PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Vos pires critiques et retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Quentin_RAFFOUX
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020
    
                         
Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky


Internet.  Cet espace sauvage aux vastes étendues sans foi ni loi. L'anonymat. Les gens....

Mais pas que ! Au vu des récents posts, certaines ME se donnent à coeur joie pour vous humilier.

J'ouvre ce post pour que vous puissiez partager les retours ou commentaires les plus sidérants auxquels vous avez été confrontés !




J'ouvre la danse apres une promotion sur Instagram ne faisant nullement mention de wattpad :

Vos pires critiques et retours B

Le post et les commentaires complets, pour plus de contexte, sont ICI :
ATTENTION IMAGES CHOQUANTES:
https://sites.google.com/view/raffouxrossi
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


J'ai eu quelques critiques difficiles : en gros, je manque de profondeur, j'écris pour des enfants (ouais, je vise la jeunesse avec mes guerres sanglantes et détaillées). Une critique qui m'a fait réécrire une partie d'un roman commencé : "tu ne connais rien à la navigation". Il avait raison. Je suis allée m'auto-former en la matière pour revenir avec des détails plus pertinents. Les retours sont "gentils" pour l'instant, mais je ne suis pas très connue non plus. Smile
http://www.nascharest.com
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Jamais de cet acabit là pour ma part heureusement. Quentin > Cette critique est juste affreuse. Ce n'est pas une critique, c'est un pauvre type qui cherche à démonter une personne en position de faiblesse (et un auteur qui expose une partie aussi intime de son être que ses textes est toujours dans la vulnérabilité) afin de gonfler son égo. Pitoyable donc. Je lui conseillerais bien une psychothérapie pour résoudre son complexe.

La seule critique qui m'est restée en travers de la gorge, c'est un retour d'un membre banni aujourd'hui qui m'a dit que mon personnage principal (une femme) voulait ressembler à un homme (parce qu'elle souhaite porter ses valises elle-même). J'ai depuis anticipé la chose en prévenant sur ma page d'accueil que je me réservais le droit d'ignorer ce genre de commentaires sexistes. Mais purée, ce commentaire que tu as reçu...Je ne sais pas ce qui resterait de moi après avoir lu ça s'il m'était destiné.
 
Quentin_RAFFOUX
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020
    
                         
Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky


Le mien est plutot high level en effet. Sans avoir besoin d'etre raciste et sexiste. Un pro.

Cette personne a 19 ans et est en prépa khagne (d'apres son instagram) et... rebondissement ! Publie sur wattpad tout en étant à compte d'auteur. Y'a juste tant de choses et rien à dire à la fois. Ce type est foutu. 19 ans et aigri, c'est dur et dommage.

Je ne me suis pas senti attaqué car en fait, je ne suis meme pas visé (ce fond de cuve n'a pas lu mon livre et souhaite l'avoir gratos, du délire ! :mrgreen: ). Mais si, un jour, vous faites l'objet d'un tel individu : laissez couler Smile
Et postez le ici qu'on rigole. Le but n'est pas d'organiser des piloris publics mais je pense que ce genre de personnes, surtout s'ils sont auteurs, éditeurs ou tout autre professionnels, méritent d'etre exposées.

:love: Courage à vous !
https://sites.google.com/view/raffouxrossi
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Oh bon sang ce commentaire. "C'est nul mais je ne l'ai pas lu". WTF était la parfaite réponse !
Je n'ai jamais eu de critiques vraiment mauvaises pour l'instant (dommage j’écris pas dans le genre que cherche la Dilettante Laughing ), mes critiques négatives sur tel ou tel élément étaient toujours argumentées.
http://caroline-leger.com
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Salut ! Du gros level ce commentaire c'est clair :mrgreen:

Je ne pense pas avoir mieux que toi Quentin, mais récemment je suis retourné voir les avis sur mon bouquin de cycliste et je n'ai pas été déçu Vos pires critiques et retours 1338397209

