PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ils annoncent sur Instagram que LES premiers contrats ont été signés et que les annonces suivront bientôt.

https://www.instagram.com/p/Ca9dYleINjI/?utm_medium=copy_link
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Arf, est-ce que ça veut dire que les choix sont déjà faits ? (si c'est le cas, c'est pas cool de l'annoncer comme ça sans avoir prévenu préalablement ceux qui ne sont pas pris)
S'ils parlent de premiers, j'ai encore espoir, mais ils ne vont pas tous nous prendre non plus.
En tout cas silence radio de mon côté Sad
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


J'avoue je déteste ça quand ils préviennent d'abord ceux qui sont retenus. Mais c'est logique du point de vue de la ME parce que si l'auteur du livre coup de cœur refuse le contrat, on peut encore demander à l'auteur du livre qu'on avait super aimé mais un chouia moins pour le publier lui. Alors que si on lui a déjà envoyé un mail de refus ben ... ça la fout un peu mal ... Oui, alors on vous avait dit non, mais vous allez rire, en fait on aimerait vraiment vous publier vous voyez ... déso pour le mail d'avant lol lol.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'ai tendance à être d'accord avec Tengaar.

Sinon, la ME vient de faire un post sur Instagram où elle demande la préférence des abonnés entre "contes oubliés" et "contes animaliers" en disant :

Magic Mirror a écrit:
🤓 Non, non, nous ne préparons pas les prochains AT …
Source

Du coup, ils ont l'air d'en avoir terminé avec leur appel à textes Beyond j'ai l'impression... Mais comme ils mentionnaient que les "premiers" contrats étaient signés, on est pas à l'abri qu'il y en ait d'autres (surtout si un auteur se désiste) je pense.
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Ah non en effet, je suis également tout à fait d'accord avec vous Tengaar et Boiséenoire, je comprends même sans problème que les contrats aient été envoyés avant que les non retenus aient été prévenus.
C'est le fait d'apprendre qu'on a pas été retenus par annonce publique (super joyeuse pour ceux retenus) qui me crispe en fait.
Quand je reçois un mail d'une maison, avant de l'ouvrir, je peux me préparer psychologiquement à un refus.
Quand j'ouvre mon insta à 1h du mat parce que je ne sais pas lutter contre l'insomnie, je ne m'y attends pas et ça me fait un véritable effet coup de massue.

Après bien sûr, tant que je n'ai pas reçu mon mail de refus, j'ai encore un infime espoir qu'ils aient juste oublié de m'envoyer mon contrat Wink mais je commence déjà mon deuil de cette maison :rain:
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7325
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


CorailN  :calien:

Comme la maison commence à communiquer sur le lancement de sa collection, je pense que leurs sélections sont bel et bien terminées. En ce qui me concerne, j'ai été contactée le 22 février, ils m'ont proposé une collaboration et, après un échange téléphonique, on a décidé de travailler ensemble Smile

Si tout va bien, je serai leur premier Beyond, et si tout va bien², je serai publiée en fin d'année.

Ils ont annoncé avoir retenu 3 petits Beyond pendant un live Instagram, sur le compte d'Ellydesmots. Je vous recommande d'ailleurs ce live si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de la maison : Cliquez ici. L'éditrice décrit notamment son parcours et explique que sa maison est une association, ceux qui la font fonctionner sont bénévoles (mais les auteurs sont rémunérés).

J'ai vraiment eu un très bon contact avec eux et je suis très étonnée que tu n'aies pas eu de retour, CorailN. Quand MaxenceSardane a été refusée, ils l'ont contactée et lui ont donné accès à la fiche de lecture... D'ailleurs, dans leur accusé de réception, ils précisaient bien qu'ils répondaient à tout le monde.


AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 4 60011AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF  - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Flora a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai été contactée le 22 février, ils m'ont proposé une collaboration et, après un échange téléphonique, on a décidé de travailler ensemble Smile

Si tout va bien, je serai leur premier Beyond, et si tout va bien², je serai publiée en fin d'année.

Félicitation Flora !! :bummies: hâte de lire ta revisite (et de voir la couv !!) Le thème de l'AT me plaisait autant en tant qu'autrice qu'en que future lectrice, donc j'ai hâte de découvrir tout ça :3

Flora a écrit:
J'ai vraiment eu un très bon contact avec eux et je suis très étonnée que tu n'aies pas eu de retour, CorailN. Quand MaxenceSardane a été refusée, ils l'ont contactée et lui ont donné accès à la fiche de lecture... D'ailleurs, dans leur accusé de réception, ils précisaient bien qu'ils répondaient à tout le monde.

Oui, j'avais eu de très bons contacts aussi avec eux pour un projet précédent qui avait été refusé, J'apprécie justement beaucoup le respect que cette maison peut avoir pour les auteurs refusés, c'est pour ça que je suis étonnée du silence radio. J'ai pourtant bien vérifié mes spams scratch
J'avoue que j'avais encore un pitit espoir que le comité n'ai juste pas encore statué sur mon manuscrit, mais comme l'a souligné Boiséenoire, en plus de communiquer les sortie en rapport avec l'AT beyond, ils commencent déjà à préparer les futurs ATs, donc je n'y crois plus du tout.

Je pense leur envoyer un mail dès que mars se finit (comme ça, ça fera 5 mois après mon envoi, c'est la deadline qu'ils m'avaient annoncé), histoire de savoir s'ils n'ont pas juste oublié de m'envoyer un mail et afin de recevoir ma fiche de lecture avant de tenter de trouver une autre maison à ce petit projet :write:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Magic Mirror - Conte Revisité / SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-