PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 AT Double Je (ImaJn'ère SFFF et Polar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alex Vidarsson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Tout les fous de ce monde sont frères
   Date d'inscription  :  17/08/2022
    
                         
Alex Vidarsson  /  Petit chose


L'imagination n'est jamais un problème chez moi, en revanche structurer le tout et mettre en forme est plus difficile AT Double Je (ImaJn'ère SFFF et Polar) - Page 2 1f602
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Grumpy Bambi a écrit:
Je suis tellement prise dans mon déménagement que je n'ai même pas encore commencé, mais j'y crois quand même... si si... :mrgreen:
Rohhh, genre, un déménagement c'est chronophage ! Laughing Bon courage à toi ! Dis-toi que si tu n'as pas le temps pour celui-ci, l'AT de Gandahar a un sujet assez similaire : Dopplegänger. Donc, si tu as une idée d'ici là et pas le temps de la coucher par écrit... Razz

Alex le Viking a écrit:
Je m'y suis mis en début d'après-midi et 10'000 signes sont déjà couchés, si je tiens le rythme je devrais être dans les temps
Mais quelle machine ! Bravo ! Même si effectivement, le plus dur reste de structurer toute ton inspiration... C'est déjà un bon point de départ !

The Rock a écrit:
J'en suis encore à la phase "Et pourquoi pas ça... oh non tiens plutôt ça...."
AT Double Je (ImaJn'ère SFFF et Polar) - Page 2 200.gif?cid=a9c9a183vd4qkp8abqlrldvpuunyikbd6y3qyb85crpzsxzj&rid=200

De l'art de l'indécision ! Very Happy Courage, tu verras si ça viendra. Et comme dit plus haut, il y a un AT similaire qui suit... On sait jamais !
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Jedewyn a écrit:
Grumpy Bambi a écrit:
Je suis tellement prise dans mon déménagement que je n'ai même pas encore commencé, mais j'y crois quand même... si si... :mrgreen:
Rohhh, genre, un déménagement c'est chronophage ! Laughing Bon courage à toi ! Dis-toi que si tu n'as pas le temps pour celui-ci, l'AT de Gandahar a un sujet assez similaire : Dopplegänger. Donc, si tu as une idée d'ici là et pas le temps de la coucher par écrit... Razz

Sérieusement, j'en ai déjà marre de ce déménagement. Je vis tellement dans les cartons que je sens que je vais pas tarder à me transformer en chat Razz

Oui j'avais vu le Gandahar, il pourra effectivement servir si je n'ai pas fini à temps ! Et même si j'ai fini à temps, je me tâte d'envoyer le même texte aux deux, je ne suis pas sûre que j'aurais le temps (et les idées) pour écrire deux nouvelles consécutivement sur le même thème.

Mais au moins, j'ai enfin mon idée ! Avec un thème si précis, le fait que la chute soit évidente me dérangeait un peu, mais je pense avoir enfin trouvé un truc pour contourner ça :head:
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Grumpy Bambi a écrit:
Oui j'avais vu le Gandahar, il pourra effectivement servir si je n'ai pas fini à temps ! Et même si j'ai fini à temps, je me tâte d'envoyer le même texte aux deux, je ne suis pas sûre que j'aurais le temps (et les idées) pour écrire deux nouvelles consécutivement sur le même thème.
Ah mais moi aussi, je me tâte à envoyer aux deux. Ceci dit, avec mon sujet, c'est peut-être un peu trop borderline pour Gandahar... Ceci dit, à l'origine, ma nouvelle se destinait à être novella. Peut-être que le fait d'avoir une limite de signes plus élevées me motiverait à développer l'histoire... A voir (c'est toujours si compliqué dans ma tête, ahah)

Citation :
Mais au moins, j'ai enfin mon idée ! Avec un thème si précis, le fait que la chute soit évidente me dérangeait un peu, mais je pense avoir enfin trouvé un truc pour contourner ça :head:
C'est du bon teaser, ça ! Very Happy Hâte de voir ce que tu vas nous concocter !
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Les limites de signes élevées, c'est juste le mal !
La dernière fois que j'ai participé à un AT de 40 000 sec, je suis partie en mode ''c'est bon, fais toi plaisir, nooooo limit !!'' Résultats des courses, arrivée à 39 000 sec, je me suis rendue compte que j'étais toujours loiiiiiin de la fin, et j'ai dû tailler dans le gras de ma pauvre nouvelle qui n'en demandait pas tant Razz

Et maintenant, imagine ce teaser balancé avec la voix de Stalone ! Allez Adrienne et double Adrienne, ça va remuer !! :head:

(bon c'est officiel là, le déménagement ravage mon cerveau...)
 
Alex Vidarsson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Tout les fous de ce monde sont frères
   Date d'inscription  :  17/08/2022
    
                         
Alex Vidarsson  /  Petit chose


J'hésite aussi à envoyer aux deux mais imaginons (et là je vis dans le monde des bisounours) que la nouvelle soit prise dans les deux AT, cela ne poserait il pas un problème d'exclusivité?