Citation :
Le ton est assez amusant au début, un style hargneux excessif mais authentique. On se demande s'il va tenir sur ce ton jusqu'à la fin et surtout on espère que cela évolue vers une conclusion constructive. Et non, c'est comme si vous passiez une heure à côté d'un chauffard cycliste qui vous raconte sa vie de warrior sans même au final avoir fait une analyse plus fine des raisons des comportements (mode de vie, conditionnement à la technique du mode de transport, aménagement urbain) et du meilleur comportement à adopter. Résultat tout le monde il est con et c'est comme ça. Bravo. Mon regret est de lui avoir filer un peu de pognon et de le conforter ainsi dans cette position.

Bam, 1 étoile sur Amazon.
Pas sûr que ça attire plus de monde sur ma BL ^^


Dernière édition par Paulemile le Ven 27 Nov 2020 - 10:26, édité 1 fois
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2050
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Une fois sur ce forum on m'a dit que j'écrivais comme une chroniqueuse lifestyle de magazine féminin.
Ce que je trouve très insultant pour les chroniqueuses lifestyle de magazines féminins ! Elles ont fait des études de journalisme, elles !


Vos pires critiques et retours P1000410Vos pires critiques et retours P1000310Vos pires critiques et retours Photoc10Vos pires critiques et retours Citoye10Vos pires critiques et retours Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Quentin_RAFFOUX a écrit:
ce fond de cuve n'a pas lu mon livre et souhaite l'avoir gratos, du délire !
Tu le lui as proposé, et il a dit se contenter du début.

Quentin_RAFFOUX a écrit:
Mais si, un jour, vous faites l'objet d'un tel individu : laissez couler Smile
Et postez le ici qu'on rigole.
Je n'ai pas très envie de me lancer dans une exploration des vieilleries du forum et de sa corbeille, mais pour autant que je me souvienne, on en voyait passer de très très très rudes, ici même, il y a six ou sept ans.
JE a pris de la bouteille et du calme : c'est une très bonne chose. Toutefois, à l'époque, ce commentaire n'aurait pas si fort détonné que ça.

Commentaire de commentaire...:
Pour moi, cette personne n'a pas compris qu'il y a une volonté de reprise de vieux thèmes en une vieille ambiance, avec probablement une forte tonalité humoristique, ce qui fausse déjà une grande partie de son commentaire.
Pour ce qui est de l'attaque à la maitrise de la langue : ça c'est totalement déloyal et infondé, car je ne vois pas de faute dans le résumé de ton roman.
Néanmoins, ce gars a 19 ans et indique sur sa page que les corrections, qu'il ferait payer ailleurs sont gratuites sur Watpad : il me semble plutôt "jeune et pas encore si expérimenté que ça" plutôt que désireux d'enfoncer les gens dans le sol.

Un truc ultra-blessant qu'on m'a dit il y a 17 ans et que je n'ai pas encore digéré, mais qui était rempli de bonnes intentions (bien ça le plus horrible) >> C'était "in real life", à une salle d'exposition réservée aux artistes handicapés. >> "Je ne peux pas exposer ça. Ce n'est pas de l'art d'handicapé: on ne sent pas la souffrance et c'est même très reposant." >> tout en ne remettant en cause ni que j'ai réalisé les dessins ni que mon attestation handicap soit authentique. >>> je suis rentrée chez moi écrabouillée, qu'on m'ait expliqué que mon handicap ne me fait subir aucune souffrance morale et que mes dessins en étaient la preuve...

