui j’ai parlé (Marianne Durand de &H), pour vendre de la romance aujourd’hui en France, elle DOIT être à la première personne.

Mince...
J'écris toujours à la troisième personne. C'était ma première tentative.
En fait je me sens bloquée à la première personne, les descriptions, les interactions sont difficiles à mettre en scène.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


C'est pas forcément redhibitoire pour se faire publier, mais une amie à moi a écrit une romance de Noël à la 3eme personne publiée chez BMR, les lectrices l'ont lynché pour ça. Du coup, elle a recup ses droits et la passe à la 1ere personne désormais.
http://www.marine-gautier.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tous mes romans sont à la troisième personne… les 4 romances sont les seules à avoir reçu des tacles a cause de ça. « Nia nia nia la troisième personne c’est compliquay ».
En romance, en France, la première personne est malheureusement la règle indispensable pour trouver ton public. (Et crois moi, ça me fait vraiment ch*er)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Oui je suis d'accord avec vous, romance = 1ère personne malheureusement...

J'ai écrit un roman en anglais à la première personne, avec facilité, et par contre en français je n'y arrive pas... Va savoir pourquoi...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Mince ils sont durs d'avoir écarté des textes comme ça, ça doit venir du soulèvement qu'il y a eu sur le dernier concours, avec la fille accusée d'être arrivée comme ça d'un coup avec tout plein de votes.
Effectivement dans le cercle familial on peu vite avoir plusieurs compte sous la même adresse IP.

J'ai l'impression qu'ils ont été beaucoup plus sélectifs, peut-être du fait qu'ils ont un partenariat avec un studio et que c'est "du sérieux".

Il n'y avait pas une histoire comme quoi on pouvait demander un avis de l'équipe fyctia ? (avant que je demande à ce que mon texte soit retiré pour de bon)
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


KathyCat a écrit:
Mince ils sont durs d'avoir écarté des textes comme ça, ça doit venir du soulèvement qu'il y a eu sur le dernier concours, avec la fille accusée d'être arrivée comme ça d'un coup avec tout plein de votes.
Effectivement dans le cercle familial on peu vite avoir plusieurs compte sous la même adresse IP.

J'ai l'impression qu'ils ont été beaucoup plus sélectifs, peut-être du fait qu'ils ont un partenariat avec un studio et que c'est "du sérieux".

Il n'y avait pas une histoire comme quoi on pouvait demander un avis de l'équipe fyctia ? (avant que je demande à ce que mon texte soit retiré pour de bon)

J'ai demandé, ils m'ont juste dit que mon texte avait été écarté car trop sur le thème de Noël.
Aucun retour sur le texte lui-même.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


LaurieAntoine a écrit:

J'ai demandé, ils m'ont juste dit que mon texte avait été écarté car trop sur le thème de Noël.
Aucun retour sur le texte lui-même.

N'hésite pas à leur demander un petit retour (je l'avais fait pour ma romance au concours "Let it snow" et ils m'avaient répondu en MP : brièvement, mais de façon constructive). Par contre, ils n'avaient rien dit au sujet de la 3ème personne que j'avais utilisée pour les deux personnages...

Ensuite, rien ne t'empêche de la représenter au prochain "concours romance de Noël", car il y en aura forcément un à un moment donné (et peut-être même cette année encore, puisque le concours "thriller" aura "passé le cap des 3 mois", fin septembre... ).
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Plumerose a écrit:

N'hésite pas à leur demander un petit retour (je l'avais fait pour ma romance au concours "Let it snow" et ils m'avaient répondu en MP : brièvement, mais de façon constructive).

Tout le monde peut demander? Par quel biais?
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Oh, Maanilee, je suis désolée d'apprendre ça pour Violette...

Moi aussi, j'ai demandé à retirer mon texte. En tous cas, merci à tous ceux qui sont venus me lire Smile

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


KathyCat a écrit:
Plumerose a écrit:

N'hésite pas à leur demander un petit retour (je l'avais fait pour ma romance au concours "Let it snow" et ils m'avaient répondu en MP : brièvement, mais de façon constructive).

Tout le monde peut demander? Par quel biais?


Moi, j'avais demandé par le biais de la messagerie de Fyctia. (on m'avait dit que je pouvais, donc je l'ai fait ; par contre, je ne le ferai pas pour la romance, je pense... (j'ai peur de les gonfler))

EMMA a écrit:
Moi aussi, j'ai demandé à retirer mon texte. En tous cas, merci à tous ceux qui sont venus me lire Smile  

Pourquoi ? Je pense que même si on propose notre texte ailleurs, dans le mesure où il n'est ni CP ni C  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 28 1f496  , on peut tout à fait le laisser, vu qu'on n'a posté qu'une partie seulement ?

Et on peut demander à ce que le texte soit ôté une fois qu'une autre ME l'a accepté, non ?
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1488
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Citation :
. Pourquoi ? Je pense que même si on propose notre texte ailleurs, dans le mesure où il n'est ni CP ni C AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 28 1f496 , on peut tout à fait le laisser, vu qu'on n'a posté qu'une partie seulement ?

Et on peut demander à ce que le texte soit ôté une fois qu'une autre ME l'a accepté, non ?

Je ne sais pas.
Moi, je n'y vois aucun intérêt de le laisser, donc je le retire.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Emma Sages a écrit:
Citation :
. Pourquoi ? Je pense que même si on propose notre texte ailleurs, dans le mesure où il n'est ni CP ni C  AT - Fyctia : Comme dans un film - Page 28 1f496  , on peut tout à fait le laisser, vu qu'on n'a posté qu'une partie seulement ?

Et on peut demander à ce que le texte soit ôté une fois qu'une autre ME l'a accepté, non ?

Je ne sais pas.
Moi, je n'y vois aucun intérêt de le laisser, donc je le retire.

Idem. Pour moi Fyctia n'est pas comme Wattpad. On y est pour les concours.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai demandé à retirer aussi !
http://www.marine-gautier.com
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai jamais été sur Wattpad. C'est bien ?
En ligne
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Mawu a écrit:
J'ai jamais été sur Wattpad. C'est bien ?
Tu as le pire comme le meilleur.
Ça permet de publier et d'avoir des avis.
Pour se donner un rythme de publication c'est pas mal.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT - Fyctia : Comme dans un film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-