PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Appel à dons] Offrez un livre à une femme en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je pose ça ici, pour ceux qui aimeraient participer à cette initiative. Il ne vous en coûtera qu'un livre.

Citation :
OFFREZ UN LIVRE À UNE FEMME EN PRISON
L’initiative Aux oubliées vient d’être lancée !
Saviez-vous qu’il n’existe que deux prisons pour femme en France ? Les prisons ont été pensées pour les hommes, les femmes passent toujours après. C’est comme une deuxième peine pour elles.
#auxoubliees @auxoubliees.org
Participez avec nous :
1. Choisissez un livre que vous avez envie d’offrir à une femme privée de liberté. Choisissez bien. Un roman, une BD, un livre étranger, développement personnel, ce que vous voulez.
2. Écrivez sur la première page du livre un mot, une lettre, à cette femme. Un lien, un début de correspondance si vous le désirez, quelque chose pour lui dire qu’elle n’est pas oubliée.
3. Envoyez votre livre à Karine Vincent, L’Iconoclaste, 26 rue Jacob, 75006
4. Et c’est tout. Aux oubliées se charge de faire la distribution. La première édition aura lieu le 9 mars 2020 à Fleury Mérogis.
Merci de tout cœur, elles seront éblouies par votre cadeau, et vous serez transformés par l’expérience.
 
Gary.D
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  107
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Gary.D  /  Barge de Radetzky


Waw, c'est chouette !
Je n'y connais rien en prison mais je pensais qu'il y avait des bibliothèques un peu fournie quand même Neutral
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10038
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


C'est génial ! je vais y réfléchir. Ce n'est pas du tout évident de choisir un titre. Manfred, tu y participes ? tu as des idées ?
 
Grise Mine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  752
   Âge  :  94
   Localisation  :  Perpète-les-Alouettes
   Date d'inscription  :  28/10/2016
    
                         
Grise Mine  /  Blanchisseur de campagnes


merci ! le premier titre qui me vient à l'esprit est le livre de Mona Chollet, La puissance invaincue des femmes... mais peut-être pas en fait, je ne sais pas encore (ou un livre fantasy qui fait voyager)
https://mimerions.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est super en effet ! Mais comment se décider ?
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Gary.D a écrit:
Waw, c'est chouette !
Je n'y connais rien en prison mais je pensais qu'il y avait des bibliothèques un peu fournie quand même Neutral
Je ne sais pas. L’idée est surtout de créer un contact humain bienveillant, je pense. Personnellement, j’ai noté mon adresse postale dans mon petit mot, au cas où elle voudrait correspondre, on ne sait jamais.
Pasiphae a écrit:
C'est génial ! je vais y réfléchir. Ce n'est pas du tout évident de choisir un titre. Manfred, tu y participes ? tu as des idées ?
J’ai cogité sur ce que j’aimerais recevoir dans ces conditions, mais je ne peux pas vraiment l’imaginer...
J’ai eu quelques idées, mais je n’arrivais pas à présager la réception éventuelle, ça m’a gênée.
Puis, à force de cogiter, je ne savais tellement plus, que je me suis dit « si la logique est dans le contact humain, autant partager un truc perso ». Donc j’ai envoyé mon propre roman, comme un petit bout de moi. Et maintenant je le regrette, ce n’était peut-être pas une bonne idée.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci de partager cette initiative, je la relaie de mon côté.
Il y a surtout des bandes dessinées qui me viennent en tête : Habibi de Craig Thompson, des bandes dessinées de Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse... des mangas de Rumiko Takahashi, de Jirô Taniguchi...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Gary.D a écrit:
Je n'y connais rien en prison mais je pensais qu'il y avait des bibliothèques un peu fournie quand même Neutral

C’est le cas à la prison pour femmes de Rennes ; les détenues disposent d'une médiathèque d'environ 280m².
Si jamais ça vous intéresse, la revue qu'elles co-éditent, Citad'elles : le féminin sans barreaux, est disponible en ligne !

Concernant l'initiative, j'ai pensé à La guerre des filles de Christiane Singer ou à Une vie bouleversée d'Etty Hillesum (quelque chose écrit par une femme en tout cas), je ne sais pas trop encore.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chamaemelum a écrit:
Si jamais ça vous intéresse, la revue qu'elles co-éditent, Citad'elles : le féminin sans barreaux, est disponible en ligne

C’est juste génial Shocked merci du partage.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Appel à dons] Offrez un livre à une femme en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-