Certes, ce gars a commenté ton résumé de façon très directe et un peu trop sûre de la justesse de son regard, mais il est sincère dans son offre de lire le début du roman pour se faire une opinion moins superficielle.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Quentin_RAFFOUX
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020
    
                         
Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky


Citation :
Un truc ultra-blessant qu'on m'a dit il y a 17 ans et que je n'ai pas encore digéré, mais qui était rempli de bonnes intentions (bien ça le plus horrible) >> C'était "in real life", à une salle d'exposition réservée aux artistes handicapés. >> "Je ne peux pas exposer ça. Ce n'est pas de l'art d'handicapé: on ne sent pas la souffrance et c'est même très reposant." >> tout en ne remettant en cause ni que j'ai réalisé les dessins ni que mon attestation handicap soit authentique. >>> je suis rentrée chez moi écrabouillée, qu'on m'ait expliqué que mon handicap ne me fait subir aucune souffrance morale et que mes dessins en étaient la preuve...

Ouch. Compliqué... Vraiment désolé !

Pour ce qui est du moldu, je vais etre pro et lui envoyer un extrait ce weekend tongue
Et bien entendu scruter d'un oeil critique ses travaux sur wattpad :mrgreen:
https://sites.google.com/view/raffouxrossi
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Citation :
Un truc ultra-blessant qu'on m'a dit il y a 17 ans et que je n'ai pas encore digéré, mais qui était rempli de bonnes intentions (bien ça le plus horrible) >> C'était "in real life", à une salle d'exposition réservée aux artistes handicapés. >> "Je ne peux pas exposer ça. Ce n'est pas de l'art d'handicapé: on ne sent pas la souffrance et c'est même très reposant." >> tout en ne remettant en cause ni que j'ai réalisé les dessins ni que mon attestation handicap soit authentique. >>> je suis rentrée chez moi écrabouillée, qu'on m'ait expliqué que mon handicap ne me fait subir aucune souffrance morale et que mes dessins en étaient la preuve...

Je pense qu'il aurait été plus sage de te dire uniquement que cela ne correspondait pas à la ligne de ce qu'elle souhaite exposer. De ce que tu m'en dis, elle souhaitait montrer uniquement des handicapés qui souffrent. Alors que tu peux être handicapés, souffrir et pourtant parfois te sentir bien, serein, et dans ces moments, réaliser une oeuvre sereine...La formulation n'était effectivement pas très heureuse. As-tu songé sur le coup à lui faire part de ton ressenti ? Je pense que ça aurait pu lui éviter de refaire cette boulette à l'avenir...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Séléné.C a écrit:
Un truc ultra-blessant qu'on m'a dit il y a 17 ans et que je n'ai pas encore digéré, mais qui était rempli de bonnes intentions (bien ça le plus horrible) >> C'était "in real life", à une salle d'exposition réservée aux artistes handicapés. >> "Je ne peux pas exposer ça. Ce n'est pas de l'art d'handicapé: on ne sent pas la souffrance et c'est même très reposant." >> tout en ne remettant en cause ni que j'ai réalisé les dessins ni que mon attestation handicap soit authentique. >>> je suis rentrée chez moi écrabouillée, qu'on m'ait expliqué que mon handicap ne me fait subir aucune souffrance morale et que mes dessins en étaient la preuve...

putain mais quelle connasse Shocked
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Grisebouille a écrit:
Citation :
Un truc ultra-blessant qu'on m'a dit il y a 17 ans et que je n'ai pas encore digéré, mais qui était rempli de bonnes intentions (bien ça le plus horrible) >> C'était "in real life", à une salle d'exposition réservée aux artistes handicapés. >> "Je ne peux pas exposer ça. Ce n'est pas de l'art d'handicapé: on ne sent pas la souffrance et c'est même très reposant." >> tout en ne remettant en cause ni que j'ai réalisé les dessins ni que mon attestation handicap soit authentique. >>> je suis rentrée chez moi écrabouillée, qu'on m'ait expliqué que mon handicap ne me fait subir aucune souffrance morale et que mes dessins en étaient la preuve...

