PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question rémunération (un peu hors-sujet ou en tout cas moins classique de d'habitude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
cevhe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  06/07/2019
    
                         
cevhe  /  Clochard céleste


Bonsoir à tous,

Après la sortie de mon livre j'ai voulu reprendre le clavier (toujours pas de la littérature, ça reste dans le « technique ») et j'ai peut-être l'occasion de pouvoir écrire pour un magazine technique papier « jeunesse ». Je ne vais peut-être pas pouvoir être plus précis pour le moment...

Il y a une info que je n'arrive pas à trouver de façon claire, même si je me doute que la réponse la plus raisonnable risque d'être « ça dépend ».

Quelle est l'ordre de grandeur de la rémunération d'une page d'article dans ce genre de magazine papier ?

J'ai un vrai métier qui me permet de vivre correctement, je ne suis pas auteur/journaliste/pigiste/rédacteur pro, je n'ai qu'une toute petite expérience (bénévole) dans le domaine, mais plus par respect pour ceux qui en vivent que par peur de me faire arnaquer, j'aimerai quand même rester sur des tarifs raisonnables.

Quelqu'un a-t-il une expérience de la sorte à partager ou au moins une idée plus ou moins précise des usages ?

Merci
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


C'est quoi un magazine "technique" jeunesse ?

J'ai l'expérience des J'aime Lire mais je ne pense pas que ce soit ce genre ?
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
cevhe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  06/07/2019
    
                         
cevhe  /  Clochard céleste


Bonjour,

Effectivement ce n'est pas ce genre là. L'équivalent à j'aime lire et qui pourrait correspondre en terme de tirage et de notoriété c'est sciences et vie junior.
Par contre le titre dont il est question est bien moins connu et fait des tirages plus confidentiels...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Question rémunération (un peu hors-sujet ou en tout cas moins classique de d'habitude)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-