D'accord pour celle de Gandahar l'histoire sera un peu plus longue mais sa reste fondamentalement la même. scratch
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Grumpy Bambi a écrit:
Les limites de signes élevées, c'est juste le mal !
La dernière fois que j'ai participé à un AT de 40 000 sec, je suis partie en mode ''c'est bon, fais toi plaisir, nooooo limit !!'' Résultats des courses, arrivée à 39 000 sec, je me suis rendue compte que j'étais toujours loiiiiiin de la fin, et j'ai dû tailler dans le gras de ma pauvre nouvelle qui n'en demandait pas tant Razz
Et c'est ainsi que commença la folle aventure de ce roman décliné en saga de 12 tomes... Laughing

En vrai, il y a des histoires qui méritent parfois de dépasser le cadre d'une nouvelle.
(Je me demande si c'est pas le cas pour mon texte pour cet AT. J'y réfléchis depuis un moment...)

Citation :
Et maintenant, imagine ce teaser balancé avec la voix de Stalone ! Allez Adrienne et double Adrienne, ça va remuer !! :head:

(bon c'est officiel là, le déménagement ravage mon cerveau...)
Cerf colère, le jour J de l'emménagement ::

Alex a écrit:
J'hésite aussi à envoyer aux deux mais imaginons (et là je vis dans le monde des bisounours) que la nouvelle soit prise dans les deux AT, cela ne poserait il pas un problème d'exclusivité?
Non, parce qu'à partir du moment où tu es accepté, tu peux dire à l'autre AT que tu retires ta candidature. En fait, ça dépend de ton choix à toi. Tant que tu préviens avant de signer chez l'un ou l'autre.
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Je crois que je me suis décidée pour le thème de ma nouvelle. Je m'y mets ce week-end.

La difficulté principale que j'ai rencontrée est qu'étant donnée la thématique elle-même, la fin peut parfois se deviner :Electricité: (puisqu'on cherche forcément le "double je").
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Ouiiiii ! :woowoo: Allez Andrea !!!

J'avoue que ça peut faire peur, cette fin presque "dévoilée". Mais d'un autre côté, l'exécution, la chute et la morale peuvent toujours être très originales Smile Tout dépend de l'angle d'approche.
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Jedewyn a écrit:
Ouiiiii ! :woowoo: Allez Andrea !!!

Oui !!!!

J'ai envoyé mon projet Rageot/Babelio, je peux enfin me consacrer à cet AT ! YES !
J'ai même déjà écrit le premier paragraphe, c'est partiiii !!!
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  487
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


Enfiiiiiiin, j'ai fini !

J'avoue que je me demandais vraiment si j'arriverais à boucler cette nouvelle avec le déménagement, mais j'ai sacrifié ma nuit et j'ai écrit jusqu'à 5h ce matin... autant dire que j'ai les yeux qui piquent là :mrgreen:

Si jamais quelqu'un a le temps ou l'envie de me faire un petit retour dessus, je l'ai mise en ligne !
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Oh yes ! C'est noté ! Very Happy
Bravo à toi !
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Cervidé Grognon a écrit:
Enfiiiiiiin, j'ai fini !

J'avoue que je me demandais vraiment si j'arriverais à boucler cette nouvelle avec le déménagement, mais j'ai sacrifié ma nuit et j'ai écrit jusqu'à 5h ce matin... autant dire que j'ai les yeux qui piquent là :mrgreen:

Bravo !  AT Double Je (ImaJn'ère SFFF et Polar) - Page 2 1f44d
Je ne sais pas si j'aurais réussi à gérer l'écriture ET un déménagement. Je déteste déménager, je me noie à chaque fois sous les cartons   AT Double Je (ImaJn'ère SFFF et Polar) - Page 2 1f605

J'ai bouclé ma nouvelle également pour Double Je, elle est prête à partir. Je vais pouvoir passer à la suite ! Peut-être l'AT doppelgänger justement, celle que je viens de terminer ne collerait pas et je pense trouver une ou deux idées à développer.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Bravo à vous deux !
Je galère avec la mienne, j'ai une idée très claire depuis le début mais j'ai un mal fou à trouver par quel bout la raconter : c'est la 4e fois que je jette tout et que je recommence du début... J'espère que ce sera la bonne, je ne désespère pas en tout cas !
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Cath a écrit:
Bravo à vous deux !
Je galère avec la mienne, j'ai une idée très claire depuis le début mais j'ai un mal fou à trouver par quel bout la raconter : c'est la 4e fois que je jette tout et que je recommence du début... J'espère que ce sera la bonne, je ne désespère pas en tout cas !

Courage Cath, j'espère que tu seras satisfaite cette fois ! C'est tellement frustrant quand l'histoire qu'on imagine ne veut pas prendre forme bien gentiment !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Double Je (ImaJn'ère SFFF et Polar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-