Je pense qu'il aurait été plus sage de te dire uniquement que cela ne correspondait pas à la ligne de ce qu'elle souhaite exposer. De ce que tu m'en dis, elle souhaitait montrer uniquement des handicapés qui souffrent. Alors que tu peux être handicapés, souffrir et pourtant parfois te sentir bien, serein, et dans ces moments, réaliser une oeuvre sereine...La formulation n'était effectivement pas très heureuse. As-tu songé sur le coup à lui faire part de ton ressenti ? Je pense que ça aurait pu lui éviter de refaire cette boulette à l'avenir...

En fait... l'association dont dépendait cette galerie a remplacé la gérante par un très aimable jeune homme, quelques mois plus tard.
Mais je ne suis jamais allée lui proposer mes dessins. Sa collègue m'avait beaucoup trop persuadée que ça ne le méritait pas. Je suis restée plusieurs année avec ça sur le ventre, et en avais pris mon parti.
Cependant : il était nettement plus ouvert à l'idée d’œuvres qui ne soient pas porteuses uniquement d'angoisse, mais la galerie devait impérativement donner priorité à des œuvres réalisées dans le cadre d'ateliers organisés par l'association, lesquels ateliers étaient en contact avec le Centre Médico Psychologique, ce qui, fatalement, en amenait un bon lot.
Conscient que la vitrine de la galerie attirait de plus en plus difficilement du monde et qu'il fallait varier les ambiances, il a fait son possible pour varier aussi les techniques de réalisation, les styles, etc. Il en a tellement fait que trois mois après sa prise de service, le calendrier était complet pour deux ans et demie.
Visiblement gêné de dire ça, il m'avait avoué que les œuvres produites par les ateliers étaient à la fois trop peu variées pour ramener les gens déjà venus à une expo précédente et trop inquiétantes pour que les gens attendant à l'arrêt de bus voisin viennent flâner. Il avait l'air de beaucoup aimer son boulot, mais ça devait être un sacré casse-tête.
Neutral Puis la galerie a fermé.

Grisebouille a écrit:
As-tu songé sur le coup à lui faire part de ton ressenti ? Je pense que ça aurait pu lui éviter de refaire cette boulette à l'avenir...
Sur le coup, je ne savais plus ce que je ressentais moi-même.
Elle m'avait tout de même démontré par A + B + C que je ne souffrais pas !!!!
Et pourtant, j'en avais rudement lourd sur la patate, à l'époque.

Ceci étant, ma production, il y a 17 ans, était très loin de ce que je fais à présent,  au niveau qualité.
Mais ce qui est épuisant... c'est que selon la logique exposée par cette petite dame pleine de bonnes intentions et de préjugés : ce que je fais à présent serait refusé par elle selon le même critère et de façon 10.000 fois plus énergique.


Dans le genre, j'ai eu droit, il y a trois ans, à entendre une médecin de la MDPH me déclarer (yeux dans les yeux et sans un tremblement dans la voix) : "En fait, vous n'êtes pas vraiment handicapée... [yeux effarés] Enfin, si, vous êtes handicapée, mais ça ne vous gêne pas donc ce n'est pas un vrai handicap" Cette docteure a aussi, dans le même mouvement, balayé du bras les crises faites dans les transports en commun, les difficultés à remuer le bras, etc. et même nié que le stress puisse être facteur dans le déclenchement des crises
Mais là, ça s'éloigne totalement du sujet, parce que la MDPH n'est ni un editeur ni une salle d'expo

Moïra a écrit:
putain mais quelle connasse Shocked
Grâce à elle, j'ai appris (appris avec les tripes, pas avec la tête) ce que signifie le mot "paternalisme",
Cette dame était aux bonnes intentions ce qu'une pâtisserie nord-africaine est au sucré.
Comme beaucoup de gens, tout ce qu'elle avait à offrir aux handicapés, c'était de la pitié.
La compréhension : elle était persuadée d'en avoir un giga-stock... mais il y avait erreur sur la marchandise.

Grisebouille a écrit:
Alors que tu peux être handicapés, souffrir et pourtant parfois te sentir bien, serein, et dans ces moments, réaliser une oeuvre sereine...La formulation n'était effectivement pas très heureuse.
Un des mots qu'on m'a le plus dit, à propos de mes dessins, c'est : ESPOIR
Avis, entre autres, d'un de mes neurologues, qui trouvait que c'était omniprésent (j'ai toujours ma planche avec moi pour passer le temps en salle d'attente... alors il demandait à regarder)
Tendre vers l'espoir, ce n'est pas la même chose qu'être serein


Dernière édition par Séléné.C le Ven 27 Nov 2020 - 20:16, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Sur mon premier manuscrit, j'ai une scène où les troubles mentaux de mon héroïne sont questionnés par les autres protagonistes. Hospitalisme, HP, autisme, schizophrénie... Autant de thèmes qui me sont familiers pour la simple et bonne raison que l'accompagnement des jeunes porteurs de ces pathologies est mon travail. Malgré tout, j'ai eu une BL qui a eu le culot de me ramener sa science dans un discours infâme qui m'expliquait par A + B à quel point j'avais traité le sujet comme une idiote et que mon personnage était dénué de sens. Franchement sur un premier ouvrage, quand tout est encore très chancelant et que le projet bat si fort dans le petit coeur de son auteur, je m'en serais bien passé.

A l'attention de l'auteur du post : Le message que tu as reçu est du pur hating. Il n'y a rien dans la présentation de ton livre qui affirme qu'il s'agit de blabla d'ado. Par contre, je ne me vois pas pourquoi tu lui a proposé de te lire. Il t'insulte et toi tu lui tends la main ? Pas très logique.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Leah-B a écrit:
Sur mon premier manuscrit, j'ai une scène où les troubles mentaux de mon héroïne sont questionnés par les autres protagonistes. Hospitalisme, HP, autisme, schizophrénie... Autant de thèmes qui me sont familiers pour la simple et bonne raison que l'accompagnement des jeunes porteurs de ces pathologies est mon travail. Malgré tout, j'ai eu une BL qui a eu le culot de me ramener sa science dans un discours infâme qui m'expliquait par A + B à quel point j'avais traité le sujet comme une idiote et que mon personnage était dénué de sens.
:calien:
Leah-B a écrit:
Franchement sur un premier ouvrage, quand tout est encore très chancelant et que le projet bat si fort dans le petit coeur de son auteur, je m'en serais bien passé.
Mieux vaut que ça arrive via une bétalecture que via un éditeur...
mais... Neutral ça a dû être rude
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Le handicap et sa perception mériterait un sujet complètement à part. Je pense qu'on peut difficilement comprendre à moins d'être touché-e. J'ai un jeune à l'internat, il est porteur d'un TDAH je crois et ça se manifeste par des espèces de spasmes, des difficultés à contrôler ses mouvements et je l'ai déjà vu avant que je ne lui donne ses médicaments...Ses bras volaient dans tous les sens, il était incapable de se contrôler et je me revois lui demander comment ça se passe à l'internat pendant que je casse ses ampoules dans le verre et il m'a dit qu'il préférait être dans une chambre seule parce qu'avec d'autres personnes, il avait une telle peur de déranger les autres par ses mouvements incontrôlables qu'il s'empêchait inconsciemment de dormir...Comment dans ces conditions on pourrait dire que ses handicaps ne sont "que" des mouvement et que ce n'est pas si grave ? C'est aussi les traitements à prendre tout le temps, l'éventuelle mise à l'écart, l'angoisse de faire une crise...C'est quelques chose qui finit par te définir autant qu'une orientation sexuelle, un sexe ou une couleur de peau.

Leah > Ce genre de retours...Je pense que les gens pensent bien faire parce qu'ils veulent "protéger" ces minorités mais parfois, ils savent juste pas à qui ils s'adressent. De plus, ils enferment parfois les dîtes personnes dans des critères rigides un peu comme si l'autisme c'était une série de points à valider...En tous cas, c'est mon impression.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos pires critiques et retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-